3 jours avant

176 10 0
                                    

On est donc en voyage. C'est trop cool, on fait pleins d'activités et les profs sont vachement sympa. On a pas de devoirs pour après cette semaine non plus donc on peut bien en profiter.

Je suis dans la même chambre que Chim c'est bien. Bon en même temps, c'est nous qui avons choisi mais chut, j'ai le droit d'être content.
on est au deuxième étage et, évidement, il y a aussi Taehyung à cet étage. C'est pas que ça me dérange, au contraire, mais sa chambre est juste en face de la notre et le voir le matin, au réveil, les cheveux encore ébouriffé, et le visage légèrement bouffi de la nuit passée, c'est mauvais pour mon petit coeur. Oui le matin les profs ont trop la flemme de s'habiller correctement, comme les élèves en faite, alors on descend tous en pyjama et aussi parce que comme ils nous le répètent à peu près  fois par jours "ce n'est pas un voyage que pour vous [les élèves] mais aussi pour nous alors on veut aussi en profiter et pas regretter de vous avoir emmené". Ils sont saoulant.

Donc aujourd'hui on se sépare encore en groupe parce qu'on est quand même 3 classes pour 6 profs, donc je disais qu'on faisait des groupes. On avait eu mon prof de japonais toute la première partie de la semaine. Devinez qui on aura jusqu'à la fin? Monsieur Kim Taehyung évidemment! Quand on l'a appris ce matin, les filles de mon groupe on commencer à crier et s'exiter de joie. Pfff, elles sont bêtes, il ne s'interessera jamais à elles, encore plus si elles font ça. Déjà qu'il n'y avait aucune chance parce qu'il est gay et qu'il n'y a que moi (ses proches, Jimin et Yoongi) à le savoir alors là plus du tout de chance.
Jimin lui a explosé de rire en me regardant puis en regardant Taehyung, qui a juste sourit dans notre direction. Et moi j'ai blêmis. Alors n'aller pas croire que je ne suis pas content, là n'est pas le problème, mais passer toutes mes journées en sa compagnie me stressais, et je pouvais déjà sentir mon coeur pété un cable dans ma poitrine.

Une fois que tout le monde fut habillé, y compris les profs qu'on avait dû attendre 5 minutes de plus, on partit tous en bus. On est rentré par groupe parce qu'on allait pas tous au même endroit en même temps, et mon groupe était donc rentré en premier vu qu'on allait le plus loin, alors on était tout au fond. Trop cool! (oui je suis un gamin)
Taehyung nous a donc expliqué, comme les autres profs, ce qu'on allait faire dans la journée pendant que le bus déposait les différents groupes là où ils devaient aller.
Notre tour pour descendre arriva enfin et on sortit tous du bus. Taehyung nous rassembla pour nous donner ses consignes:

- Bon, OK vous êtes tous adultes et je vous fait confiance mais il y a certaines règles à respecter dans un musée. Donc vous pouvez aller où vous voulez mais vous ne sortez pas sans m'en informer et me dire où vous allez. On se retrouve tous, j'ai bien dis TOUS, dit-il en insistant sur le "tous", à midi pile dans la boutique souvenir. Si vous avez des achats à faire vous les faites avant midi parce que moi je vous attends pas 3 heures que vous fassiez la queue. En temps qu'élèves en art je pense que vous avez intérêt, si vous le souhaitez, à faire quelque croquis, copies, ou autres vous vous y connaissez mieux que moi dans ce domaine, mais je suppose que vos profs d'arts vous l'on déjà dit. Il dit ça en rigolant ce qui fit glousser quelque personnes. Bref je vous laisse, je vais moi même faire un tour, vous avez mon numéro de téléphone professionnel donc contactez moi en cas de problème, ce que je n'espère pas. Sûr ce vous pouvez y aller!

Tous les élèves partirent en petits groupes dans toutes les directions.

Avec Jimin, parce que oui on était resté ensemble tout les deux, on visitait en discutant des tableaux. Il en vit un qui lui plaisait beaucoup et me dit de ne pas l'attendre pour qu'il puisse le copier. Je continuais alors mon chemin, seul.
Alors que j'étais devant un tableau vraiment intéressant - au point de me demander si je le recopiais ou non- je sentis une présence dans mon dos. Je commençais à me retourner quand je vis Taehyung dans mon champs de vision. C'était donc lui la présence (ça me rassure). Je me tourne entièrement vers lui et lui souris ce qu'il fit aussi. On resta ainsi côte à côte, silencieusement, devant le tableau.

