15

3.9K 362 110
                                    

Point de vue de Gemma.

- C'est l'amoureux de tonton Hazz alors ?

- Non ma puce, je souris. C'est un des amis de l'amoureux à tonton Hazz. Il est gentil, tu verras.

- C'est lui qui t'as offert le grand bouquet ?

Je souris en terminant de tresser ses cheveux humides.

- Oui c'est lui.

- Oh, il doit vraiment être gentil alors.

- Tu pourras juger par toi même. Ca te vas comme ça ?

Elle tourne la tête pour regarder le résultat et sourit, visiblement contente.

- Tu vas mettre ton pyjama ?

Elle part dans sa chambre, pendant que je range un peu le bazar de la salle de bain.

Il est un peu plus de 20:00 lorsque Liam sonne. Je pose les derniers couverts, et pars ouvrir la porte. Je souris instantanément en croisant ce regard chocolat qui commence à vraiment me faire craquer. Je n'étais pas sûre qu'il vienne à vrai dire, je m'attendais à ce qu'il se défile et m'envoie un message d'excuse bidon... ou même pas de message en fait.

- Je ne suis pas trop en avance ?

- Non, c'est parfait. Entre.

Je le laisse entrer dans mon appartement, et referme la porte. Naturellement, il enlève son manteau et l'accroche dans le couloir. Je remarque qu'il a un paquet joliment emballé, qu'il garde avec lui.

- Tu as finis mon ange ?

- Oui maman !

Elle sort de sa chambre. Je la réceptionne en douceur et la porte sur ma hanche avant de revenir vers Liam, qui observe un peu la décoration du salon.

- Tu dis bonsoir Mia ? Je te présente Liam.

- Bonsoir, elle sourit en posant sa tête sur mon épaule.

Ses yeux s'écarquillent brusquement et elle me regarde.

- C'est le monsieur sur les photos dans ta chambre chez mamie !

Liam tente d'étouffer un rire, et moi je suis horriblement gênée.

- Je pense que c'est moi. Enchanté mademoiselle. J'ai un cadeau pour toi.

Il lui donne le paquet, et elle le prend en me regardant. J'acquiesce et la laisse descendre de mes bras pour l'ouvrir correctement sur la table basse.

- Il ne fallait pas, je chuchote vers Liam.

- C'est rien du tout. J'ai dû appeler Harry, il m'a un peu aidé parce-que je n'ai absolument aucune idée ...

- Oh maman c'est trop bien ! hurle Mia en revenant vers nous.

- ... et je t'avoue que je ne m'y attendais pas lorsqu'il m'a dit de prendre ça.

Mia me montre le camion de pompier, toute heureuse.

- Tu dis merci mon ange.

- Merci Liam !

Elle se met sur la pointe des pieds et tend la bouche vers Liam. Il comprend et se baisse aussitôt pour qu'elle embrasse sa joue.

- Tu peux m'aider à le sortir ?

- Bien sûr.

- Mettez vous dans le salon, je termine le dîner.

Ils partent tout les deux, et ça me fait vraiment bizarre. Liam est très doux, et attentionné. Je ne m'y attendais pas. J'ai l'impression de le connaître, et en même temps de découvrir une autre personne.

HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant