*PDV externe*
Deux personnes marchent sur la place du Capitole. Une fille et un garçon, la fille tiens une glace et elle a l'air heureuse. Le garçon est maigre il a l'air malade.
Mais regardez de plus près.
Avancez vous. Fouillez les détails.
La fille porte dans ses yeux la marque du temps et sur ses poignets les blessures des années.
Le garçon à dans ses yeux les étoiles du ciel et le sourire de l'accomplissement.
La fille tiens sa glace à deux mains, comme si elle avait peur de la perdre, le garçon est détaché, sa casquette sur la tête. Il marche, libre. La fille semble plus rigide. Elle semble confiné malgré la place, ses épaules ne se relâchent pas. Elle semble avoir le poids de toute une vie dessus. Les cernes sous ses yeux sont violette et ses pupilles sont sombres.
Alors que les cernes de l'homme à côté d'elle sont moins creuses et que ces yeux brillent d'espoirs.Cela dit, ceux de la fille s'illuminent un peu, lorsqu'elle parle elle semble chercher ses mots, chercher ses souvenirs et on entend dans la nuit des bribes, des soupirs. Et à un moment le rythme se casse.
Il n'y a personne, plus que ces deux jeunes gens.
Et le silence se brise avec des éclats de voix.
Des éclats de rêves, de sanglots.
Les épaules de la fille s'affaissent, tremble.
Le vent emporte ses mots."Elle était tout pour moi et le cancer la pris. Ça faisait des années qu'il l'a guettait. Elle devait s'en débarrasser. Et au dernier moment elle a fait une rechute. La mort à emporté un corps, mais deux âmes ce soir là se sont éteintes. La sienne et la mienne."
Le garçon est touché par ses paroles.
Il semble démunis et son sourire s'efface. Quand les yeux de la fille s'éteignent. Elle n'a plus de larmes. Mais plus de barrière non plus. Plus d'armure, ce soir elle s'est livré.
Peut-être libérée.Venez place du Capitole. Vous y verrez deux jeune personnes emporter par le silence de la nuit. Par les ombres et par le temps.
Vous entendrez les confidences et peut être même que vous verrez naître quelque chose.
Une amitié, une complicité.
Et quelque chose de bien plus compliqué encore.Ce soir les deux personnes en ont appris plus l'une sur l'autre en l'espace de quelques heures.
Et cette nuit une des deux personnes s'endormira le coeur léger. Libéré de toutes ses souffrance.Rose à livré ses secrets à l'oreille attentive de Florian.
Florian à écouté attentivement et à la lueur de la Lune s'est approché d'elle.
Lui à chuchoté de belle paroles et ses rêves.Pour laisser naître sur ses lèvres un sourire.
VOUS LISEZ
Bigflo et ses sentiments
RomanceFlorian Ordonez et son frère Olivio Ordonez sont deux rappeurs maintenant assez connus. Ils ont une multitude de fans désormais appeler "Visionnaire" en référence à l'une de leur chanson où les rappeurs les nommes ainsis. Et un soir Florian rencontr...