- Ça...Ça te plaît? hésitais-je, pour briser le silence.
- Oui beaucoup.
- Je ne savais pas que tu aimais l'art...
- Oui, c'est vrai je ne te l'ai jamais dit. Comme quoi on a encore pleins de choses à apprendre sur l'autre c'est bien, sourit-il avec son fameux sourire. C'est pas possible d'être aussi mignon!
- Je crois que je vais le copier.
- Qui?!
- Bah, le tableau, répondis-je en rigolant.
- Ah oui pardon, tu veux que je te laisse ou je peux regarder? me demande-t-il.
- Tu peux rester, ça me gène pas : de toute façon j'aime pas être dans le silence complet quand je dessine, Jimin lui en a besoin.
- Oui je l'ai vu tout à l'heure. Il est gentil comme garçon, et on voit qu'il t'apporte beaucoup.

Pourquoi je ressens de la jalousie envers mon meilleur ami? Et pourquoi Tae en fait "l'éloge"? C'est bon quoi ! Il est avec moi pas avec Jimin! Pourquoi je m'énerve tout seul moi aussi? Je dois avoir un drôle de tête à m battre avec ma conscience parce que Tae me regarde avec incompréhension, la tête penchée et regarde avec interrogation dans ma direction.

- Ah ben il est en couple, chuchotais-je mais je pense qu'il m'a entendu, euh pardon c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire que je le connais depuis longtemps alors oui il est très important pour moi, et puis ils m'aident beaucoup, lui et son copain, côté amour et sentiments...

Apparemment, je ne sais pas du tout chuchoter puisque Tae baisse la tête puis me regarde:

- Côté amour? C'est-à-dire?
- Ben en faite, ils sont au courant d'un truc me concernant ainsi que mes sentiments, peut-être même depuis plus longtemps que moi, alors ils m'aident..., comment je suis mal à l'aise de lui dire ça, j'en ai marre, sauvez-moi!
- Ah...D'accord, et moi je ne peux pas aider aussi?
- NON, surtout pas, m'exclamais-je

Il sursaute à cause de mon éclat de voix puis sourit. Bon, j'espère qu'il a pas compris quelque chose parce que sinon... En même temps si là il a pas deviné c'est qu'il est vraiment pas très fute-fute.

Jimin arrive et nous rejoint en nous faisant admirer son oeuvre, et ne bougeant ses sourcils de haut en bas dans ma direction en pointant de sa tête Taehyung. Celui-ci se lève, s'ébouriffe les cheveux, et s'en va plus loin pour continuer sa visite.
J'expire d'un coup et Chim m'observe un sourir en coin et un regard du genre "Tout va bien?".

- Oui, tout va bien merci. lui dis-je. Je viens de parler normalement avec Tae, alors qu'il est là en temps que prof, ça fait très bizarre.
- Oui j'en doute pas, sourit-il, et vous avez parlez de quoi?

Je commence et termine ma copie pour éviter de lui répondre ce qui le fait rire; puis nous visitons le reste du musée et on achète des souvenirs.
L'après midi est aussi bien que le matin : on a quartier libre. alors avec Jimin et d'autres gens de notre classe on révise la choré de danse. Après Jimin a téléphoné une heure avec Yoongi-hyung, pendant que je dormais. Quand tout le monde a été réuni (certains étaient toujours en quartier libre) on est tous allé manger puis on est aller dans nos chambres respectives. Avec Chim on a commencé à discuter:

- Tu sais quoi Chim, quand je parlais avec Tae au musée tout à l'heure, il était presque jaloux de toi.
- Quand est-ce que tu va mettre les honorifiques? me demande-t-il limite désespéré,  sinon comment ça il était "jaloux"?
- Ben en fait c'était plutôt de notre relation proche à tout les deux, puis je lui ai aussi dit que toi et Yoonyoon vous m'aidiez "côté amour" et là il a ressourit. Tu penses qu'il l'apprécie un peu? Pas comm e de l'amour mais presque?
- Pfff, on te le dit depuis le début avec Gigi qu'il t'aime aussi mais tu veux rien entendre, soupire-t-il.
- Mais vous dites n'importe quoi aussi! Comment veux-tu qu'il m'aime comme moi je l'aime si tu lui as jamais demandé?
- Alors déjà ça c'est ce que tu crois, je le regarde effaré, et en plus parce que c'est évident voilà pourquoi. Et on dit pas de bêtises en plus! il me regarde les sourcils froncés mais les yeux rieurs. Suite à cela il se lève et va dans la salle de bain.

Ce que les deux élèves ne savaient pas c'est que Taehyung, qui rentrait dans sa chambre, avait tout entendu depuis le couloir où il s'était arrêter pour entendre la fin de la conversation, les deux garçons n'étant pas spécialement discret. Il rentre alors dans sa chambre, heureux, un large sourire se dessinant sur ses lèvres. Jungkook l'aime maintenant il en ait sûr et cela le remplit de joie de savoir que ses sentiments sont partagés.

Le voyage se termine alors en toute tranquillité.
C'est alors les vacances. Dans une petite journée, Taehyung et Jungkook vont se voir pour chacun annoncer leur surprise. Ils sont tous les deux excité à l'idée de cette soirée en tête à tête, même si, pour l'instant du moins, ce n'est qu'amical...

그것 (LUI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant