Chapitre 4

6 0 0
                                    

Jahiel était assise à côté du docteur Weston, elle venait d'entrer l'adresse que le docteur lui avait donnée dans le GPS, et la voiture démarrait enfin.
Elle se sentait revivre depuis la dernière séance...elle avait enfin l'impression d'être elle-même...il y avait encore beaucoup de zones d'ombre dans sa vie, elle en avait conscience, elle se posait beaucoup de questions, mais elle se disait que grâce aux deux docteurs et a sa mère, elle aurait tout le temps qu'elle voudrait pour se les posées plus tard...
Le 4x4 ronronnait paisiblement tandis qu'ils suivaient la longue route, le GPS affichait 14km, vu l'heure, ils arriveraient à l'aube...
Elle appréhendait énormément d'aller là-bas...et s'ils les y attendaient ?

-Docteur...vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?
-Je ne sais pas Jahiel, mais ce que je sais, c'est que si nous ne faisons rien, nous finiront tous morts...
-Vous avez raison...

Jahiel soupira puis regarda par la fenêtre, elle était pensive, elle espérait que tout allait bien pour sa mère et monsieur Mercier...

-Vous pensez qu'ils vont bien ?
-Monsieur Mercier est un homme plein de ressources, je doute fort qu'ils leur arrivent quoi que ce soit !
-Ça me rassure...

Jahiel regardait le paysage d'un air distrait mais sursauta brutalement au bout de quelques heures.

-Arrêtez-vous docteur !! Hurla-t-elle.

Le docteur freina brutalement, laissant des traces de pneus sur le bitume.

-Que se passe-t-il enfin ?! S'exclama-t-il.
-C'est là ! Tournez ! Ordonna-t-elle.
-Mais enfin, le GPS annonce encore 8km !
-Puisque je vous dis que c'est ici ! Tournez bon sang !
-Mais, il n'y a même pas de route !

L'adolescente glissa son pied sur l'accélérateur et tourna brutalement le volant, la voiture fit une embardée et commença à couper à travers champ.

-C'est bon j'ai compris ! Retire ton pied !

Jahiel s'assit à nouveau confortablement et guida le docteur à travers la forêt, elle connaissait cet endroit !
Après quelques heures ils arrivèrent sur un chemin dérobé, Jahiel sentait qu'ils étaient au bon endroit, elle connaissait ou plutôt reconnaissait ce chemin.

-Attendez, arrêtez...

Le docteur freina en douceur, Jahiel descendit du véhicule et s'approcha d'un buisson épineux, elle couvrit sa main à l'aide de la manche de son pull, plongea la main dans le buisson et l'écarta, elle montra sa découverte au docteur, il s'agissait d'un panneau très vieux disant « orphelinat » sans plus de précisions...
Elle monta à nouveau en voiture.

-Je savais que c'était ici...
-Bien vue...c'était donc un orphelinat...d'où le nombre impressionnant d'enfant...
-Mais je ne pense pas que c'était réellement un orphelinat...mais plutôt la couverture de quelque chose de louche...

Le docteur eut l'air perdu dans ses pensées, ils reprirent la route jusqu'à arriver face à un immense manoir laissé à l'abandon, une immense bâtisse lugubre, tout semblait mort aux alentours, la forêt semblait s'arrêter à quelques mètres tout autour du manoir...ils arrêtèrent la voiture devant la bâtisse et sortirent.

-C'est un manoir imposant...étrange que personne n'en a jamais entendu parler...
-N'est-ce pas ? Je pense plutôt que c'est comme la zone 51...personne ne sait ce qui s'est passé ici, et personne ne veux savoir...
-Tu n'as pas tort...est-ce que...est-ce que tu te sens d'entrer... ?
-Oui, ça devrait aller...

Ils avancèrent vers le perron, la porte était condamnée, le docteur Weston poussa de toutes ses forces et la porte finit par cédée dans un grand craquement, ils sortirent deux lampes torche et commencèrent à avancer.

Tome 1- Les décombres du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant