Chapitre 1

29 1 0
                                    

« La nuit noire, le silence, la grande cour vide, puis un flash vert très vif qui l'aveugle...des cris...puis de nouveau le silence...du rouge, beaucoup de rouge... »

Elle se relève dans un sursaut très violent, elle tremble de tous ses membres, elle est terrorisée, elle regarde tout autour d'elle, tâtonne sa table de chevet et allume la lumière, elle est seule, seule dans sa chambre, elle se lève d'un bond et approche de la fenêtre, rien, juste la seule petite rue du village dans lequel elle vit...aucune cour...aucun bruit...seulement le calme de la nuit...elle passe ses deux mains dans ses cheveux en poussant un long soupir. Elle parvient enfin à se calmée, elle fait demi-tour et s'assoie dans son lit, elle tourne la tête, regarde le verre d'eau posé sur sa table...c'est certainement sa mère qui l'a posé là...elle n'y prête pas plus attention et se recouche.

Au petit matin, elle est réveillée par les rayons du soleil, elle s'étire et s'assoie dans son lit. Sa bouche est pâteuse, elle s'humidifie les lèvres et boit d'une traite le petit verre d'eau déposé la veille par sa mère.

Elle se lève et marche doucement vers sa fenêtre, elle regarde tous les enfants jouer dans la rue, le soleil frappe fort en cette superbe journée d'été...nous sommes en plein mois de Juillet, tout le monde est en vacances, elle entend les rires et les cris joyeux des enfants, son regard passe de droite à gauche de la rue, elle sourit et pousse un léger soupir avant de partir sous sa douche. Elle en sort après quelques minutes, se séchant les cheveux à l'aide d'une petite serviette.

Sa mère frappe doucement à la porte et entre, affichant un grand sourire.

-Bonjour mon trésor ! Alors, comment tu te sens aujourd'hui ? Demande-t-elle, le même ton doux et gentil dans la voix.
-Mieux...un peu mieux, oui ! Répondit-elle.
-Je suis contente, que veux-tu faire aujourd'hui ? Lire ? Faire un jeu ? Regarder un film ?
-Je...j'aimerais sortir...

Elle baisse les yeux, sa mère lui sourit et arrange une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

-Mon ange...tu sais bien que tu ne peux pas...je comprends que tu en aie envie...mais c'est impossible...Lui dit sa mère, l'air sincèrement désolée.
-Je sais...mais j'aimerais tellement pouvoir sortir...tout le monde s'amuse dehors...ils vont à l'école, sont en vacances, ils jouent et rient dans la rue...et moi...je suis coincée ici ! Toute seule...

Sa mère se mordit la lèvre inférieure et la serra fort dans ses bras, embrassant doucement son front. Elle leva le visage de sa fille vers le sien.

-Écoute mon ange...je sais que ce n'est pas évident...mais nous n'avons pas d'autres choix...tu comprends n'est-ce pas ? Je vais essayer de voir avec ton père...essayer de discuter avec lui...Lui dit sa mère, un sourire plein d'espoir.
-Tu dis toujours la même chose, mais jamais rien ne change...

Elle pousse un soupir et se dégage de l'étreinte de sa mère, déçue

-Tu veux bien...descendre ? Demande-t-elle.

Sa mère soupire et acquiesce, elle sort, ferme la porte de la chambre derrière elle et descend les escaliers. Une fois en bas, elle s'approche de son mari.

-On ne pourrait pas au moins la laisser sortir un peu ? Demanda-t-elle à son époux.
-Tu sais pertinemment que non. Ne reviens pas sur le sujet une énième fois ! Lui répondit-il sèchement.
-On peut peut-être trouver un arrangement ? Une alternative ? N'importe quoi ? Geignit-elle.
-Non, que veux-tu que l'on face ? Qu'on paye quelqu'un pour venir la voir ? Et puis quoi encore ?

Sa mère partit dans la cuisine, furieuse. Elle se mit à réfléchir un instant et sourit...

Sa fille était malade depuis quelques années, elle était obligée de rester chez elle car les médecins ne savaient pas exactement ce qu'elle avait, et ils ne voulaient prendre aucun risque. Cela faisait donc quelques années qu'elle était seule à la maison, au début, certaines de ses amies venaient la voir, puis, les parents devenant méfiant, elle avait eu de moins en moins de visite...et depuis quelques temps, elle était seule.

Tome 1- Les décombres du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant