Elle savait que ce jour maudit allait arriver, elle était terrifiée, elle ne savait pas du tout quoi faire...
-Alors, elle a but ? Demande son mari, assis sur son fauteuil.
-Non...
-Comment ça, non ?! Hurle-t-il.
-Elle n'avait pas soif ! Je n'allais pas lui fourrer le verre au fond de la gorge ! Rétorque-t-elle.
-T'aurais dû ! Je peux savoir pourquoi t'as voulu récupérer cette gamine ? Elle va nous foutre dans une merde noire ! Je t'avais dit que j'voulais pas d'gosse ! Mais non ! Et en plus de ça, il a fallu que tu prennes le seul môme a qui y faut refiler des médocs !
-Oh ça va ! Tu aurais accepté d'en avoir un normalement, on en serait pas là !
-Faux ! Tu aurais pas accepter cette môme, on en serait pas là ! C'est qui la pauvre pomme qui a ouvert à l'autre tarée en blouse blanche ?! Quand une folle sonne à ta porte et te donne un gamin gratuit en te disant bien de lui donner tant de médoc par jour sous peine de le regretter, tu ne le prends pas !Elle fixe son mari, furieuse...puis soupire...il n'a pas tout à fait tort...mais elle non plus ! Elle a maintenant cinquante ans...et elle ne peut même plus avoir d'enfants...quand cette infirmière est arrivée avec cette adorable petite fillette de huit ans...elle ne pouvait pas dire non...elle n'avait pas compris de quoi il s'agissait, mais elle savait que c'était mieux ainsi...tout ce que l'infirmière lui avait dit...c'était de donner exactement la bonne dose de médicament chaque jour à l'enfant...et que tout irait pour le mieux...chose qu'elle avait fait ! Mais la petite avait commencé à faire des cauchemars...et elle était tombée malade...
Maintenant elle était à l'hôpital...et elle ne savait pas quoi faire...elle aimait cette petite, mais elle était terrifiée...terrifiée par les gens qui lui avait donné l'enfant, terrifiée par ce que l'enfant elle-même pourrait dire...
Elle entre dans la cuisine et commence à préparer machinalement le dîner quand quelqu'un sonne.
Elle regarde l'heure, surprise, puis approche et ouvre.
C'est l'infirmière...-Bonsoir madame Mc Callan...comment allez-vous ? Demande-t-elle, un air faussement poli sur le visage.
-...Bien, merci...
-Puis-je entrer... ?Elle s'écarte et laisse l'infirmière entrée...elle n'en revient pas...voilà maintenant sept longues années qu'elle voit cette infirmière...et elle a toujours autant cette impression terrifiante et ce frisson d'horreur...
Pourtant c'est une femme magnifique pour son âge...elle doit avoir environs quarante ans, mais elle en paraît trente...pas une seule petite ride, pas le moindre cheveu blanc dans ses beaux cheveux châtain...toujours tirée à quatre épingles...
L'infirmière s'installe à la table de la cuisine et lui lance un sourire angélique tout en désignant de la main la place en face d'elle.
Elle hésite puis s'assoit, à contrecœur...-Que voulez-vous ? Demande-t-elle sèchement.
-Oh rien, ce n'est qu'une petite visite de courtoisie...comment se porte notre petite...mh...comment l'avez-vous appelée déjà ? Lance l'infirmière, sur un ton faussement mielleux.
-Ayleen...
-Oui ! Ayleen...quel charmant prénom...comment se porte-t-elle ?
-Elle est à l'hôpital...
-Je le sais, c'est d'ailleurs malheureusement pour cela que je suis ici...que vous avais-je dis... ? Vous vous en souvenez, n'est-ce pas madame Mc Callan ?
-Je...non...
-Allons, ne me mentez pas...nous avions dit qu'elle devait prendre la bonne dose de médicament tous les jours sans la moindre exception...sinon... ?
-Sinon...vous veniez la récupérée...
-Exactement ! Vous voyez, quand vous voulez...et que s'est-il passé aujourd'hui... ?
-Elle n'a pas pris son médicament...
-Tout à fait très chère ! Maintenant, vous avez deux solutions...soit...vous empêchez ces deux idiots de médecins de fouiller dans l'esprit de la gamine et vous donnez à la petite sa dose quotidienne demain sans faute...soit...je serais contrainte d'agir...et croyez-moi madame Mc Callan, vous ne voulez pas que j'agisse...alors, que faisons-nous ma chère amie... ?
-Je...comment puis-je empêcher les médecins d'approcher d'Ayleen ?
-En la sortant de l'hôpital voyons !
-Mais comment ? Elle est incapable de tenir debout !
-Faites preuve d'imagination très chère...vous avez une semaine pour trouver une solution...sommes-nous bien d'accord... ?
-Je crois que oui...
VOUS LISEZ
Tome 1- Les décombres du passé
Mystère / ThrillerUne adolescente de 15 ans...une maladie étrange...des secrets révélés...un complot dévoilé...