Karma Et les Wardog

15 1 0
                                    

Enfin arrivé dans dans ce bar. Pourquoi j'ai accepté de rejoindre le Zodiaque et de prendre la place de ma tante. Pas le sourire de Joe Peter en tout cas, le président de la plus grande fondation humanitaire du monde, l'association "avenir", ne sourit jamais pourtant il  de quoi, il est le créateur du sérum d'animalisation, l'homme au trois prix Nobels, l'homme qui a besoin d'une bande d'assassins pour faire fonctionner son business de dons et pour cacher les dérives de ses laboratoires.
pourquoi je suis dans cette bande moi, Karma Panurge, digne successeur d'Arial Panurge, le messie de l'amour et fondateur de la communauté de l'amitié. Mon père... tué par Nekob, on m'a toujours dit que je lui ressemblais, les même cornes, les même cheveux, le même pouvoir de manipuler les esprits faibles...un pouvoir utile quand ont  est un gourou. Comment se sentir libre quand ont est appelé plus souvent par le nom de son père que par son prénom.
Ces ailes sont le symbole de ma différence, le symbole de ma liberté...de mon prénom, Karma, le fils, le nouveau messie de l'amour, le nouveau gourou d'une communauté de 6 péquenots incapables de penser par eux même...J'ai rejoint le Zodiaque pour retrouver ma tante et me faire un nom. Mais ma ligné a jamais me donne un nom dont je n'ai que faire.
Ce bar est plus silencieux que je ne le pensais, j'ai toujours vu les bars de zonards comme des lieux propices à la baston. Ici tout est calme, des groupes discutent tranquillement. Là-bas j'aperçois la veste blanche du chef des Wardogs qu'il est le seul a pouvoir porter.
En vérité sans les impacts dans la vitrine, les fauteuils éventrés, les tables brisées dans un coin et surtout les bières de chaque client, on se croirait dans un salon de thé pour blousons noirs.
Et au milieux de tout cela un homme se démarque. Il est seul à sa table. sa peau est pale comme la neige, ses cheveux brillent sous la lumière des néons, il porte un tee-shirt immaculé. Seuls taches au milieu de cette lumière sont deux yeux verts très félins. Cet homme est sans doute la chose la plus blanche que j'ai jamais vu, même le chat de l'avenue n'était pas aussi blanc que lui.
Et pourtant je sens une aura sombre autour de lui, autour de ces yeux au regard profond, autour de ce sourire qu'il m'adresse quand je rentre dans le bar. croyez moi j'ai le don de sentir les auras des gens, même sans pouvoir. Il n'est pas des Wardogs, il n'a pas cette force et cette dignité qu'ont les autres habitants de l'endroit. c'est pourquoi, malgré son aura c'est le seul qui acceptera de répondre à ma question. Déjà un groupe me regarde indiscrètement.
Je m'assoie à sa table et une serveuse vient vers nous
-Je vous sert quoi les gars ? dit elle de sa voix bourrue.
-Je ne prendrais...,à peine ai-je commencé à parler que l'homme me coupe, sa voix est déterminée, la voix de ceux qui savent ce qu'ils font.
-La bière d'ici est pas mal, je te la conseille.
-bon et bien je vais prendre ça.
-apportez moi un whisky aussi mademoiselle.
Du Whisky ici ! La serveuse apporte pourtant ce qui semble être un alcool de fort bonne qualité exhalant un parfum inconnu. Comment un tel breuvage peut être servi dans un endroit aussi mal famé, et ça a l'air bon....
Si mon portefeuille était mieux rempli j'en aurai commandé mais les adeptes de la communauté donnent moins mort que vivant.
Je me contente de la petite bière Marrons que m'apporte la serveuse. Elle manque de goût et a un relent âcre,je regarde l'étiquette, c'est une "chaineken", une bière aromatisée à l'herbe à chat...vraiment ?
-Tu cherches quelque chose je me trompe ? Sa question me sort de la dégustation de cette "excellente" bière à l'herbe à chat.
-pardon ?
-tu cherches quelque chose, non ? On n'entre pas ici sans une raison valable.
-je cherche l'ancien membre des Wardogs, Ajax Teror.
-il n'est pas mort ? tué par Nekob ?
Il avait en effet été poursuivi par eux à cause de ses activités avec les Wardogs, il avait simulé sa mort pour pouvoir rentrer au service de Joe Peter il y a 7 ans comme ma tante. Il avait reçu la mission de créer Zodiaque. il a disparu a Gracyville il y a 2 ans et je dois le retrouver, c'est la mission que l'on m'a donné. 
-je suppose donc que vous ne savez rien sur lui.
-Nan rien.
Il se met alors à boire son whisky par lampée.
-Vous êtes un homme chat ?
-En effet.
-J'aimerais vous poser une question.
-J'adore les devinettes, Il me répondait comme s'il savait ce que j'allais dire. Comme une pièce de théâtre mal jouée.
-qu'est ce que vous faîtes ici ?
-Je ne comprend pas.
-en général, on ne vient pas ici par hasard.
Il me sourit et me répondit le plus naturellement possible
-Je suis un genre de démolisseur et j'attends un client , je pensais que c'était vous mais apparemment non. 
Quelque chose cloche, Pourquoi m'a-t'il demandé ce que je cherchais si il savait pourquoi j'étais là ?
-Sinon; crois-moi que je ne serais pas dans ce bar de plouc , Sa phrase résonna dans tout le bar et les regards se tournèrent vers nous. des regards d'irritement pour la plupart, ou de curiosité pour ce personnage qui osait les insulter dans leur propre maison. Le regard de Géol en revanche ne trahissait que de l'amusement. Il avait fait exprès de parler à haute voix, il a une idée en tête.
-Et toi ? tu fais quoi dans la vie ? il posa sa question comme si de rien était, comme si personne dans cette pièce n'avait le dessein plus ou moins secret de nous arracher la tête.
-Je suis le messie de l'amour.
Évitons de mentir...il le devinerait.
-ça explique les cornes, tu est le fils de Panurge ?
-Oui c'est bien cela.... Le regard froid que je lui adressais ne sembla pas le déranger, il préféra soudainement s'intéresser à mes ailes d'acier.
-je peux toucher ? Cela ne sert a rien de lui répondre il les touchera quand même.elles ne semble pas fonctionnelles, c'est de la décoration ?
-oui...
-c'est vraiment du travail d'orfèvre
Le travail du meilleur des orfèvres : Kumi Nogoro. C'est un prothésiste clandestin qui fait les meilleures prothèses du monde si on excepte les prothésistes du Steel. Kumi est un ami proche qui m'a offert ces ailes en échange d'une faveur personnelle.
Il continua à toucher et je le laissais faire jusqu'à ce qu'il touche à la jonction entre la prothèse et ma peau. je lui ai immédiatement pris le poignet.
-Zone sensible hein ? j'avait entendu que ces endroits était douloureux. ça n'a pas fait mal quand on vous l'a posé ?
-absolument pas.
Pas avec Nogoro, il a le pouvoir de désensibiliser une partie du corps, utile pour poser des prothèses, Kumi est tellement doué de ses mains et talentueux que je n'ai jamais mal à cet endroit là. mais il reste toujours cette sensibilité accrue entre le métal et ma peau.
Il retourna s'asseoir devant moi et finit son son whisky, moi je regardais ma bière insipide, je ne la boirai pas.
-Mon client ne viendra pas , il m'a vraiment fait attendre ici.
J'avait compris qu'il mentait, j'avait compris ce qu'il comptait faire.
-Dans un endroit rempli de taulards incapables d'aligner deux mots.
Il disait ça avec un sourire forcé, je décelais dans ses yeux une forte envie de s'amuser; à quelques tables les gens se levaient et venait à nous.
L'homme se pencha vers moi et chuchota.
-tu es l'enfant de Panurge ? tu ne peux pas nous sauver de cette situation ?
-je pense qu'ils sont moins débile que tu ne le penses.
Un blouson noir  à la tête et les mains recouvertes posa ses mains sur notre table et dit d'un ton menaçant:
Tu peux répéter ce que tu vient de dire ?
L'homme aux cheveux blanc se tourna vers moi et dit aussi calmement que j'avais peur.
-Tu veux voir mon pouvoir ?
-Si ça peut nous sauver.
il prit son verre de Whisky et le jeta à la figure du blouson noir. Il aurait été logique que le verre se cognât contre la tête et rebondît en se fracassant sur le sol. Mais à la place; le verre prit une vitesse fulgurante et explosa littéralement le crane du Wardog qui fut propulsé contre un mur, le crane transpercé de par en part par un....verre a Whisky.
Tout le monde dans le bar fut stupéfait, moi le premier. si ont ne m'avait pas tiré par le poignet pour me sortir dehors je serai resté éternellement pour contempler ce spectacle macabre.
La panique me prit une fois dehors et je courais sans m'arrêter. L'homme en blanc me suivait juste derrière moi , il a toujours ce sourire que je trouvait de plus en plus disgracieux. De qui devais-je avoir peur, des Wardogs ou de lui ?
Nous courons bien vite tout de même assez vite. la peur me donnerait-elle de vraies ailes ?
Je n'ose regarder derrière moi de peur de voir qu'ils courent aussi vite que nous.
Nous nous sommes arrêter devant la statue du général Mhorse, la statue montre un gros bonhomme sur un chévral qui ne  semblait pas souffrir du poids de l'homme bedonnant. Il a deux dents qui lui sortent de la bouche et un regard triomphant assez ridicule. Son épée tendue vers l'ouest donne un perchoir à une dizaine de poigeons.
-Quelle course! tout va bien ?Me demanda l'homme alors que je m'amusais à imaginer ce gros soldat sur le champs de bataille.
-Oui, tu l'as dit!
-Tu aimes mon pouvoir d'accélération des choses ?
-C'est pour ça que l'on courait aussi vite.
- Bon c'est pas tout, mais j'ai des choses à accomplir.
-Euh...au revoir.
-J'espère que l'on se reverra, tu es un mec drôle.
Un mec drôle, il est gonflé. En plus j'ai pas pu avancer dans mon enquête et un gros gang me déteste.

Welcome in GracyvilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant