ASANOYA #3 : J'ai peur de la nuit, Asahi.

2.3K 185 85
                                    

 Nous étions la nuit de la défaite contre Aoba Josai.

Asahi était étendu dans son lit, incapable de fermer les yeux, bien qu'il était épuisé.

Il repassait en boucle dans sa tête, chaque action du match.

« - Et si nous avions marqué à ce moment là ? Et si nous avions su la réceptionner ? »

Ces questions, ils se les posaient sans arrêt.

Il finit par sortir de son lit pour aller boire, décidant de cesser de se torturer l'esprit plus longtemps.

En sortant de sa chambre, il fixa un instant la porte adjacente à la sienne, qui était légèrement entrouverte.

Avant le match, ils avaient décidé avec Nishinoya de dormir chez le terminale, quelle que soit l'issue du match.

S'ils gagnaient, ils pourraient se communiquer leur joie et s'il perdaient, ils éviteraient d'être seul et pourraient en parler.

Mais au final, ils n'avaient pas prononcé un mot.

Cette défaite les avaient abattue.

Voulant voir si Nishinoya dormait, il poussa doucement la porte.

Aillant pu réfléchir, il se sentait enfin prêt à parler. Il savait que Nishinoya était aussi ce genre de personne auxquels il faillait du temps.

La chambre était plongée dans le noir, bien que les volets étaient encore ouverts.

Le corps du libéro était immobile, son torse se soulevant au rythme de sa respiration. Un peu trop vite à son goût d'ailleurs.

Un rayon de lune éclaira le visage du numéro 4.

Asahi s'approcha et s'assit lentement sur le matelas.

Il voyait bien que quelque chose n'allait pas.

Le première était en sueur, les sourcils froncés et il bougeait trop souvent dans son sommeil. Sa respiration était rapide et bruyante.

Le champion ne voulait pas le voir comme cela. Coincé dans un mauvais rêve dont il ne pouvait s'échapper.

Le numéro 3 allait le secouer pour le réveiller quand il aperçut des larmes perler aux coins des yeux de son cadet.

Ce fait le décida.

Il agita légèrement le libéro, laissant sa main sur son épaule alors qu'il émergeait lentement.

« - On a perdu, n'est ce pas Asahi ? »

Sa voix était roque et son ton épuisé.

« - Oui. »

Cette affirmation fut soufflée dans un murmure, craignant la vérité qui pourtant était déjà établie.

Les épaules du première se secouèrent, tentant de retenir un sanglot.

Et pour la première fois de sa vie, Asahi vit Nishinoya pleurer.

Il le laissa se vider en silence. Il en avait besoin, c'était certain.

La pression accumulée durant ces dernières heures retomba au fils des larmes qui dévalaient lentement ses joues.

Une fois qu'il fut calmé, Asahi lui caressa doucement les cheveux jusqu'à ce qu'il se rendorme plus paisiblement.

Le champion de Karasuno resta encore un moment dont il ne pourrait donner la durée à le regarder.

« - Je ne veux pas lui imposer mes sentiments maintenant, ce ne serait qu'un poids de plus à supporter, murmura t-il pour lui même.

- Je t'ai entendu, Asahi », chuchota le brun à la mèche jaune.

Il ne dormait pas.

Asahi se leva, trop gêné de la situation, mais Yu le retint par le poignet. Sa poigne était faible, signe qu'il était sur le point de s'endormir, épuisé par le match acharné qu'ils avaient disputé.

« - Reste avec moi, s'il te plaît... J'ai peur dans le noir... »

Les larmes qui commencèrent à pointer de nouveaux aux coins de ses yeux ne mentaient pas.

Asahi hésita mais finit par céder à sa demande et de venir s'allonger à côté de lui.

« - J'ai peur de la nuit, Asahi... Je réfléchis trop et tu sais que cela ne me réussit pas...

- Tu peux dormir tranquillement, je suis là pour le protéger. »

Pour affirmer ses avances, il enlaça le plus petit, formant un bouclier de chaleur autour du première.

« - Je t'aime Asahi... »

Et c'est sur ces derniers mots que le première s'endormit, la tête contre le torse de son aîné.

« - Moi aussi Nishinoya. Moi aussi. »

OS AsaNoya !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant