J'ouvre lentement mes paupières et parvient difficilement à me lever. Les oiseaux gazouillent dehors. J'en déduis donc que c'est le matin. Je ne me souviens plus ce qu'il s'est passé la veille ni même combien de temps j'ai dormis. Pourtant quelque chose n'est pas normale... D'habitude Arthur vient avec un grand sourire me réveiller mais aujourd'hui... Arthur... ça y est ! Je me souviens ! Arthur a disparu hier soir et en plus de ça j'ai été assommée.
Je regarde autour de moi et étonnement je ne vois pas la chaumière d'Arthur mais découvre ma chambre dans le monde civilisé. Que se passe-t-il ? Est-ce que ? Non... Ce n'est pas possible, si ?
J'accours jusqu'à ma fenêtre et vois au travers la vue que j'ai depuis presque 16 ans mais je distingue quelqu'un sur le trottoir. Même si il est loin, pas de doute possible... C'est le jeune homme que j'ai croisé dans la forêt l'autre jour quand j'avais perdu Arthur mais sans les oreilles pointues.
Je m'habille rapidement, dévale les escaliers à une vitesse folle, arrive dans la salle à manger et trouve mes parents en train de prendre tranquillement leur petit-déjeuner.
- Bien dormis ma chérie, demanda ma mère d'un ton crédule.
- Heu... Un rêve étrange.
Si je leurs dis que je reviens d'un pays magique où il existe des dragons, des elfes etc, que l'elfe qui m'a hébergé a disparu je ne sais où et que le séduisant garçon que j'ai rencontré là-bas est juste devant chez nous, ils vont me prendre pour une folle ! Mais Je veux savoir si tout cela nest qu'un rêve ou si c'est vrai Même si je sais que mes parents ne vont pas vraiment m'aider à savoir, il faut que je tente le tout pour le tout.
- Hum, maman
Soudain, on sonne à la porte. J'ai comme une impression de déjà-vu.
- Je vais aller ouvrir, dis-je prudemment
Quand j'ouvre la porte, c'est le jeune homme au regard azur qui se tient devant moi.
- Amandine, il faut qu'on parle. Contrairement à ce que tu crois, ce n'était pas un rêve, tout ce qu'il s'est passé est réel et je t'expliquerai tout si tu viens avec moi, chuchota-t-il en me prenant la main.
- Attend une seconde, comment connais-tu mon nom ?
- Alors qui est-ce ? cria ma mère depuis la salle à manger.
Que puis-je dire ?
- Heu... C'est un ami, lui répondis-je, Bon, c'est d'accord, j'accepte de te suivre.
Je le suis et il m'emmène dans un parc désert. On s'assoit sur le banc mais je fais bien attention à laisser plusieurs centimètres entre nous. On ne sait jamais.
- Alors, je veux des explications.
- Oui bien sûr, mais par où commencer. Tout d'abord, ne parle de moi à personne, promet le moi.
- Très bien.
- Alors, la première chose que tu dois savoir c'est que tu es une demie elfe et pas une humaine comme tu le penses.
- ...
J'ai toujours su que j'étais différente mais de là à penser que je suis un elfe, Waouh !
- Ta mère, Caroline, est en fait l'arrière petite fille de Philippes. Je pense qu'Arthur t'as déjà raconté l'histoire de Philippes et son frère François... Eh bien la fille de Philippes avait un fils. Mais il n'avait que 10 ans quand sa mère est morte. Ne pouvant pas monter sur le trône à cet âge, les domestiques s'occupèrent de lui et François monta alors sur le trône. Quand François disparu, le jeune seigneur, Roger, avait 20 ans. Il était en âge de monter sur le trône et épousa une splendide jeune femme. Il eut 2 fille avec elle : Diane et Caroline, ta mère Donc en plus d'être une elfe, tu es de sang royal en étant l'arrière arrière petite fille de Philippes.
Je suis pétrifiée par ces révélations... Je n'aurais jamais imaginé ça.
- Mais ce n'est pas fini. Diane et Caroline aimaient se rendre en cachette dans le monde des humains, où tout est si différent de chez nous, et un jour elles sont toutes les deux tombées amoureuses du même homme : ton père, Robert. Lui n'avait d'yeux que pour Caroline et ils t'ont eu. À partir de ce jour, Diane a commencé à haïr tous les humains et à souhaiter leur destruction. Mais Elle fut assassinée Normalement, Caroline aurait dû monter sur le trône mais elle savait que si elle devenait reine, elle ne pourrait plus aller voir Roger ni s'occuper de leur enfant. Elle savait que Roger voulait utiliser la pierre pour ressusciter sa fille, Diane ce qui est normal mais elle savait également que si celle-ci ressuscitait, elle n'hésiterait pas à s'en prendre à Robert et à toi. Elle décida donc de prendre la pierre, de s'enfuir avec retrouver son bien aimé et oublier son passé pour recommencer une nouvelle vie dans le monde des humains. Aujourd'hui encore, on ignore où elle a caché la pierre...
VOUS LISEZ
La face cachée du monde
FantastikUn nouveau corps Un nouveau monde Une pierre magique Que va-t-il se passer pour la jeune humaine Amandine qui, du jour au lendemain devient un elfe et se retrouve dans un monde où la magie existe? Tout va se jouer sur amour, amitié et complot... Et...