Chapitre 11

37 4 5
                                    

Salutations !!! Today, c'est mwa, Ananas, (ou sublime créature, déesse de la perfection, gracieuse et magnifique divinité) qui écrit la suite de l'histoire !
Et je vais essayer (accessoirement) de rattraper ce torchon que nous soumettons aux yeux délicats des lecteurs ! Alors trêve de bavardage embarquons dans le monde fabuleux d'Olivier et d'Athenaïs!

Après deux heures de tentatives vaines, Olivier et Clothilde comprirent que la fabrication d'un Ouija était impossible avec les peu de moyens qu'ils avaient ... Ils étaient donc dans l'impossibilité de communiquer avec le fantôme :

- Si seulement j'avais un minimum de magie en moi, nous pourrions trouver une solution, se lamenta Olivier désespéré.

- Ça ne sert à rien, les fantômes sont des êtres immatériels: la magie ne les touche pas...
Je pense avoir une idée mais ça ne va pas te plaire...

-Dis toujours, répondit Olivier loin d'être serein.

- Je crois que le mur de brique qui donne sur l'étang est une illusion, car quand on le regarde avec un œil fermé on constate qu'il n'y a rien...

-Tu veux dire que nous ne sommes pas enfermés dans cette pièce ?

- Non, elle nous fait croire que nous le sommes

-Comment peux tu en être sûre ? Questionna Olivier interloqué.

-Je te l'ai dis, rétorqua Chlotilde, quand tu ferme un œil, le mur disparaît... C'est une magie très ancienne qui utilises l'illusion, mais on peut voir la réalité quand on regarde "d'un autre œil"...

-Eh bah c'est nickel! On peut s'en aller !

- Non...on ne peut pas...elle nous surveille, répondit la jeune fille en baissant la voix.

-Très bien, dans ce cas, laisse moi faire,répliqua Olivier sûr de lui!

-Attends! Que comptes-tu faire ?

-Tu vas voir !
Le garçon s'avança assuré vers le fantôme et le regarda d'un air hautain. Puis...

-Et madame la fantôme !? Vous savez pourquoi votre mari vous a emmurée? Parce que vous êtes.................................................Laaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiidddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Olivier avait crié se mot en tirant la langue, Chlotilde,elle le regardait d'un air consterné... Mais le pire c'était la tête du fantôme...
-Oho...chuchota Olivier tout penaud.

***
Athénaïs avait peur...Ces enfants...étaient des monstres...
-Comment avez-vous pu faire une chose pareille?chuchota-t-elle.

-De quoi? Questionna Arthur en se retournant vers elle.Tu as quelque chose à dire Athénaïs?

Il avait appuyé sur chaque syllabe de ce dernier mot.

-Co...Je m'appelle Mildred!

-Non, tu es Athénaïs Leplet, la fille que nous recherchions! Tu t'es trahie en réagissant à chaque fois que ton nom était prononcé ! Je me suis rapproché de toi pour confirmer mes soupçons! Quand je pense que tout ce temps tu était avec nous... Traîtresse !

-Tu...tu...tu es un monstre! Non, vous êtes tous des monstres.

Aussitôt ces mots prononcés, la jeune fille partit en courant en direction des écuries afin de prendre un cheval. Mais Audren lui barrait la route:

-Tss, je suis vraiment déçu Mildred, ça ne te dérange pas je t'appelle comme ça au moins? Tu sais quoi... je commençais vraiment à t'apprécier mais tu vas finir comme ton frère... en poussière...

-Mon frère n'est pas mort! J'en suis sûre ! S'écria-t-elle.

-Demande à Arthur: c'est lui qui a enfoncé le poignard dans son coeur...

-QUOI? Il a quoi?

- Nous avons croisé ton frère avant toi (enfin avant Mildred) et quand nous l'avons vu il semblait étrange... Comme si une partie de lui était ailleurs... Ça n'a pas été difficile de le tuer.C'était assez pitoyable de le voir gémir et nous implorer!

Athénaïs  était en pleurs. Sa rage grandissait en elle. Elle voulait les voir souffrir comme elle souffrait . Elle voulait les tuer... Mais c'était s'abaisser à leur niveau, elle ne pouvait le faire: elle ne devait pas le faire ! Pourtant, Arthur s'approcha d'elle, un poignard à la main...

-Il est temps d'en finir!

La jeune fille devait fuir, elle gifla Audren qui tomba à la renverse.
Athénaïs sauta sur un cheval, et pris la fuite en prenant soin de renverser Arthur. Audren tentait de la suivre, Mais le cheval était plus rapide...

Ce dis ce cris de rage qui déchira le ciel.

Voila c'est fini!!! Merci de suivre nos aventures! La prochaine est Armi!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alpha OmegaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant