-Papa! S'écria Salomé
Je me suis donc retourner immédiatement. J'ai enfiler un t-shirt et je suis descendue en trombe.
Mon père, étais au bas de la porte, plusieurs sacs à la main.
Je suis descendue pour le prendre dans mes bras.
-Oh mon dieu Julie, tu as tellement grandie!
J'en avais les larmes aux yeux
Ma mère arriva, elle étais bouche bée elle n'en croyais pas.
-Mais qu'est ce que tu fais la?
-J'avais envie de voir mes filles
-Je vais appeler Clem dis-je alors
Je me suis écarté
-Clem?
-Julie? Qu'est ce qu'il y a ?
-Viens à la maison! Une surprise t'attend
-Comment ca?
-Mais viens!!
-J'arrive!
J'ai donc prévenu mes parents et le reste de la famille que Clem arrivais
Xavier n'avais pas l'air de comprendre et Dimitri non plus.
-Caro, je peux te parler? Dit-alors Xavier
-Euh, oui!
Ils se sont donc écartés. Dimitri s'est approché
-C' est ton père? Me dit-il
-Oui, dis-je les larmes aux yeux.
Mon père entra dans la maison. Il sera la main de Dimitri
-Bonjour jeune homme
-Papa, je te présente Dimitri, mon copain... et mon demi-frere.
-Ton demi-frère?
-Euh oui, C' est compliqué
Puis fut au tour de Xavier
-Bonjour, Xavier le mari de Caroline
-Bonjour, JP l'ex mari de Caroline
-Oui je me souvient de vousIl y eu un bref blanc puis...
-Bah pose tes sacs papa et assied toi, tu veux boire quelque chose?
-Euh oui ce que tu asAprès s'être assis et lui avoir servi quelque chose. Le temps des questions et des réponses étaient là
-Bon pourquoi t'es revenu? Dis sèchement ma mère qui ne semblait pas ravie qu'il soit revenu
Il n'eu pas le temps de répondre qu'on sonna à la porte.
C' étais Clem, avec un garçon
-Salut Clem! Euh... bonjour dis-je en regardant le jeune homme a cote de lui.
-Baptiste répondis ce fameux jeune homme
-Euh... Baptiste est mon collègue de travail, j'allais le redeposer chez lui quand tu m'as appelée. Qu'est ce qu'il y a?
-Viens
Quand elle arriva dans la salle a manger, elle vit mon père, elle en dit tomber son sac.
Je la pris dans mes bras et elle a commencer à pleurer. Elle est aller rejoindre mon père et la serrer fort dans ses bras
-Mais qu'est ce que tu fais la?
-J' étais justement en train de lui demander, répondis ma mère toujours sur le même ton
-Je voulais revoir mes filles, vous me manquez trop!
-Oui enfin ca fais presque 3 ans que tu es parti et tu n'a jamais redonner de nouvelles. Répondis ma mère sur un ton de reproche.
-Oui je sais, j'en suis conscient mais je me suis remis en question récemment et je me suis dis que je devais revoir mes filles.
-On est vraiment très heureuses que tu sois revenu papa! Dis-je
-Et tu compte rester ici combien de temps? Demanda ma mère
-Je ne sais pas encore répondis mon père
-Hum... Répondis ma mère
Quelque part je lui en voulais qu'elle réagisse comme ca, mais d'un autre côté c'est son ex mari, aujourd'hui elle a quelqu'un d'autre dans sa vie et elle ne veux peut être pas qu'il y ai de tensions entre Xavier et mon père.
Après que tout le monde fut parti et qu'il ne reste plus que moi, Salomé, Clem, mes parents et Xavier ainsi que Dimitri et Anouchka. Ma mère demande a ce qu'on fasse une réunion de famille mais que avec les Boissier pour que l'on puisse faire le point.
Ca nous a fais bizarre car nos réunions de famille ne se passaient pas du tout comme on le faisais auparavant. Mon père étais face à nous et ma mère étais de notre côté et non à cote de mon père.
-Écoute JP, je n'ai rien voulu dire tout a l'heure devant Marie France et compagnie mais tu vas nous dire clairement pourquoi tu es revenu. Dis alors ma mère d'une voix désagréable
Mon père ne dis rien et ma mère perdue patience
-JP!!! Répond!
-Bah voila, Delphine et moi on va divorcer..
-Quoi?
Clem, Salomé et moi même étions toutes choqués. Mon père allais de nouveau ce séparer. Il avais un enfant quand même qui allais subir ce que moi et mes soeurs avions subi il y a 3 ans.
-Et c'est quoi le rapport avec ton retour? Demanda ma mère dans une totale incompréhension
-Bah voila... Cassis c'était une grosse erreur, je ne m'y plais pas la bas, le lycée ne l'aime pas trop et... Delphine ma trompée donc..
Oui mes parents sont divorcés depuis 3 ans et mon père avais décider d'aller vivre à Cassis, avec sa nouvelle compagne (avec qui il avais tromper ma mère)
-AH! S'exclama ma mère. Enfin tu tend rendu compte et tu as la sensation de ce que ca fais qu'on on se fais prendre pour une cocu
-Caro, arrêté, je ne suis pas venue ici pour me bagarrer avec toi et que cela tourne mal.
-Attend, parce que tu vas me faire croire que c'est moi la méchante?
-Non j'ai jamais dis que tu étais la méchante mais arrête et laisse moi parler.
-Non mais attend JP la ca va pas aller je te préviens! Tu vas pas gâcher ma nouvelle vie avec Xavier, tu m'a déjà fais assez de mal comme ca!
Ca me brisais le coeur de les voir se disputer de nouveau comme quand ils étaient en période de divorce
-Bon arrêtez, c'est bon, vous n'allez pas commencer à vous prendre la tête comme avant.
Maman, je ne pense pas que ce soit dans l'interet de papa de te faire du mal, bien au contraire.
-Mais vas y prend la défense de ton père
-Maman! Intervient alors Clem, Julie ne prend pas la défense de papa mais elle a raison! Laisse le s'expliquer et ne t'énerve pas ce ne sert strictement à rien.
-Bon, je t'écoute, qu'est ce que tu compte faire?
-voilà lorsque le divorce sera prononcer je reviens vivre à Paris
-PARDON? S'exclama ma mère
-Mais c'est génial! Dis Salomé! Comme ca on se verra souvent
L'idée que mon père revienne vivre à Paris près de nous me réjouissait, moi ainsi que Clem et Salomé. Mais pour ma mère C' étais pas gagner.
-C'est hors de question! Tu ne vas pas revenir dans ma vie maintenant que tu t'es lasser de ta pouf!
-Mais Caro, je pense que Paris est suffisamment grand pour que J' évite d'être ton voisin! Mais c'est décider de vais revenir sur Paris et je me fou de ton avis. Je m'en veux déjà assez de ne pas m'être rapprochée de mes filles depuis trois ans et c'est pas toi qui va décider!
Ma mère, furieuse se lève de table et s'en alla.
J'en revenais pas que ma mère avais réagi comme ca. Mon père étais triste de la réaction de ma mère et ca me rendais triste également.
-Les filles, vous êtes d'accord pour que je revienne vivre près de vous?
-Mais oui c'est génial! Tu nous manques trop et franchement on aimais pas trop a aller à Cassis parce que Delphine c'etais vraiment pas possible.
Il eu un silence puis mon père repris ma parole
-C' est définitif, je reprend un appartement ici pour être près de vous et je me fiche de ce que pense votre mère
-Merci papa! On t'aime fort! Dit-alors Salomé. On avais toutes les trois les larmes aux yeux. On s'est donc lever et avons serrer dan nos bras notre père il nous avais beaucoup manquer.
En levant ma tête, j'aperçu ma mère en train de bous regarder, les larmes aux yeux-----------------------
Voilà le nouveau chapitre d'une famille formidable II. J'espère qu'il vous plaira.
Gros bisous et bonne lecture
#JulieBensetti ♡
VOUS LISEZ
Une famille formidable II
RandomCa y est Julie et Dimitri on leur Bac. Dimitri est inscrit dans une école de cinéma car il voudrais continuer le cinéma. Julie elle commence ses études de droit international car elle voudrais devenir avocate. Vous allez découvrir la suite très tour...