L'école des grands

144 5 0
                                    

Le soir même Dimitri est rentré vers 18h. Il avais plein de devoirs a faire. J'ai donc décider de le laisser tranquille. Je me suis mis dans ma chambre et je me suis mis Harry Potter et le prince de sang mêlé. Puis nous avons manger et Dimitri est venu dans ma chambre.
-Tu sais que Lucas et Salomé sont encore amoureux?
-Serieux?
-Ouais! J'ai croiser Lucas tout à l'heure devant le lycée et il m'a dit qu'il avait des sentiments pour elle mais il pensait qu'elle ne voulais plus de lui. Du coup j'en ai parler avec Salomé et elle a dit qu'elle l'aimais toujours
-C'est génial! Je trouve qu'ils sont vraiment mignon tous les deux!
-Oui du coup j'ai dit que Lucas l'aimais aussi et elle lui a téléphoner et ils on rendez vous demain après midi après les cours.
-J'espère qu'ils vont se remettre ensemble!

2 semaines sont passés. Nous sommes dimanche soir. Demain je commence les cours à la FAC de droit international. 20h je fais mon sac pour le lendemain et prépare les affaires que je vais porter.

J'allais mettre un tee shirt hollister, un jean avec des rebords des baskets Adidas et une veste en jean

Dimitri est venu me rejoindre vers 20h. Il a fait ses devoirs avec moi et je me sui rendue compte que c'était compliqué ce qu'il faisait. Puis on s'est couché. Je n'est pas trop bien dormi cette nuit la. Je me suis réveillée à 6h au lieu de 6h30. Dimitri dormais. Je me suis levée sans faire de bruit. J'ai pris mes affaires et je suis aller me doucher dans ma salle de bain puis je me suis maquiller. J'ai mis du fond de teint de l'anti-cerne du mascara et un train d'eyeliner (désolé si il y a des faites mais je ne sais as trop exactement comment ça s'écrit). J'ai brosser les cheveux. Ensuite je me suis habillée. Puis je suis descendu et j'ai retrouver Dimitri, Salomé, Anouchka et ma mère ainsi que Xavier qui partais travailler. A 7h30 je décide donc de partir. Je pris le métro puis je suis arrivée devant la FAC. La grille n'était pas ouverte. Je le suis mise dans un coin puis la grille s'ouvrit. Je suis aller au panneau pour voire dans quelle classe j'était. J'était au 2ème étage.
Lorsque je suis arrivée j'était toute seule puis une fille est arrivée. Elle était belle. Elle avait les cheveux brun et cours. Elle faisait à peu près ma taille. Elle avait les yeux verts.
-Salut! Tu es en 1ère année de droit international?
-Oui lui repondis-je en lui faisant un sourire.
-Ah et bien on est dans la même classe. Je m'appelle Ethel
-Enchantée je m'appelle Julie
D'autres personnes arrivèrent.
Je reconnaissaient des gens que j'vais déjà croiser sur Paris.
-Tu habites a Paris? Me demanda d'elle?
-Oui dans le 7ème arrondissement et toi?
- dans le 6ème
-On est pas loin!
-Oui c'est vrai!
Nous sommes rentrés dans la classe
Le prof se présenta, C' était notre prof de droit. Il fit l'appelle. Je me suis mis à côté d'Ethel.
Nous avons parler pendant 2h. On nous distribuer nos emplois du temps. Puis le prof nous a présenté le programme que nous allions faire cette année et nous avons commence à faire du cours. Ca change énormément par rapport au lycée!
Puis nous terminons à 16h30. Pendant les cours les profs se présentaient. On vérifiait les emplois du temps et les profs nous présentaient les programmes de l'année.
A 16h30 j'ai repris le métro avec Ethel sauf qu'elle s'arrêtait après moi. On s'était échangés nos numéros de téléphone. On avaient manger à deux. C'était une fille gentille. On a appris a se connaître. Elle m'a dit qu'elle avait un frère et elle me la montrer en photo. Moi je lui ai montrer une photo de Dimitri, je lui ai dit que c'était mon copain mais que maintenant C' était mon demi-frere. Je lui ai montré Anouchka et Salomé. Je lui ai dit que mes parents avaient divorcés.
Lorsque je suis rentré Dimitri était la. Il avais fini avant car des profs avaient été absents. Il été en train de bosser dans la salle à manger.
-Salut chérie! Le dit il ca va?
-Oui et toi?
-Oui ca va.
Je lui ai raconter ma journée. Je lui ai parler d'Ethel.
Puis je regardais ses devoirs et je vois qu'il avait du mal
-Tu t'en sors?
-C'est dur!
Je vis une copie sortir de son sac de cours.
C' étais un DST de physique et il avais 4/20
-Je vois ca!
Il pris la copie
-Mais c'est le début de l'année les profs notent sévères pour qu'on s'habituent mais ca va le faire
-T'es sur?
-Oui!

Une famille formidable IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant