Pdv de Raissa
Dés mon réveil, j'ai trouvé un mot sur la table basse : « Bonjour ma chérie, j'espère que tu as bien dormi. J'ai reçu un appel d'urgence pour une mission aujourd'hui . Je ne sais pas quand est-ce que je rentrerai mais ça ne sera pas très long . J'ai demandé à Ousmane de te remettre un téléphone en cas d'urgence tu pourras me joindre 777969707 et respecte ton ordonnance. Bisous #Kadia ».
Après avoir lu le message, je suis allé faire ma toilette ensuite j'ai mis un body suit blanc et un short en jean puis je suis descendu. J'ai trouvé Ousmane en train de prendre son petit déjeuner. Je l'ai salué et il m'a sourit. Je me suis assise et j'ai pris mon petit déjeuner. Ousmane s'est levé et il est revenu avec un iPhone 8+ il me l'a remis avec une carte sim. J'étais éblouie. Il m'a sourit et est ressorti de la cuisine. J'ai inséré la carte sim dans le téléphone et j'ai installé des applications.
Je commençais vraiment à m'ennuyer donc j'ai décidé d'aller me promener dans le quartier. J'ai chercher Ousmane pour le prévenir et je l'ai trouvé sur la terrasse entrain de faire du sport.
Dés qu'il m'a vu il s'est retourné sûrement pour savoir ce que je voulais.
-Je vais aller me promener un peu . Lui dis-je
Et comme à l'accoutumée il prend son petit bloc note et écrit :
-Tu te sens mieux ?
Je haussais la tête donc il continua
-fait attention et si tu te perds appelle moi au 776549805.
Je répondis par un ok et descendais pour prendre mon téléphone.
Il était au environ de 17h , je marchais encore dans ce quartier si calme et si beau . Je me suis assise dans le jardin du quartier et contempler le paysage.
-Un soleil de 18h qui en regarde un autre .
Je sautille tout à coup á l'entente de cette voix masculine . L'homme en question se mit à rire .
-N'ai pas peur soleil de 18h , je ne te ferais pas de mal . Dit-il
-J'ai eu peur . Lui dis-je
-Oh désolé , je m'appelle Abdoulaye . Dit-il en me tendant la main .
-Raissa , enchantée.
-Alors soleil de 18h que fais-tu ici toute seule ?
-Je me promenais juste
- Mais il faut que tu rentre là, il est bientôt timiss ( prières de 19h- maghrib ).
-Oui j'allais partir bientôt. Lui dis-je en souriant.
Bon laisser moi vous décrire Abdoulaye. Il est noir , il doit sûrement faire 2m , il a un corps imposant et a un très beau sourire.
-Tu habites dans le quartier ? Me demanda t'il
-Oui , prés de la mosquée
-Ah bon ? J'habite pas loin de la mosquée aussi , on peut y aller ensemble histoire de mieux se connaître si cela ne te dérange pas.
-Non du tout , il n'y a pas de soucis .
On marchait , discuter et rigoler en même temps, Abdoulaye était un homme vraiment drôle et il a 23 ans , il fait son master en ingénierie .
-Tu vis avec tes parents? Me demanda t'il
J'hésitais un moment mais je fini par répondre :
- Non , j'ai perdu mes parents, je vis avec ma cousine et mon cousin.
Il me regarda avec des yeux tout doux comme si il s'excuser .
- Oh désolé. Dit-il
-Non ne t'inquiète pas.
Nous étions déjà arrivés à la maison.
-Moi j'habite ici .
Il écarquilla les yeux comme si il était choqué.
-C'est l'agent Bah ta cousine ? Demanda t'il
-Oui oui , vous vous connaissez ?
- Oui , c'est une bonne amie de la famille donc sûrement tu dois être nouvelle dans cette maison parce que je venais souvent jouer avec Ousmane ici .
- Oui je suis venu hier . Lui dis-je
-Je serai ravi de te faire visiter Dakar alors .
Je lui souris .
C'est la voix du muezzin qui coupa notre discussion. Il me remit son numéro vu que je ne connaissais pas le mien et se précipita pour rejoindre sa demeure .
J'entre dans la maison et c'est l'odeur de cette bonne cuisine qui attira mon attention. Je me dirigeai automatiquement dans la cuisine et trouvait une dame un peu âgée. Je saluais poliment et elle me souriat .
-Bonsoir chérie, yow yay Raissa? ( c'est toi Raissa ?)
-Waw mane leu tata . ( oui c'est moi tata )
-Sank rek Kadia mig meu done wo pour meu toppato leu mane leu Ta Laïla , je suis la domestique , est-ce que agn gueu tey ?( Kadia m'a appelé pour que je prenne soin de toi , tu as mangé ?)
-anh , dedett tata agnagouma ( non non je n'ai pas encore mangé) .
-Demal sangou té niow ( va te doucher et tu viens )
Je lui souris juste en guise de réponse.
Je me suis précité dans ma chambre , je me suis déshabillée et je suis aller prendre une douche .
J'ai rattrapé ma prière et je suis descendu. Ousmane et Ta Leïla était déjà á table . Je me suis assise juste devant Ousmane et je lui ai dis bonsoir puis il m'a souris.
Ta Leïla s'occupait parfaitement de moi , elle m'a mit tout un plat entier de frite et de poulet j'ai cru que j'allais m'évanouir en plus elle m'a forcé á tout avaler , et cela avait l'air d'amuser Ousmane . J'ai finalement pu finir le plat ensuite Ta Leïla s'est assise et m'a fait boire tout mes médicaments, une vraie maman. J'ai aidé á débarrasser la table et malgré qu'elle insistait pour que je retourne dans ma chambre , j'ai fais la vaisselle á sa place . Je suis ensuite aller au jardin où j'ai trouvé Ousmane concentré sur une feuille mais dès qu'il m'a vu , il s'est arrangé pour la cacher .
-Oh je te dérange, désolé. Lui dis-je
Il me regarda et fit tourner sa tête en signe de non . J'ai pris mon téléphone et je me suis assise en face de lui . Quand j'ai ouvert mon WhatsApp, je me suis rendu compte que j'avais 3 contacts qui était Kadia , Ousmane et Abdoulaye. J'ai donc envoyé un message à Abdoulaye en lui adressant un bonsoir. Á peine le message parti , il me réponda .
*Message d'Abdoulaye*
Bonsoir , c'est qui ?
Moi : C'est Raïssa
Lui: oh soleil de 18h , j'ai cru ne jamais recevoir un message de ta part
Moi : non enfaite j'étais juste occupé
Lui : Ah d'accord et Kadia , elle est là?
Moi : Non , elle est en mission
Lui : Ah d'accord et tu fais quoi ?
Moi : Rien
Lui : Bon d'accord je te laisse à plus tard 😘
Moi : Bye
Je verrouillais mon téléphone et demanda à Ousmane :
- Pourquoi tu aimes écrire alors que tu sais parler ?
Il me regarda et prit son stylo pour écrire :
- Je dois me taire .
Je fis les gros yeux et il comprit directement que j'étais confuse . Il continua alors à écrire :
- C'est une longue histoire
Je ne voulais pas insister pour éviter de me transformer en quelque chose de pesant .
-Kadia a laissé sa carte ici , elle m'a demandé de t'accompagner faire du shopping. Écrit-il
- Oh c'est gentil mais je ne connais pas les centres commerciaux ici . Lui dis-je
-Je vais t'y conduire , soit prête à 12h .. finit-il en se levant .
Je lui souris et me leva á mon tour pour aller me changer et me mettre sous la couette. Après m'être coucher , j'ai créer un compte Snapchat et facebook vu que j'avais oublié mes mots de passe . Sur facebook , j'ai ajouté certaines connaissances . Vers 2h du matin j'arrivais toujours pas á dormir .
*Message d'Abdoulaye*
Lui: Tu dors ?
Moi: Non
Lui: Tu es si réceptive hum
Moi : Je m'ennuie
Lui : Tu veux faire quoi ?
Moi : je ne sais pas trop
Lui : Tu as quelque chose de prévu demain ?
Moi: Oui j'irai au centre commercial avec Ousmane
Lui : Ah d'accord mais je passerai te prendre après magrib pour qu'on aille se promener histoire de mieux se connaître
Moi : Est-ce une demande ou une affirmation?
Lui : Une affirmation 🙃
Moi: Donc je n'ai pas mon mot à dire
Lui: Exactement
Moi : bon je te laisse , á demain
Lui : bonne nuit soleil de 18h
J'ai verrouillé mon téléphone et morphé est venu me chercher .