Depuis tout ce temps, sa vie a bien changé...entre moment de folie solitaire et persévérance...elle avait eu beaucoup de mal...
Elle avait appris plusieurs choses à sa sortie de l'hôpital...notamment le fait que l'infirmière était en réalité mademoiselle Oderville...une femme qui avait à l'époque mis au point un système éducatif très poussé qui avait tout d'abord reçu l'approbation de l'Etat et les subventions nécessaire...mais suite au décès de plusieurs enfant suite à la surcharge de travail, le projet était passé aux oubliettes, mais pas elle...elle avait poursuivi clandestinement ses expériences et sous couvert de tenir un orphelinat elle poursuivait ses projets...Suite à la mort présumée de Wraith Donovan, l'orphelinat avait été démasqué, les enfants éparpillées entre familles d'accueil, autres orphelinats et familles accueillantes mais souffraient cependant de séquelles potentiellement irréversibles...le fait que l'infirmière soit toujours en activité avait fait germer l'idée que l'infirmière c'était implantée ailleurs...et que quoi qu'on en dise, elle gardait un œil sur ses « expériences »...mais le fait qu'elle ait toujours en tête l'image de la voir tombée au sol la rassurait intérieurement...après une telle chose, elle ne pouvait être encore en vie...
Le jour de l'accident, personne n'avait fait mention d'une autre personne...personne ne savait d'ailleurs qui avait tiré sur l'infirmière...mais Jahiel avait bien sa petite idée sur la question...même si elle n'avait pas vu le visage de son inconnu...elle sentait tout au fond d'elle qu'il s'agissait de Wraith...
Elle avait fini par endurer le choc et surmonter ce qui lui était arrivé...poussée par sa grand-mère et le désir que les personnes chères à son cœur ne soient pas mortes en vain, elle avait poursuivi sa vie du mieux qu'elle pouvait...elle n'était pas devenue la fille la plus populaire du lycée, ni de la fac...mais elle était au moins devenue une étudiante en lettre future diplômée...
Agée de 20 ans aujourd'hui, c'était bientôt la fin de ses examens et elle hésitait...elle ne savait pas quoi faire par la suite...diplôme en poche ou non, elle était perdue...secrètement, elle ne pensait pas « survivre » jusque-là...
Sa grand-mère la poussait gentiment à poursuivre encore ses études, « avoir une licence c'est bien, mais un Master, c'est mieux ! » répétait-elle constamment...
Jahiel avait eu beaucoup de mal à arriver jusqu'ici et elle ne savait plus trop où elle en était...
Tandis qu'elle rentrait à son appartement après une énième journée d'examen, elle fit un crochet par la maison de sa grand-mère.-Bonjour mon trésor ! Je ne pensais pas te voir aujourd'hui ! Ton examen de littérature étrangère s'est bien passé ? Demanda-t-elle
-Plutôt...oui...Jahiel s'assit à table et sa grand-mère lui porta une part de gâteau ainsi qu'une tasse de café.
Elle resta toute une partie de l'après-midi a s'imprégner de la chaleur familiale avant de retrouver sa solitude dans son tout petit appartement...même si sa grand-mère vivait très proche de la fac, Jahiel avait insistée pour avoir son propre appartement...même si tout cela restait loin derrière elle, elle avait toujours très peur d'attirer des ennuis aux gens qu'elle aimait...aussi, en dehors de sa grand-mère, elle refusait de se lier à quiconque...elle repoussait violemment la moindre personne tentant une approche envers elle...elle n'avait aucun amis, fille comme garçon, aucun petit amis, rien ni personne en dehors de sa grand-mère...et elle avait tendance à penser que c'était déjà trop...
Après une dure nuit passée à se torturer l'esprit sur son avenir, la dernière journée d'examen débutait enfin...qui disait fin des examens disait vacances !
Elle bondit hors de son lit, se doucha en vitesse et couru en direction de sa faculté.
Après trois heures trente d'examen elle sortit, elle prit une profonde inspiration, satisfaite, et avança quand quelqu'un retint son bras.
Elle se retourna vers la personne avec un air tellement éberlué que la personne la lâcha instantanément.-Euh...excuse-moi...je...Balbutia le jeune homme à côté d'elle.
Elle le regarda, interloquée, attendant que ce dernier s'explique. Jamais personne en 3 ans de licence n'avait osé s'approcher d'elle...c'était nouveau ça...
-Tu...tu...tu vas au bal de fin d'année toi... ? Demanda-t-il.
-Non. Répondit-elle sans plus de cérémonie.Elle se retourna et entreprit de poursuivre sa route mais le jeune homme la talonna.
-Euh...je me disais qu'on pourrait y aller ensemble... ? Hasardait-il.
-Ecoute tu as l'air gentil...Elle fronça les sourcils en voyant le sourire charmeur du jeune homme.
-Tu as l'air gentil MAIS...Poursuivit-elle. Je ne vais au bal ni avec toi ni avec personne d'autre...
-...Pourquoi ?
-Parce que c'est comme ça...Elle reprit sa route, espérant que cela cesse, elle détestait parler avec des gens en général...mais avec le sexe opposé, c'était encore plus difficile pour elle...chaque gars qu'elle rencontrait n'était jamais assez bien...elle ne cessait de rechercher quelque chose -ou quelqu'un- de précis...
-Je...je sais pour ce qui t'est arrivé ! Lança-t-il, derrière elle. Je n'ai pas peur !
Elle s'arrêta net...il était allez trop loin.
Elle se retourna lentement, un regard assassin et glacial, ses yeux bleus habituellement sombre et virant au gris avaient pris une teinte bleu turquoise polaire.-Tu ne sais absolument rien...Articula-t-elle lentement.
Le jeune homme retint un frisson, elle le regarda avec dédain et s'en alla une bonne fois pour toute.
Elle n'en revenait pas...comment avait-il osé lui parler de ça ? Depuis 5 ans, jamais personne n'avait osé lui dire le moindre mot par rapport à son passé...les gens se contentaient de l'éviter, effrayés, ou de rester poli avec elle -bonjour, au revoir, merci...des banalités-...
Tandis qu'elle marchait en direction de son appartement, une personne la percuta de plein fouet, manquant de la faire tomber, elle se retourna et vociféra quelques insultes mais la personne continua sa route...
Elle pesta de plus belle et rentra chez elle, furieuse.-Journée de merde !!! Hurla-t-elle.
Elle balança son sac sur le canapé et donna un coup de pieds dans la porte pour la refermer.
Elle s'écroula rageusement sur le canapé et alluma la TV, elle sentit son téléphone vibrer, elle plongea la main dans sa poche et fronça les sourcils.-C'est quoi cette merde... ?
Jahiel sortit un étrange petit bout de papier de sa poche, elle le déplia et un frisson glacial lui parcouru le dos lorsqu'elle lut simplement « rentre à la maison » ... son cœur manqua un battement, qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Elle s'interrogea sur la provenance possible de ce mot, deux options : soit le jeune homme souhaitant l'invité au bal voulait lui faire une mauvaise blague...Soit c'était la personne qui l'avait bousculé...
Elle passa ses mains dans ses cheveux après avoir posé le mot sur la table et souffla fortement à plusieurs reprises...comment ? Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Et surtout...pourquoi en avait-elle envie ?
Ce qui la choquait le plus n'était pas d'avoir reçu un mot étrange dans sa poche...le plus bizarre était qu'elle avait envie de rentrer...elle y pensait depuis des mois...elle pensait retourner dans le village, prendre un appartement, se trouver un travail...au moins pour l'été...elle envisagerait la suite plus tard...elle avait déjà postuler pour plusieurs petites annonce de travail dans le coin et avait même reçu une réponse favorable d'un petit café de la ville...
Elle voulait se sentir plus près de tous les gens qui l'avaient aidé...elle pensait que peut-être cela pourrait l'aider à trouver sa route...
Une idée saugrenue naquit dans son esprit...et si l'inconnu qui l'avait percuté était Wraith... ? Et qu'il lui demandait de rentrer... ? Cette idée acheva de la convaincre...
VOUS LISEZ
Tome 1- Les décombres du passé
Mystery / ThrillerUne adolescente de 15 ans...une maladie étrange...des secrets révélés...un complot dévoilé...