2

5.3K 400 355
                                    

- T'étais formidable hier ! Bordel Louis, tu nous refais la même ce soir !

Je souris légèrement en entendant les compliments de Liam, mon agent. Hier, c'était le premier concert de ma première tournée mondiale. C'était important que je sois au top. On a démarré par Londres, puis on fera encore quelques salles en Angleterre avant de faire le tour de l'Europe. Ensuite les Etats-Unis, l'Amérique du Sud, l'Asie, et l'Australie.

Harry m'a à peine dit bonjour lorsqu'on s'est croisés. Il a commencé à me coiffer lorsque Liam est venu me faire un topo sur le concert. Il évite mon regard dans le reflet du miroir, mais je vois ses mains légèrement trembler par moment. Ces gestes ne sont plus aussi sûrs qu'hier. Il se racle légèrement la gorge, espérant attirer mon attention. Comme si il en avait besoin.

- Vous préférez plutôt...

Je n'écoute même pas la suite de sa phrase. Le "vous", m'a refroidit brutalement. Merde. Je regarde Liam assit à côté de moi.

- On peut voir ça plus tard ?

- Ouais, il faut encore que je vois deux/trois choses avec les techniciens. A tout à l'heure.

Il se lève, son café à la main, et quitte ma loge.

- Je peux savoir c'est quoi le problème ?

- Je veux juste savoir si vous préférez plus de gel ou...

J'attrape sa main, qui bouge un peu trop au dessus de mes cheveux. Il se tait instantanément, et inspire doucement, se dégageant de ma prise.

- Désolé... pour hier soir. Je n'aurais pas dû vous attendre comme ça... Ce n'est pas mon genre d'habitude, je veux dire... je suis pas un "gars facile", ou...

- Harry arrête. Tais-toi s'il te plaît.

Il hésite, mais se pince les lèvres pour s'empêcher de parler. Je me lève, et lui fait face. Parce-que parler à quelqu'un qui est dans mon dos c'est pas génial.

- Excuse-moi. Je t'ai fais du rentre dedans... je ne pensais pas que ça t'influencerais autant. Et je suis pas d'accord avec cette expression. Je veux dire, qu'est-ce-que ça peut foutre aux gens ? Si on a envie de coucher avec quelqu'un, et que cette autre personne est consentante, je vois pas où est le problème... Enfin bref c'est pas trop le sujet... Mais d'ailleurs... t'étais consentant hein ? Tu l'as pas fais juste parce-que... mon dieu c'est horriblement prétentieux ce que je vais dire mais... tu l'as pas fais parce-que je suis moi ?

- Non, j'en avais envie... Je pense que j'ai été assez clair sur ce point là hier soir...

- Alors c'est quoi le problème ?

- Je pensais que... je sais pas. C'était juste un coup comme ça, qu'il fallait que je redevienne professionnel, que vous alliez me...

- Arrête de me vouvoyer s'il te plaît.

- Alors vous arrêtez de me couper la parole !

Il lève enfin les yeux vers moi, et je souris, croisant mes bras sur mon torse.

- C'est vrai, excuse-moi. Continue.

Il se masse nerveusement la nuque, mais ne baisse plus les yeux, et c'est déjà un bon point.

- Je pensais que tu ferais comme si il ne s'était rien passé, donc... je crois que j'essayais juste de me protéger en essayant d'installer une sorte de distance.

- Manque de bol pour toi, je ne suis pas un connard. Je n'ai pas l'intention de faire comme si nous n'avions rien fait, et j'ai vraiment envie d'aller boire un verre avec toi. Un vrai. Pas dans un gobelet en plastique, même si ce qui a suivi était vraiment pas mal... Justement je me demandais, qu'est-ce-que ça donnerait avec de vrais verres, et autre chose que du jus d'orange ?

HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant