« - Ho hé ? Rider ? Réponds je viens de te poser une question ! T'es flippant quand tu restes comme ça... » Se permit Skull en le sortant brusquement de ses pensées.
Le concerné le regarda ensuite d'un air désemparé, on aurait dit qu'il implorait la compassion de ce dernier qui reprit ;
« - T'es sûr que ça vas ? T'as vu un fantôme ou quoi ? T'es tout pâle. »
L'autre inkling reprit avec une voix tremblante bien qu'il tenta de n'en laisser rien paraître ;
« - C'est rien... t'inquiète... »
Le violet, bien qu'il ne le montrait pas, se sentait mal de voir son ami si désorienté. Jamais, au grand jamais, il n'aurait cru voir un jour Rider dans un état pareil. C'est presque comme s'il était là sans être là.
« - Tu veux rester seul un moment ? » Demanda Gan.
« - Non c'est bon. Je pense que ça ne me fera pas de mal d'avoir mes compagnons avec moi pour cette nuit... »
______________________
Au même moment du côté des Octalings :
« - Bon et maintenant, on fait quoi ? On rentre ? » Demanda le plus vieux.
« - Merdeilleuse idée champion. (Oui, oui merdeilleuse) Tu voudrais faire quoi ? Y a que dalle ici ! »
« - Oh c'est bon calme toi un peu, Lust. T'as pas besoin d'en faire toute une histoire. Je proposais juste... »
L'octaling girl soupira en prenant en mains le fameux pendentif qu'elle avait si chèrement volé à l'autre inkling.
« - Tu le portes bien... » Se permit le plus jeune.
« - Hein ? Est ce que je t'ai demandé ton avis à toi ? T'as même pas étais foutu de nous aider. »
Le concerné baissa la tête, même s'il le voulait, il ne pouvait tout simplement pas répondre. Il ne voulait pas risquer de s'attirer les foudres de sa grande sœur. Celle-là même qui ne se gêna pas pour continuer ;
« - Franchement je me demande vraiment comment maman a fais ses comptes pour engendrer quelqu'un comme toi. Même papa aurait eu plus de caractère ! Et puis d'abord pourquoi tu nous suis tout le temps ? Tu crois qu'on a que ça à faire ? Jouer les nounous ? »
« - C'est parce que je tiens à vous... Vous êtes la seule famille qui me reste... et je... je... »
L'aîné perdit patience. Ça en était trop pour elle. Ne supportant plus que tout la ramène à ce maudit jour.
« - SI TU TIENS VRAIMENT À NOUS ALORS POURQUOI TU NE NOUS A PAS AIDÉ ? HEIN, TAQUA ?! T'as beau dire qu'on est ta famille ça change rien au fait que c'est à cause de toi si maman n'est plus là ! »
Ledit Taqua baissa la tête au sol. N'arrivant plus à parler. Et se faire une fois encore balancer à la figure la triste vérité ne venait en rien arranger les remords qu'il avait déjà sur la conscience. Qui plus est alors qu'il était déjà suffisamment au fond du gouffre. Mais si jamais il avait le malheur de s'excuser encore une fois pour ça, il était mort. Alors à défaut de conserver le peu d'estime qu'il lui restait de lui, il essaya de tourner la situation à son avantage. En vain bien sûr.
« - Tu n'as pas besoin de me le dire. C'est déjà assez dur comme ça. Tu sais pourtant que je n'aime pas la violence. Et je pense que c'est pareil pour les Inklings... »
« - On s'en fous des Inklings ! Je te ferais dire que si on en est là c'est à cause d'eux ! Tout ce qui arrive à nôtre peuple est de leur faute ! » S'énerva cette fois son homologue.
VOUS LISEZ
The new age | Splatoon fanfiction + correction et réécriture complète | [FR]
FanfictionRider est un jeune inkling insolent et arrogant qui pense que personne n'est en mesure de rivaliser avec lui dans des matchs tels qu'ils soient. Mais un jour, il se retrouve confronté à un adversaire de taille. Et malgré le fait qu'il aimait les déf...