*Dans la peau du narrateur
Après s'être coupé le poignet, Raissa a été dans le coma pendant 6mois . C'est une jeune femme qui passer qui l'avait transporté à l'hôpital et s'occuper de ces frais médicaux. Cette jeune femme s'appelait Kadiatou .
*Dans la peau de Kadiatou
Je m'appelle Kadiatou Bah , j'ai 28ans et je suis agent secret du président, j'ai perdu mes parents à l'âge de 13ans dans un accident de voiture. Je vis avec mon cousin Ousmane Diallo , il a 26ans et il est muet , enfin il refuse de parler depuis la mort de sa mère. Ma seule famille c'est lui , je l'aime de tout mon cœur.
Lorsque j'ai croisé cette belle fille , je revenais d'une mission , elle était couché et inconsciente avec personne aux alentours . J'ai directement appelé les urgences et ils l'ont transporté à l'hôpital. Depuis que j'ai amené cette fille à l'hôpital, j'ai un pressentiment de devoir non accomplie, on aurait dit que la faire sortir de ce coma était un devoir donc je mettais toujours la pression sur les médecins.
On est dimanche aujourd'hui donc Ousmane et moi faisions notre petite réunion.
-Alors petit frère chéri , de quoi allons nous parler aujourd'hui ?
Il prit son stylo et comme à son habitude, il écrit dans son petit bloc note sa réponse.
-Je pense que tu me cache quelque chose . Écrit il
Je le regarde avec un air interrogateur. Je réfléchis un instant mais je ne comprenais toujours pas. Je voulais lui demander de quoi il parlait mais il était entrain d'écrire et je ne voulais pas l'interrompre.
-J'ai vu des reçu d'hôpital sur la table à manger . Qui est malade ?
-Aaaaaaaah d'accord, tu as raison je ne t'en ai pas parlé . C'est une fille que j'ai trouvé dans la rue , elle avait essayé de se suicider d'après les médecins et en ce moment elle est dans le coma .
Et comme à son habitude, il ouvrit ces gros yeux comme s'il était choqué. Et au même moment je reçu l'appel du médecin qui m'annonçait que la jeune fille s'est réveillée .
*Dans la peau Raissa
J'entendais des gens qui parlaient autour de moi certains d'entre eux disaient « Tu peux le faire » « Ouvre les yeux » « Regarde moi » « Tu m'entends ?» . Toutes ces voix me fatiguer l'esprit et d'un coup j'ouvris les yeux . J'ai vu deux hommes habillés en blanc , ils me regardaient en souriant. Puis je me rappelle de comment je suis arrivé à là. Pourquoi ne suis-je pas morte sachant que j'ai coupé la où il fallait ? J'essayais de me lever pour m'asseoir.
-Non madame , couchez-vous . Vous avez perdu trop de sang vous risquez de tomber. Dit l'un des hommes.
Je me suis couchée sans rajouter un mot.
-Comment vous appelez vous ? Demanda l'autre
-Raissa. Dis je d'une voix faible
Il nota quelque chose sur son bloc note , surement mon prénom.
-Comment suis-je arrivé ici ? Pourquoi ne m'avez-vous pas laisser mourir ? Continuais je
-C'est Mademoiselle Bah qui vous a ramené. Pourquoi voulez-vous mourir?
-Mademoiselle Bah ? Qui est elle? Demandais je
Au même moment , une dame habillée en noir entra dans la chambre , elle était très jolie . Elle me souriait comme si elle me connaissait.
-La mort vivante est enfin de retour. Dit-elle
Je lui souris juste en guise de réponse.
Je n'avais pas remarqué qu'elle était accompagnée d'un homme , il se ressemblait un peu . Il était tout beau et était en costume cravate .
-Elle se porte à merveille mais elle a perdu trop de sang , nous lui avons donné du sang mais elle a une petite anémie d'un taux de 10% c'est déjà quelque chose. Je lui prescrirai des médicaments donc vous pourrez rentrer avec elle .Rentrer où ? Dans la rue ?
-Je n'ai nul part où aller raison de plus que vous auriez pu me laisser mourrir. Dis-je
La dame regarda l'homme à côté, qui lui noté quelque chose dans un petit bloc note qu'il montra ensuite à la dame mais je ne pu lire ce qui était écrit . La jeune dame me sourit ensuite et me proposa de venir chez elle , j'ai accepté sans hésiter, un lit contre mon petit pagne que je posais sur le sol , je n'ai même pas besoin de réfléchir.
Elle remit l'ordonnance à l'homme au costume et celui ci sorti sûrement pour aller acheter mes médicaments. J'étais un peu trop mal à l'aise mais j'essayais quand même de paraître normal . Le médecin proposa de me libérer vers 18h pour que je puisse au moins me reposer.
La dame est restée avec moi jusqu'au soir mais le jeune homme n'est pas revenu . J'étais un peu trop curieuse donc je n'ai pas pu me retenir de lui demander son prénom .
-Je m'appelle Kadiatou Bah mais pour toi sa sera Kadia . Me dit-elle avec son beau sourire .
Je lui souris ensuite . Cette femme est magnifique. Elle m'a fait rire toute la journée et c'est vers 18h que l'homme est revenu avec un sachet rempli de médicaments . On a rempli tout les formulaires et nous sommes sorti de l'hôpital.
*Eclipse du trajet