Chapitre 15 : Jackpot et Course Poursuite

150 10 15
                                    

"Mais f...faites moi confiance tout va... très bien se passer..."

Vassili entre au Cosmopolitan Casino, sa démarche chancelante ne peut vouloir dire qu'une seule chose : elle a bu. Mais elle n'est pas la seule dans ce cas, Jim, Emily, Eliott et Olivia ne sont pas en meilleur état. Debouts sur le trottoir, ils fixent l'immense bâtiment qui les surplombes bouches bées. Il fallait bien trouver un moyen d'échapper à la tristesse de la perte d'Andrew, aucun des quatre originels n'ayant eu la force de rester bien sagement à l'hôtel, ils ont donc décidés de noyer la peine dans la tequila... De là à dire si cette décision était judicieuse...

Vassili se précipite dans le grand hall luxueux du Casino, tout semble toujours beaucoup plus grandiose quand on est éméchés. Elle s'immobilise (si tanguer sur place signifie s'immobiliser) tout en admirant le sol en marbre noir brillant décoré par des motifs circulaires aériens. Elle lève les yeux sur les immenses lustres blancs au dessus de sa tête, parcourt le plafond impeccable et retombe sur l'immense salle, animée ce samedi soir. Vassili contourne les tables de blackjack et s'immerge dans la portion du Casino où se trouvent les machines à sous. Elle remarque un bar un peu plus loin, la lumière tamisée lui permet à peine de le distinguer à cette distance. L'adolescente observe ce spectacle bouche bée, dommage que ce soit imbibée comme un baba au rhum. Emily est la première à la rejoindre, elle pouffe de rire et attrape son bras.

"Ayé je l'ai trouvée ! braille t-elle en faisant de grands signes au reste du groupe resté planté dans le hall."

Vassili plaque un doigts sur ses lèvres autoritaire... Enfin autant que peut l'être une femme saoul.

"Chhhhhh... Tu vas nous faire repérer... articule t-elle en se dégageant maladroitement de la prise de son amie."

Eliott est sans aucun doute celui qui supporte le moins bien l'alcool, depuis qu'il est en état d'ébriété, c'est à dire trois bonnes heures, il n'a pas cessé de déprimer, de pleurer, de juger sa vie misérable et inutile tout en se culpabilisant pour tout ce qu'il a pu dire à Andrew quand il était encore parmi eux. C'est donc les yeux bouffis et rougis qu'il rejoint les deux jeunes filles, suivi par Olivia et Jim, Jim étant le seul à tenir à peu près bien l'alcool. C'est Vassili qui les a entraînés ici en plein coeur de Las Vegas en leur promettant qu'ils allaient gagner beaucoup d'argent... Étant donné que les malheureux 1800 dollars obtenus en vendant le camping car sont partis dans l'achat de la tequila, de la nourriture, de vêtements (parce que oui aucun d'entre eux n'avaient de tenue de rechange), ils ont accepté l'offre sans rechigner.

"Et maintenant ? Demande Olivia dubitative tout en croisant les bras sur sa poitrine.

-Attend une... minute... Répond Vassili en balayant les machines à sous du regard."

Tous les originels l'imitent complètement perdus, l'adolescente s'avance jusqu'à l'une d'elle d'un pas mal assuré et abat sa main sur le métal comme si elle était sa propriété.

"Celle là ! clame t-elle en plantant ses iris mauves dans celles de ses coéquipiers.

-Celle là quoi ? questionne Jim, froid depuis leur altercation à l'hôtel."

Pour toute réponse, Vassili se laisse tomber sur la chaise devant l'écran de commandes. Emily s'approche les yeux plissés, elle est certaine d'avoir déjà entendu parler de ce jeu avec les symboles qui tournent mais son cerveau n'est pas très réceptif. Jim et Olivia font de même, le five times pay est connu mais il faut être un sacré chanceux pour réussir à obtenir la mise.

"Il nous reste un peu d'argent...? Demande la petite brune l'air déterminé.

-Euh ouais... répond Jim en plongeant sa main dans sa poche et en en tirant cinq dollars.

OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant