CHAPITRE 5 : révélations

34 0 0
                                    

Aujourd'hui encore, on ignore où elle a caché la pierre.
Je me sens... Comment dire, vraiment confuse... Je ne soupçonnais pas ça... C'est extrêmement déstabilisant... J'ai l'impression que tout ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant n'était rien de plus qu'un énorme mensonge
- C-comment est-elle, cette pierre ? réussis-je à articuler malgré le choc.
- Hum... Elle est blanche et ressemble à une pierre précieuse.
Je n'ai jamais vu ma mère avec une telle pierre.
- Je pense que je vais rentrer... C'est un peu trop pour moi...
- Je vais te raccompagner.

Une fois rentrée, je réfléchis sur mon lit. Comment puis-je croire cette histoire et lui faire totalement confiance... Il n'y a qu'une solution... Je le sais... C'est risqué, mais je dois le faire, parce que si ce mec... Mince ! Je ne lui ai pas demandé son prénom ! Tant pis...J'ai plus urgent à faire.
Je cours jusqu'à la chambre de mes parents et trouve ma mère assise à son bureau.
- Hum... Désolé de te déranger maman mais j'ai quelque chose de vraiment important à te dire...
Elle arrête d'écrire et prend un air grave.
- Qu'y a-t-il Amandine ? Demande-elle inquiète.
- Je veux savoir la vérité maman ! Es-tu en vrai une elfe ? Qu'elle est cette pierre magique ? Explique moi maman ! J'ai besoin de comprendre !
- ... Je savais que ce jour viendrait... Tu devrais t'asseoir, ça risque d'être long...
Un frisson me parcours l'échine. Ça y est, je vais enfin savoir si c'est vrai.
- Que veux-tu savoir en premier lieu ?
- Ce que je veux savoir en premier... L'histoire de cette pierre.
- Tu dois savoir que cette pierre est vraiment très puissante et que, tombée entre de mauvaises mains, elle pourrait créer le chaos. J'étais obligée de la prendre parce que si mon père possédait cette pierre, il aurait ressuscité Diane, ma sœur...
- Oui, je sais tout ça...
- Je l'ai mise en sécurité là où j'ai une totale confiance donc tu n'as pas à t'inquiéter.
- Euh... Et sinon, es-tu vraiment une elfe de sang royal ?
- Oui... Et par conséquent toi aussi ma grande mais... Je doute que tu puisses un jour monter sur le trône de Forestia parce que je doute fortement que les elfes aient envi d'avoir pour reine la fille d'une reine qui s'est enfuie, a abandonné son royaume, et volée le trésor du peuple pour aller vivre, à l'encontre des règles, avec un humain.
À ce moment-là, je vois une pointe de tristesse emplir le regard de ma mère.
- Regrettes-tu maman ? Regrettes-tu d'avoir abandonné ton royaume, tes amis, ta famille pour nous ?
Des larmes commencent à se former aux coins de ses yeux mais elle me répond avec un sourire qui me semble sincère.
- Non, et si je devais recommencer, je le referais sans hésitation car ma famille c'est vous deux, toi et ton père, et je vous aime plus que tout.
Émue, je la serre affectueusement dans mes bras.
- De toute façon je ne veux pas devenir reine et je ne m'inquiète pas pour la pierre, je te fais entièrement confiance. Mais j'aimerais bien savoir comment je suis revenue ici alors que j'étais à Forestia.
Son visage se crispe.
- Écoute, en vérité le collier que tu portes autour du cou est la pierre magique. Je te l'ai mise sous forme de collier pour qu'elle te protège car une personne en qui tu n'as pas confiance ne peut pas te faire de mal, ou en tout cas pas avec sa magie.
Ce qui explique pourquoi la personne de la veille m'a attaqué avec une batte et non avec sa magie.
- Mais il....
Ne parle de moi à personne.
- ...O-on m'a dit que la pierre était blanche.
- Oui mais... Elle l'était... C'est sûrement parce que je l'ai arraché de sa place au palais et l'ai apporté dans le monde des humains...

La face cachée du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant