Elle avait réussi ses examens, ses vacances avaient donc débuté au mois d'avril ! Pour la féliciter, sa grand-mère lui avait offerte une petite voiture d'occasion, une Toyota Aygo noire. Poussée par le fait d'avoir une voiture, elle s'empressa de passer le permis et le réussit en trois mois...
Elle était maintenant garée dans le jardin de sa grand-mère, la voiturette chargée comme pas possible, et enlaçait une dernière fois la seule personne réelle sur qui elle pouvait compter dans ce monde.-A bientôt mamie...je reviendrais te voir très vite ! C'est promis ! Dit-elle en souriant.
-Tu es sûre de vouloir retourner là-bas ? Je veux dire...Jahiel passa une main sur la joue ridée de sa grand-mère et sourit.
Elle la rassura et monta dans la voiture, évitant ainsi un nouveau discours dissuasif.
Sa grand-mère lui fit « au revoir » de la main jusqu'à ce qu'elle disparaisse de l'allée.Elle prit la route en direction du petit village, le cœur lourd mais avec une certaine excitation...
Son cœur se serra tout de même lorsqu'après 3h de route elle franchit la petite arche fleurie désignant l'entrée du village...ses mains se crispèrent sur le volant, elle déglutit...
Elle roula lentement, elle avait la sensation que tout autour d'elle était au ralenti, elle avait l'impression que tout c'était arrêter ici et que le monde avait cesser de tourner...
Quelques visages familiers semblaient la dévisager, elle ne lisait dans leurs yeux ni colère ni appréhension...seulement de la surprise...
Elle se gara devant la petite maisonnette qu'elle avait loué, la propriétaire lui avait envoyer les clés par la poste, étant en voyage, elle ne voulait pas rentrer uniquement pour lui donner les clés et partir...
Elle descendit de sa voiture et pris seulement sa petite valise de nécessaire avant de s'approcher...
La devanture de la petite maisonnette était très coquette, une belle porte d'un bleu vif tranchant avec la façade beige se tenait devant elle, encadrée par deux grandes fenêtres aux volets bleu également et dont les rideaux épais masqués l'intérieur. A l'étage, un petit balcon fleurit donnait sur la grande place...
Elle saisit la clé dans sa poche et, tremblante, passa la porte d'entrée...
Elle sourit en voyant que l'intérieur était conforme aux photos...
C'était immense et extrêmement lumineux malgré l'épaisseur des rideaux, sur sa droite se trouvait une petite cuisine toute équipée avec de nombreux plans de travaux, un immense frigo américain à deux portes, une gazinière flambant neuve, un lave-vaisselle, et même une cafetière...le tout était d'un rouge grenat laqué très joli avec quelques finissions blanche, un îlot central aussi grand qu'une table de salle à manger pour dix personne séparait la cuisine du reste de la maison. Sur sa gauche se trouvait une immense table encadrée de huit chaises, le tout d'un noir profond qui contrastait bien avec la lumière aveuglante qui provenait de la fenêtre.
Au fond se trouvait le salon, un gros canapé de cuir noir trônait fièrement face à une immense télé à écran plat, deux gros fauteuils noirs étaient positionnés de chaque coté et une grande table basse massive achevait l'ensemble confort...
Une immense bibliothèque prenait tout le pan de mur, la TV y était incrustée au centre, sur la droite se trouvait une autre fenêtre qui baignait l'ensemble d'une lumière douce.
Sur la droite se trouvait un escalier donnant à l'étage, un bel escalier en bois faisant un léger colimaçon...
Elle passa à l'étage, pressée de déposer ses affaires, elle arriva dans un petit couloir avec une porte de chaque côté et une plus au fond, celle sur sa droite donnait dans une petite chambre d'amis avec le nécessaire : lit simple, canapé convertible, bureau et une petite bibliothèque. La porte du fond était une petite salle de bain commune avec un WC intégré et celle à sa gauche était donc bien évidemment sa chambre...
Elle passa la porte et sourit en voyant l'immense lit à baldaquin sur sa gauche, elle adorait ce style de lit...en plus d'être immense, ils étaient souvent extrêmement confortable ! De vrai petits nuages...
Elle balaya la pièce du regard avec un certain sourire satisfait...l'immense baie vitrée prenait quasiment tout le pan de mur face à elle et donnait sur le joli balcon fleurit, sur sa droite se trouvait un petit dressing d'une taille raisonnable ainsi qu'une porte menant à une salle de bain rien qu'à elle comprenant tout le nécessaire, y compris une baignoire !
Elle souffla un grand coup et s'avança vers le lit mais se stoppa lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à sa porte...elle descendit et ouvrit mais ne vis personne...lorsque son regard se posa sur le sol, elle vit un autre bout de papier...Elle le déplia : « bienvenue chez toi »
Un frisson désagréable lui parcouru le dos, elle referma rapidement la porte, comme si elle avait peur que quelqu'un parvienne à rentrer...
Elle commençait déjà à douter que ce soit Wraith l'auteur de ces étranges messages...mais si ce n'était pas lui...alors c'était qui ? Avait elle bien fait de rentrer ?
VOUS LISEZ
Tome 1- Les décombres du passé
Mystery / ThrillerUne adolescente de 15 ans...une maladie étrange...des secrets révélés...un complot dévoilé...