• cinco •

18 3 3
                                    

Je m'assois sur mon petit fauteuil près de ma cheminée, ouvre la lettre, commence à la lire puis comme paralysée, je la lâche violemment.

J'ai vu toute ma jeunesse défiler devant mes yeux. Toute les raisons susceptibles pour me faire exclure de mon université. Je ne voyais aucune raison pour cela.
Je travaille, je suis régulière, fin je m'engage dans mes études !

La lettre dit:

Bonjour Mme Hosen Jade,

Nous vous informons aujourd'hui que vous êtes renvoyée de notre Université d'Oxford.
Votre comportement avec certains élèves est extrêmement déplacé et nous n'acceptons pas cela dans notre établissement.

Malgré cela,
Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Cordialement,
La direction de l'établissement d'Oxford.

Alors la... Je ne comprends absolument rien, je suis totalement abasourdie.
Comment aurais-je pu "harceler" des élèves de mon université ? Déjà que pour parler à ma boulangère j'ai du mal alors passer mon temps à insulter une personne, c'est totalement iréel. C'est surtout pas mon genre ! Moi même j'ai été harcelé pendant mon adolescence et ce n'était pas vraiment une partie de plaisir..

**

Quelques jours plus tard

Je prends mon téléphone pour regarder les nouveautés sur mes réseaux sociaux. À ce moment-là, je sens mon téléphone vibrer.
Je regarde donc la notification, un message de Raphaël.

"Raphaël 😑:

Hey, je peux passer chez toi ce soir princesse ?"

Alors là... Comment dire que je suis encore plus perdue qu'il n'y a quelques jours. Raphaël et moi avons eu une.. Comment pourrais-je appeler ça.. Une dispute ?
Et aujourd'hui, il me demande si il peut passer chez moi. Les garçons n'ont jamais étés logique...

Je décide donc de ne pas lui répondre. Je ne veux absolument pas qu'il vienne chez moi, question de rangement.
Et surtout ben... Je ne veux lui mettre un stop, se serait vraiment incorrect de ma part.

**

Après mon renvoie de mon université, j'ai commencé à sortir plus souvent, à voir mes parents, commencer des bouquins ainsi que de commencer le sport.
À présent, j'ai l'impression que je suis beaucoup plus libre comme ça que le nez dans mes bouquins !

Au final, je ne sais pas vraiment si m'inscrire à l'Université était une bonne idée..
L'Université est vraiment un monde "parallèle" à la vie quotidienne. Soit on arrive à se sentir bien, soit on n'y arrive pas !
Dans mon cas.. Je n'y suis pas arrivée.
Je pense tout de même que c'était une merveilleuse expérience à vivre et je ne la regrette point !

**

Quelques heures plus tard

Tirant de ma lecture extrêmement passionnante, quelqu'un toque à la porte.
Je me dis que c'est sûrement le facteur puisque j'ai commandé de nouveaux livres.
Je me dirige vers la porte en titubant et ouvre celle-ci.

« - Bonjour, merci beaucoup de m'avoir livré mes..

Mi AmorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant