"Cher Comte,
Veuillez accepter mes salutations les plus sincères, comme vous le savez sûrement, les neveux jumeaux de Madame DuGal séjourneront dans la région. Il est inutile de vous rappeler que, fouineurs comme ils sont, ils risquent de flâner ici et là et que vos pratiques y risquent au compte. Je passerai vous voir et parler des mesures à prendre la semaine venante.
Sincèrement, M. Bellun."
-------------------------
Le bus s'arrête, laissant une jeune fille aux cheveux mi-long noirs et un jeune homme descendre. Il est muni d'un grand sourire et d'un pull fluorescent, la femme quand à elle, boots noires et chemise ouverte.
"On est arrivé ! J'ai hâte de voir tante Alicia ! S'enthousiasme le garçonet.
- Tss. La nature c'est pas mon truc... Tait toi et prend ça. Peste elle brandissant un sac au jeune garçon surexcité. Arrête de t'agiter tu me donne mal à la tête."
Ils se saisissent de leurs bagages et se mettent en route. