J'étais assise sur mon lit, avec un de mes foutus bouquins de droit. J'étais assez concentrée sur mon travail (pour une fois). Mais ça ne pouvait pas durer longtemps..
Je reçois un message de ... mon ami ?"Numéro inconnu :
Hello Jane, c'est ton prince préféré ;)"
Mon dieu ! Il ne changera jamais ! Toujours à raconter n'importe quoi lui ! Je profite de ce moment pour l'ajouter à mes contacts ainsi que de lui donner un petit nom... En l'occurrence "Forceur 😂"
"Moi:
Hey toi ! Arrête de dire ça tu es vraiment con :D !"
A peine mon message a été envoyé, que je commençais déjà à regretter ce que je lui ai écris. Je l'imagine déjà en lisant mon message, un sourire en coin. Cette pensée me fais sourire.
Sa réponse ne tarde pas à arriver."Forceur 😂:
Ahaha"
Réponse sèche... Je préfère ne pas répondre. Je vais avoir l'air d'être intéressée alors que ce n'est pas DU TOUT le cas ! Mais tout de même, il aurait pu me répondre avec des smileys, des emojis, n'importe quoi ?!
Je reprend donc mes fichus révisions, en jetant tout de même des coups d'œil toute les secondes à mon téléphone.
Je pense que je deviens quelques peu parano là... Comment dire que je n'ai jamais été comme ça. Ça m'inquiète un peu.
Je vais dans mon salon, sur mon ordinateur pour commander un bon petit plateau de sushi.**
À peine ai-je finis de commander que je reçois un appel, je regarde, c'est le garçon de l'Université. Je décroche, hésitante.
-Hum, oui allô ? dis-je
-Hey, c'est Raphaël.
-C'est moi ou tu viens de dire ton prénom ?dis-je avec un rire
- C'est pas mon prénom. répond-il d'une voix sèche. Disons que c'est mon surnom.
-Putain mais il t'arrive quoi là ?
Eh mince. La phrase de trop. C'est bon tout est fichu.
-Comment ça ?
-T'es chiant, sec. J'aime pas ça.
C'est moi ou je dis toujours une phrase de trop ?
-Tant pis pour toi alors.
-Eh, Raphaël.. dis-je d'une voix hésitante, je ne veux pas qu'on se dispute.
-Tu ne me connais même pas. Qu'est-ce que cela pourrais te faire ?
-Je t'apprécie, c'est tout. Au fait, pourquoi m'as-tu appelé ?
-Pour savoir si tu voulais qu'on mange ensemble demain soir. Mais finalement je ne sais pas si j'en ai spécialement envie. Aller bye.
Puis il raccroche. Ok.. Pas de soucis, ça démarre parfaitement bien. Zen Jane, zen.
**
Mes sushis sont arrivés. Je les déguste en révisant mes cours en même temps (oui je sais... Encore).
**
Le lendemain, je me réveille de bonne heure, de bonne humeur malgré ce qu'il c'est passé hier. De toute façon, ma vie ne peut pas être pire qu'aujourd'hui.
Je décide de faire un petit jogging matinal de 30 minutes. J'aime beaucoup courir. Cela me vide l'esprit, et vu qu'il est assez tôt encore, c'est pas mal agréable. On est seul, sur le trottoir, et on peut entendre le son des oiseaux au loin.
Lorsque je rentre chez moi, j'ouvre ma boite aux lettres, vois plusieurs magazines ainsi que une lettre. Je prends tout et monte dans mon appartement.
Je m'assois sur mon petit fauteuil près de ma cheminée, ouvre la lettre, commence à la lire puis comme paralysée, je la lâche violemment.
VOUS LISEZ
Mi Amor
RomanceJane, une étudiante dans une université de droit, rencontre accidentellement un charmant garçon. Celui-ci n'est pas venu vers Jane par hasard. Pour quelle raison ?