Je sais pertinemment que j'ai changé . J'ai compris très vite que la Malyka que tout le monde connais n'était plus de ce monde . Je crois ou plus tôt je sais à quel moment c'est arriver . Quand mes yeux qui était jaune se sont fermer et se sont re-ouvert d'un bleu sombre . D'un beau bleu sombre . Mais aussi beau puis t'il être il n'en est pas moins destructeur . A chaque reflet que je voyais de moi dans le miroir à chaque reflet que j'apercevais à travers le miroir ou à travers une flaque d'eau . Il me rappelais sans cesse l'horrible crime que j'avais commis . J'ai tué ma propre sœur . Elle était mourante et m'a demander d'abréger ces souffrances et malgré mes milles et une négation à la blesser j'ai finis par accepter sa décision et faire se qu'elle me demander pour qu'elle me souffre plus . Alors nous sommes allez à se rocher qui a tant de fois été témoins de nos malheurs et de nos bonheur pour que tu y pousse ton dernier soupire . Ton mari à mes côté j'ai prononcé ces horrible parole qui aurait eu la possibilité d'être une mélodie si elle n'avais pas été conçue pour enlever la vie à ma soeur . Ensuite j'ai pleurer et je me suis renfermer sur moi même en me maudissant intérieurement . Mon petit chat , ton marie , m'a pris dans ces bras en larme lui aussi et m'a consolé du mieux qu'il pouvais me disant que c'était là meilleur chose que l'on pouvais faire . Il partie quelque jours plus tard dans un temple bouddhiste sans doute pour faire la paix avec lui même et son âme tourmentée mais sûrement aussi pour s'exiler et être seul le temps d'accepter et de faire son deuil . Après tout nous avons chaqu'un notre moyen de le faire . J'ai écrit une lettre à ma soeur chaque jour après sa mort . J'ai racheter sa maison et je l'es déposais dans sa boîte a mal quand je rentrais chez moi pour me doucher avant de retourner à l'hôpital ou je passais mes journée avec la seul personne encore en vie et sur qui je pouvais veiller ou être près qui comptais réellement pour moi . Il était dans le coma mais il était encore là . Cette merveilleuse personne n'était autre que Jacob Clay Jensen l'amour de ma vie . Nous sortions ensemble avant qu'il ne tombe dans le coma et j'imagine que c'est toujours le cas aujourd'hui malheureusement il n'était pas là pour me le confirmer et me rassurer . Je suis resté à son chevet tout les jours en ne rentrant que le soir pour me doucher et revenir tout de suite âpres avec de nouvelles feuille et des stylos . Ces rester ainsi durant des mois et des mois avant qu'il ne se réveille . J'était tellement heureuse de enfin pouvoir le voir ouvrir les yeux . Ma joie fut de courte durée puisqu'une nouvelle arriva . Elle ressemblais à ma soeur comme deux goûtes d'eaux mais ce n'était pas elle . Elle s'appelait Vanessa je crois , je ne me rappelle plus trop . Cela fait un petit moment maintenant . Puis Jacob est retomber dans le coma et je suis rester à son chevet comme à mon habitude . Puis un matin Loic est revenue . J'étais heureuse mais je devais rester près de Jc pour veillez sur lui . Je maigrissais de jour en jour à force de ne plus me nourrir mais cela m'était égale . Puis quelques mois plus tard il c'est réveiller alors nous sommes allé visitez Loic mais ... ça a vite mal tournée . Jc est tombé inconscient et à pâli d'un coup . Il n'était pas dans le coma mais n'allais pas bien . Puis j'ai remarquer une fille que je ne connais à l'époque pas dans la maison alors je lui est demander son nom et sans me répondre m'a demander le miens . Les gens qui me connaissent moi et mon caractère de feu savent pertinemment que cela a vite dégénérer . Elle c'est mis à me grogner dessus et j'ai serrer les poing pour me retenir de la blessé et me suis placer devant Jacob pour qu'elle ne lui fasse pas de mal . Puis quand j'ai compris que c'était la nouvelle petit amie de Loic je me suis briser en milles morceaux . Cela me prouvais que ma petite sœur était vraiment morte et qu'il était passer à autre chose . Je crois que à se moment la ma part sombre a commencer à sortir . Je détestais cette fille . Loic avais ensuite tenté de m'expliquer qu'il n'avais pas oublié ma soeur que seulement qu'il avais accepter le fait que sa femme nous ai quitté mais que il gardais et garderais toujours sa bague de mariage au tour de son coup . Je passais mes journée dans ma chambre chez Loic car j'avais aménagé chez lui comme il me l'avais proposé . Puis un jour je suis sortie m'entraîner et quand je suis retourné dans ma chambre Jacob était couché sur mon lit le tain pâle presque gris . Il était mort , la seul . J'ai éclater en larme et Tess qui était caché dans mon placard pour je ne sais quelle raison est sortie pour me serrer contre elle . Nous avons fait la paix un moment . Mais un jour la douleur était trop forte alors j'ai ramener ma soeur parmis nous en lui donnant une part de mon âme . Je crois que au fond c'est elle mon âme soeur . Après c'est une partie de moi et je suis une partie d'elle . Mais elle n'allait pas bien et je me sentais mal . Mal de ne pas avoir pensé plus tôt à faire cela et de l'avoir tué . Puis elle c'est re fermer sur elle même et j'ai fait taire mes émotions . C'est à se moment la de ma vie que j'ai rencontrer l'âme la plus tourmenter que je connaisse . Il s'appelait Wren . Son nom était un peu ( beaucoup ) compliqué à prononcer pour moi alors je me contentais de lui donner des surnoms comme Jolie-coeur par exemple . Nous sommes vite devenue plus tôt proche mais je ne ressentais rien pour lui . J'avais fait taire mes émotions . Lui par contre tombais amoureux de moi . J'appréciais sa compagnie mais il révélais la part d'ombre qui sommeillais en moi et que je tentais à tout pris de faire disparaître quand j'en avais encore la force . Mais là sans personne que lui je n'avais envie que d'une chose . M'éclater . On s'embrassait , dansais , faisait des choses pas très catholiques disons , ont regardais les étoiles , tuais des innocent ... Bref la vie avec Wren était amusante . Puis un jour ma soeur m'a fait retrouver mon humanité et mes sentiments pour lui se sont manifestés . Nous sommes sortie ensemble un tant mais on ne tuais plus on dansais et on s'amusait autrement . Puis il m'a laissé pour son ex mais je ne m'en suis pas vexé car ils étaient fait pour être ensemble . Puis j'ai finis par reperdre mon humanité et il l'a laissé par peur de s'engager et de la perdre et est revenir jouer avec moi . Mais il avais une fille alors je lui est dit ces 4 vérité et je l'es téléporte devant la femme de sa vie . Je savais que je n'était pas la même Malyka fragile qu'à l'époque à se moment précis la . J'ai écrit des lettres à ma vraie famille puis j'ai mis fin à mes jours . Après cela je ne sais pas ce qui c'est passé . Mais je voulais écrire et laissé une trace de ma venue sur cette terre . Mon corps repose au rocher à la même place que reposais jadis le corps de ma soeur .
Tout se qui est dit ici est une petit voix à l'intérieur de moi qui me pousse à l'écrire . Elle a peur que sa soeur l'oublie et qu'elles se perde de vue . Elle a peur que son petit chat es mal . Elle se demande si Wren est plus heureux maintenant , elle est persuader qu'il est un excellent papa . Elle se demande si Dylan et Cameron son encore ensemble ? Si Jason va bien ? Elle se demande s'il mouille ou s'il fait soleil , s'il vente ou s'il neige . Elle se demande de quel couleur sont les feuilles dans les arbres et si le rocher est toujours là . La seul chose qu'elle sais ces que à jamais ils resteront gravés dans sa mémoire comme sa famille et ces ami(e)s . Comme les êtres qui l'ont fait tels qu'elle est aujourd'hui . Si elle pouvais tout recommencer elle ne le ferais pas parce que peut être que Wren ne serais pas papa ou encore que Loic ne serait pas heureux . Alors elle préfère leur laisser leur destin entre leur main . Elle sais qu'ils s'en sortirons . Cette petite voix me parle souvent . Elle fait partie de moi pour des raisons des plus magyque . Par moment je la laisse s'exprimer et sortir .
- Légendre