Quoi de mieux que de se retrouver dans une maison aussi splendide ? Laissez moi vous décrire cette belle demeure qui se trouve aux Almadies. Vue de l'extérieur, cette maison a déjà de quoi séduire. Avec sa façade blanche et son toit en pointe, elle a un petit charme rustique. Cette jolie façade est complétée par un muret en pierre et un joli extérieur devant la maison, qui l'enserre dans un cadre charmant. Dès qu'on entre, on perçoit le style qui a été choisi pour la décoration intérieure. De fait, si la façade emprunte aux maisons traditionnelles, ici le parquet très clair, les murs blancs et les meubles épurés donnent le ton : il s'agit d'une maison décorée au goût du jour. L'entrée laisse aussi présager qu'il s'agit d'une maison spacieuse, qui offre de beaux volumes.
-Je vois que notre maison te plaît. Dit Kadia en me sortant de mes pensées.
J'ai souris en guise de réponse comme quand je suis gênée.
-Vient je te fais visiter le reste . Continua t-elle .
Je ne pu refuser et je la suivis. J'ai eu à habiter dans une maison très splendide et très spacieuse aux États-Unis et même à Dakar mais l'architecture de cette maison me plaît énormément.
Cette maison est très spacieuse et cette impression d'espace n'est pas démentie quand on entre dans la pièce de vie, qui allie le salon, la salle à manger et la cuisine dans un unique et même espace. De plus, grâce aux grandes portes fenêtres, la pièce est complètement baignée de lumière. Avec sa table basse, son canapé et ses fauteuils, le coin salon forme un espace chaleureux et convivial très lumineux. Les tons choisis pour le mobiliers, très clairs, mettent d'ailleurs en valeur cette belle lumière naturelle de 18h. Dans les tons blancs, la cuisine a été décorée dans un style minimaliste qui permet de ne pas surcharger visuellement l'espace. Les plans de travail, très vastes, promettent quant à eux une pièce pratique et fonctionnelle. Les tons clairs dans les beiges qui ont été choisis pour la pièce à vivre ainsi que le parquet au sol contribuent à donner à cet espace un look naturel. Le plateau de la table, dans un beau bois brut, complète donc harmonieusement ce choix mais tend aussi vers un look industriel, rehaussé par la lampe en métal qui la surplombe. Un beau mélange de styles donc, très bien dosé et réussi. L'escalier en bois clair et en blanc s'inscrit parfaitement dans la palette des couleurs globale. Les grands placards, blancs eux aussi, passent presque inaperçus mais promettent tout de même un bel espace de rangement, pratique et efficace.
On monta ces quelques escaliers et nous nous dirigeons vers une pièce et j'ai directement deviné que s'était une chambre. La chambre, très spacieuse, a été décorée de manière sobre. Les tons clairs apportent une atmosphère apaisante à cette pièce lumineuse où rien ne manque. Même constat dans la salle de bain : une grande luminosité, de beaux volumes et des teintes claires. Le revêtement de sol apporte une touche naturelle à cet espace qui offre tout le confort dont on a besoin dans cette pièce essentielle.
J'aurais bien voulu continuer mais je suis déjà fatiguée et d'un coup je m'assis sur le lit . Quand Kadia s'est retourné j'ai eu le réflexe de me lever . Elle ria et me dit :
-Ne t'en fait pas, c'est ta chambre désormais et on va continuer la visite demain matin d'accord ? Va prendre une douche il y a des habits dans l'armoire et rejoins nous pour le dîner dans 1h .
-Merci beaucoup, c'est vraiment gentil. Lui dis-je
Elle me sourit et sorta de la chambre.
Après sa sortie, la première chose que j'ai faite c'est d'ouvrir l'armoire. Tout les habits qu'il y avait été trop court donc j'ai opté pour un short noir et un débardeur rose . J'ai mis 45 mn pour prendre ma douche , j'ai rattrapé mes prières ensuite je les ai rejoins dans la salle a manger .
Ousmane était assis juste en face de moi et avait l'air très concentré sur sa feuille.
- C'est ce qu'il fait quand il ne travaille pas, il dessine des images tristes . Me dit Kadia
Je jetais un autre coup d'œil à Ousmane mais il était toujours occupé sur son dessin.
-Alors Raïssa , parle moi de toi .
C'est l'une des questions qui me stressent le plus en ce moment, parce que même moi je ne sais plus qui je suis .
Point de vue du narrateur
Vu l'inquiétude qui se voyait sur ce visage innocent de Raissa, Kadia décida de changer de sujet . Elle se mit à lui expliquer certaines choses concernant son travail. Concernant Ousmane, Kadia n'en dit pas long . Elle expliqua juste à Raissa que s'était son cousin et sa seule famille parce qu'elle avait perdu ces parents depuis toute petite.
-J'ai aussi perdu mes parents il y a de cela bientôt 2ans . Dit Raissa en baissant la tête
Kadia se sentait gêné et se rapprocha de Raissa et lui fît un câlin vu la tristesse dans le visage de cette jeune fille . Ousmane se contenta de se lever de la table après avoir fixer Raissa . Après ce long silence, Raissa fini par un peu parler d'elle et Kadia fut vraiment toucher par son parcours .
C'est vers 23h que chacune d'elle alla dans sa chambre pour dormir.