*** Dans la Peau de Sadiya***
-Ce n'est pas toi qui me dira ce que je dois faire, me crie t-il alors qu'il était déjà prêt pour rejoindre l'autre fille. Alors je te dépose chez ma mère et à mon retour on parlera. Actuellement là je n'ai ni le temps ni la patience pour t'expliquer quoi que ce soit. Si tu penses que tu peux m'empêcher d'aller rejoindre Zarah par contre, là tu te trompes lourdement.
Je ne me suis jamais senti aussi ridiculser. Comment Médoune ose t-il me parler de cette façon. Comment mon mari a t-il osé ? Comment ?
Je suis là en face de lui. Je le regarde préparer ses bagages. Je me sens impuissante. Pourquoi n'ai-je pas deviné que tout ceci ne pouvait-être qu'une vie de mensonge ? Je n'ai rien vu venir. C'était trop beau pour être vrai.
-Je suis prêt Sadiya vient je te dépose chez ma mère. Moi je m'en vais à l'aéroport.
Je prend mon sac. Je lui lance un regard emballé de mépris . Sans piper un mot, je sors de son appart. Personne ne peut imaginer ma colère. Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour de ma vie, je serais minimisée de cette façon. Après tout ce que j'ai fait, j'ai osé tenir tête à ma mère, à ma soeur et à ma meilleur amie au monde entier. Tout ça, pour lui et voilà comment il me remercie. Est-ce que je ne suis pas entrer de rêver ? Et on dirait que je ne rêve pas c'est la triste réalité. Quand l'eau est renversée, il faut aller en chercher encore. Il temps de réparer toutes mes erreurs. Je retourne de ce pas chez ma mère. Je vais lui demander de me pardonner. Ce ne sera pas facile mais elle me pardonnera. "Kenn dou diour sa doom di ko bagne ".
Je ne sais pas comment j'ai fait pour descendre si vite des escaliers tellement que j'étais absente, perdue et dégoûtée par la vie. J'ai arrêté un taxi sans marchander et je me suis engouffré dedans lui indiquant la direction. Je suis humiliée. Comment vais-je raconter cela à ma mère. Sur la route, mon portable sonne. Je vois le numéro de Médoune s'afficher mais j'ignore l'appel carrément. S'il a décidé de s'en aller, c'est son problème. Entre lui et moi c'est terminé. Est-ce que tamite je ne suis pas entrain de commettre une gaffe en ignorant son appel. Et à ma grande surpise, il n'a pas rappelé. Et cela m'a fait encore plus mal. Je me demande toujours pourquoi il m'a épousé.
Il n y avait pas trop de circulation et j'ai fait seulement 20 min de route. Ma maison, ça m'a fait du bien s'y revenir. Elle me manque terriblement. Si seulement je pouvais retourner en arrière, si seulement thiey yalla ... please donne moi une seconde chance. C'est Fatou qui m'a ouvert. Quand elle m'a vu devant la porte, elle était toute contente. Je sais qu'avec ma mère ce ne sera pas facile, mais je vais essayer de regagner son pardon.
-Hey Sadiya tu ne sais pas à quel point tu nous a manqué. Allez rentre. Ta mère est à l'intérieur.
Comment j'ai pu faire tout cela à ma mère. Elle ne voulait que mon bien et voilà que j'ai tout gâché. A cause d'un homme. Nom de Dieu.
Quand je suis rentrée, j'ai vu ma mère. Elle était là en face de moi. Debout, toujours élégante dans ses habits traditionnels, elle me regarde comme si elle avait vu un fantôme. Je cours vers elle, à genoux, je la fixe les yeux dans les yeux. Je ne pouvais plus retenir mes larmes.
-Maman je suis venue m'excuser au près de toi pour tout le mal que je t'ai fait. Je sais que ce que je t'ai fait est impardonnable mais je regrette. Je ne sais pas ce qui m'a pris à faire tout ça mais sache que je suis désolée, disais-je. Maman je suis désolée pour tout.
-Je t'avais dit de ne plus jamais remettre les pieds dans cette maison Sadiya. Moi je n'ai rien à te pardonner. Va t'en de chez moi. N'oublie pas que tu es la maîtresse de ta vie. Je ne veux plus jamais te revoir, fis t-elle.
VOUS LISEZ
Un Rêve Brisé
Roman d'amour(Terminé ) Qui peut jurer qu'il sait ce que demain sera ? Il a fallu que je rencontre cet homme ce jour-là à la fac pour que ma vie, mes rêves tous tombent à l'eau.