La chute

36 5 6
                                    

Salut salut salut!
Aujourd'hui petit texte que j'ai écrit dans les notes de mon portable, n'hésitez pas à me donner votre avis!
C'est parti!:

Tomber.
Tomber encore et encore.
Parmi les étoiles, accompagnées des commettes et surveillée par les planètes. Je prenais ma vie pour une éternel chute. Qu'es ce que je peux y faire? Ça doit être mon destin, cependant, tomber n'est pas si désagréable que ça. C'est comme être sur le point de pleurer, écouter une chanson nostalgique ou encore ressentir cette légère peur quand la balançoire commence à redescendre.
On prend le temps d'observer le paysage et de se rappeler toutes nos aventures. Pour ma part, j'essaie de trouver un bon coter à chaque chose, même si parfois mon esprit est trop biaisé pour ça. Par exemple, les gens pense que les larmes viennent avec la tristesse, mais moi je pleure sans arrêt de rire. Et quand bien même, la tristesse est elle négative? J'aime le sentiment quand je suis sur le point de pleurer après avoir entendu une triste mélodie ou penser à quelqu'un qui me manque. C'est froid mais réconfortant à la fois. Je ne suis peut être pas normal, ou juste une pleurnicharde? Pourtant, je ne pleure pas devant n'importe qui et pleurer c'est pas si mal que ça finalement.
Ce sentiment de tristesse a cette saveur aigre-douce que certains ne supporte pas et qui fait ressortir les côtés insoupçonnés de chacun.
Oui, la tristesse, c'est pas si mal que ça. On regarde des films doux ou déprimant, on se vide la tête, on sort tout ce qu'on a sur le cœur et puis on passe à autre chose.
Si seulement je pouvais y arriver... mais moi je ne fais que tomber. Une chute sans fin dans un gouffre profond jusqu'au tréfonds de me âme. Quand je toucherai enfin la terre ferme, serai-je prisonnière de mes propres envies? Ou trouverai-je un moyen de ressentir à nouveau ce sentiment de chute qui conforte mon cœur et rassure mon esprit?

Spectatrice de ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant