Mes parents étaient les meilleurs amis du monde , ils s'aimaient si fort et partager tout . Je suis leur fille unique donc tout ce que je voulais été devenu un ordre pour eux .
S'était un Vendredi soir , il était 20h , plus précisément l'heure du dîner.
-ET C'EST QUI LA MEILLEURE FEMME AU MONDE ? Cria mon père assis à l'autre bout de la table à manger .
-C'EST LA FEMME DE TA VIE . Répondit ma mère en nous servant les délicieuses lasagnes qu'elle avait cuisiné.
-C'est à dire moi . Dis-je en riant
Ma mère et mon père me fixèrent comme si je venais de gâcher le mouvement 😂.
L'ambiance était joviale, je leur ai raconté ma journée et ils ont fait pareil ; c'était un rituel de toujours se raconter nos journées.
Après le dîner, j'ai débarrassé la table puis j'ai fais la vaisselle . J'ai ensuite retrouvé mes parents au salon , qui avaient déjà commencé à regarder le film . Comme chaque vendredi soir , on se retrouve tous en famille parce qu'il faut avouer que tout le reste de la semaine nous vaquons à nos occupations. Ma mère est une experte comptable et mon père est un ingénieur en pétrole, donc ils sont toujours au boulot et moi je rentre de l'école à 17h30 du lundi au vendredi . Le samedi est un « Samedi Amoureux » , mes parents choisissent ce jour pour aller dîner ensemble et moi je peux sortir avec mes amis ou tout simplement dormir.
-Raissa , j'ai une nouvelle pour toi , elle peut être bonne ou mauvaise , cela dépend de comment tu l'as prendra . Me dit mon père
-Une nouvelle ? Je t'écoute papa .
-Maman Binta m'a appelé , elle voulait qu'on aille au Sénégal . Au début je ne voulais pas trop y aller mais ta mère m'a convaincu donc on a décidé qu'on va y aller pour 5ans . Si tu veux , tu peux venir avec nous ou tout simplement rester ici avec ta tante Rougui .
J'ai hésité un instant mais je ne veux pas me séparer d'eux pendant 5ans quand même.
-Et si je venais avec vous ? Comment vais je faire pour m'adapter avec les études alors que je dois graduer next year ? Demandais-je
-Il y a de très bonnes écoles américaines là-bas, j'en ai même trouvé une pour toi , elle s'appelle ISD , mais tu n'es pas forcé de nous suivre . Répondît ma mère
J'ai encore hésité un instant puis j'ai finis par accepter de partir avec eux .
-Tres bien , dit mon père, on partira dans une semaine.
Pour dire vrai, la date m'intéressait peu car de toute les façons, je n'ai rien à perdre ici . Je n'ai ni un amoureux et mes amis se limitent à 3 camarades de classe .
Plus les jours passaient , plus on était stressée par ce voyage .
On était enfin Samedi .
-Raissa tu as tout prit ? Me demande ma mère
-Oui j'ai tout pris on peut y aller .
*Eclipse du trajet*
On venait d'arriver à l'aéroport. Nous avons remplis les formulaires et nous sommes aller patienter dans la salle d'attente. 2h plus tard l'avion est arrivé, plus on avançait pour aller dans l'avion, plus mon cœur battait fort , très fort , on aurait dit que mon malheur allait débuter...8h45mn plus tard , nous voilà sur le sol sénégalais .
S'était la première fois que je posais mes pieds en Afrique, papa ne voulait jamais m'amener avec lui quand il venait et je n'ai jamais compris pourquoi, il m'a juste dit qu'il voulait m'épargner des mauvaises langues .
PDV MOUHAMED ABDOULAYE SOW
Me voilà de nouveau dans le vrai « chez moi » . Je ne voulais vraiment pas revenir pour le moment car les gens d'ici n'aiment pas être dépassés , dés que tu deviens « quelqu'un » , ils sont prêts à tout pour te ruiner . La raison principale pour laquelle je ne voulais plus revenir dans ce pays , c'est parce que ma mère voulait à tout prix que j'épouse Ramata , la fille de Tonton Moussa et j'avais catégoriquement refusé. Ramata est une fille très mauvaise, depuis toute petite elle ne manigançait que de mauvaises choses mais heureusement pour elle , elle a eu un mari.
-MOUHAMED MAGUI NIIIIII ( Mouhamed je suis là) . Je reconnu la voix de mon frère Moustapha parmi tant d'autres.
Il était souriant comme d'habitude et avait l'air content de nous voir .
J'indiquais à ma femme et à Raissa la direction où se trouvait mon frère et nous sommes tous aller vers lui .
-Moustapha namone nala ( Moustapha tu m'as manqué) . Lui dis je en lui faisant un calin .
Il sourit et ensuite je le présentais à ma petite famille . Raissa était un peu gêné mais Myriam était tranquille parce que c'est la troisième fois que je l'amène au Sénégal avec moi donc elle comprenait un peu le wolof .
-Myriam ba fattéwo seu wolof bi ? ( Myriam j'espère que tu n'as pas oublié ton wolof ) . Dit mon frère en la taquinant .
-Dedett ,touti rek but Raissa doesn't speak wolof ( non , juste un peu mais Raissa ne parle pas wolof ) .
-Raissa toubab bou raté leu motakh ( Raissa s'est une américaine ratée c'est pour cela ) . Repondit mon frère.
Je sentais Raissa toute gênée. Elle ne comprenait vraiment rien .
Nous sommes montés dans la voiture de Moustapha pour aller à la maison .
*Eclipse du trajet*