Fatiguée. Ko. Littéralement morte. Physiquement éprouvée.
TOUTES CES HEURES D'AVION.. pour ça ?Bon, au moins j'ai pu avancer sur les montages que j'avais en retard...
Nan, plus franchement. C'est super beau.
-Tu verrais mieux avec les yeux ouverts, pauvre tâche.
AH. En même temps c'est pas ma faute si je suis fatiguée...
-Merci pauvre con, c'était pour éviter de te voir.
Il lève les yeux au ciel et prend ma valise de sa main libre. Il me sourit.
-On y va, sweetheart?
-Je vais commencer à cautionner l'inceste si tu continues.Il fait mine d'avoir peur alors que j'effectue cette jolie danse des sourcils. On se met à marcher, s'imaginant à quoi pouvait bien ressembler la baraque dans laquelle on irait vivre.
Ma mèr- notre mère, Alissa Lily Dunkan, ne nous parlait jamais vraiment de sa famille ici, en Californie.On sort de l'aéroport, il doit être 8pm, un bail du style, on sent la chaleur légère du soir, c'est tellement différent de la France. Je ne peux m'empêcher de sourire.
Puis on aperçoit cette voiture. Une sorte de jeep noire, un 4x4 énorme. On fronce les sourcils en voyant l'inscription située sur la pancarte fixée sur le pare-brise.
Dunkans, Lucas & Tessa
On s'avance lentement vers le bolide, en s'échangeant un regard étonné. Il se penche vers moi pour me souffler quelques mots alors qu'on se rapproche.
-Maman nous avait pas dit qu'elle était pleine aux as.
-Non, effectivement...Après tout, il s'agissait peut être d'une location.
Alors qu'on arrivait au niveau de la portière passager, un homme sort du côté conducteur, avec des lunettes noires sur le bout du nez et un drôle de chapeau sur le caillou.Mais c'est quoi cette blague...
-How are you guys? Glad to finally meet you!
Lucas me regarde, je regarde Lucas.
Un silence.
Deux sourires gênés.
Je crois qu'il est ravi de nous voir. Enfin.. logiquement! Ça doit être ça. Oui, c'est ça je pense! Alors que j'allais ouvrir la bouche pour parler, Lucas me devance.
-ye-yes, hello.
Le chauffeur sourit.
-hope you're not too tired. We're not that far from the house where you'll be living, don't worry!
Je grimace et regarde mon frère, un peu affolée du débit de paroles déblatéré par cet homme qui, je le rappelle, ne s'est toujours pas présenté.
-Do you.. ugh..
-French speak?Mon frère avait complété mes paroles, un sourire gêné, en se dandinant sur sa jambe droite et en triturant la manche de son sweat-shirt.
J'avais envie de m'enterrer rien qu'à voir la tête amusée du chauffeur.Mamaaaan je veux rentrer.
_________________
Voilà! J'sais c'est court, mais j'essaye des trucs!
J'sais pas si ça va vous plaire, j'espère en tout cas !Bisou👽
VOUS LISEZ
GOTTABE or WANABE fluent?
Novela JuvenilOkay. Laissez-moi reprendre mon souffle avant de commencer.. très bien. Alright. Je m'appelle Tessa, I mean, Tess. J'habitais encore jusqu'à hier en France, à Bordeaux, avec mes deux parents et mon grand frère, Lucas, et Priska, notre chien. Un jeu...