Prologue

111 5 1
                                    

- Qu'est-ce que tu as fait ? me demande Derek sur un ton inquiet tandis qu'il se dirige vers la porte pour la fermer.

- C'est évident, non ? J'ai tué un innocent, j'explicite en le fixant de mes yeux bleus.

- Oui, ça je m'en doute. Je voulais dire : comment tu as fait ça ?

- Je me suis fait piégée, mais c'est ma faute.

Je lui fais le récit de ce qui m'est arrivé cette année : les cours, pas grand-chose à raconter ; les amis, j'évite de m'attarder sur ce sujet ; ma meute, je développe longuement puis je finis par la meute ennemie, qui m'a conduit a tué mon copain. Je blâme Peter, car c'est sa faute mais je ne lui tiens pas rancune car c'est mon oncle et qu'il s'occupe de moi comme il peut.

- Je peux rester ici ? je demande.

- Provisoirement oui, mais il est hors de question que tu emménages ici, tu n'as aucune idée de ce à quoi nous avons fait face cette année.

- Tu ne peux pas encore me renvoyer ! Tu m'envoie à des milliers de kilomètres et je tue un innocent ! Tu ne veux tout de même pas que je devienne une tueuse en série !

- Non, bien sûr que non, mais c'est dangereux ici.

- Mais quand comprendras-tu que c'est dangereux partout ?! je m'exclame.

Je sens que je commence à me transformer alors je me lève et quitte l'appartement en claquant la porte. Derek ne me suit pas, on dirait que ça ne lui fait rien. Je ne sais pas où je vais, j'ai juste besoin de m'éloigner de Derek. Il est tellement hypocrite parfois ! Je sais qu'il fait partie du peu de famille qu'il me reste mais il utilise ce prétexte pour se croire permis de tout et de m'envoyer à l'autre bout du pays.

Une fois dehors, je respire. Instinctivement, je me dirige vers le lycée, je marche doucement, sur le trottoir éclairé d'une lueur jaune par la vieille ampoule du lampadaire. Un peu plus d'une heure plus tard, me voilà sur le terrain de lacrosse du lycée. Il y fait nuit, mais j'y vois comme en plein jour, grâce à ma vue surnaturelle. Il ne fait pas complètement noir, il y a quelqu'un dans les gradins, qui utilise son téléphone. Il se rend compte qu'il n'est plus seul alors il le range dans la poche de sa veste en jean. Mais comme il ne voit plus rien, il le ressort, ce qui prends au moins 10 bonnes secondes. En attendant, je l'ai déjà reconnu, il semble changé, pas physiquement ou dans ses tics mais dans sa façon d'être, il semble changé, mais après tout, cela fait un bon moment que je ne l'ai pas vu. Il récupère enfin son téléphone, allume la lampe torche et me la braque dessus. Je me protège les yeux et le rejoins.

- Je savais que tu viendrais ici quand Derek m'a appelé. Je ne pensais pas que tu mettrais autant de temps à venir, dit-il. J'ai froid maintenant.

- J'ai marché, je réponds tandis que je monte les marches et m'assois à côté de lui.

- Tu veux bien m'expliquer ce qu'il t'est arrivé à Atlanta sans t'énerver ? me demande-t-il.

- Si tu veux Stiles, mais il faut que tu m'expliques ce qu'il t'est arrivé à toi pendant que j'étais à Atlanta. Quand Malia est venue me rendre visite, elle ne se rappelait pas de toi.

Il acquiesce et se lève. Il me prend la main, me fait descendre les escaliers et nous ramène dans un endroit plus éclairé, là il doit être plus à l'aise. Nous discutons en marchant, il a mis un bras protecteur sur mes épaules, comme un grand frère, même s'il sait très bien que si nous nous faisions attaquer, je serais celle qui se battrait pendant qu'il prendrait la fuite. Et je sais que j'ai ressenti des sentiments ambigus pour lui, mais désormais je ne suis plus un cœur à prendre, lui non plus d'ailleurs, et je le vois seulement comme un ami.

Je raconte un nouvelle fois tous ce qui m'est arrivé puis c'est à son tour de m'expliquer. J'ai appris qu'il s'était fait enlever par les Ghosts Riders, qu'il était enfermé dans un sorte de gare pendant que tout le monde poursuivait sa vie. Et grâce à Lydia, il s'est échappé. Il sort désormais avec cette dernière et Malia avec Scott. Je vois donc que j'ai raté beaucoup de choses.

- Mais tu comprends pourquoi je ne veux pas être exclue à nouveau ? J'aurais pu vous aider si j'avais été là ! Et puis c'était l'enfer là-bas ! J'ai dû m'intégrer et j'ai fini par commettre un meurtre ! Je suis dangereuse et j'ai besoin de quelqu'un pour me calmer.

- Je ne suis pas sûr que Derek voie les choses de ce point de vue, dit-il sur un ton pessimiste en baillant.

- Tu es fatigué, tu devrais rentrer, je suggère.

- Tu veux que je te raccompagne ? me propose Stiles.

- Je n'ai pas vraiment envie de rentrer.

Il ne veut pas me laisser seule mais j'arrive à le convaincre. Et je continue d'errer aux alentours du lycée, seule. Je ne sais même pas ce que je suis venue faire ici, je n'ai jamais été scolarisée ici, mais c'est là que j'ai vécu la meilleure partie de ma vie, quand je faisais partie de la meute de Derek et que j'étais l'amie de Scott et sa meute. En parlant de Scott, le voilà qui arrive en courant. Il semble à peine essoufflé, il s'arrête devant moi.

- Stiles m'a appelé, ça va ?

- Oui, et je n'ai pas besoin d'une nounou !

Il m'emmène marcher, je vois bien qu'il m'emmène chez lui, je ne vois pas pourquoi. Et il me force à parler de mes sentiments, chose que je déteste. Il ouvre la porte de chez lui et me propose de passer la nuit. J'accepte car je finis par être fatiguée de mon escapade nocturne, accumulé à mon long voyage et au décalage horaire. Je vais m'endormir sur le canapé. Scott rejoint Malia qui est à l'étage.

Je me réveille à l'aube et sors de chez Scott sans un bruit. Je retourne à l'appartement de Derek. Il était réveillé.

- Tu as bien dormi ? me demande-t-il.

- Oui, je réponds d'un air ronchon, j'attrape mes affaires qu'il a déposé dans une chambre puis je pars me laver. Une fois sortie, je ne peux pas éviter la conversation.

- Laisse-moi au moins passer l'été ici avec mes amis ! je le supplie.

- Si tu veux, m'accorde-t-il. Mais à la rentrée, je veux que tu sois le plus loin possible d'ici.

- Oui ! je m'exclame victorieuse.

Teen Wolf - Une nouvelle vie pour Cora et Malia HaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant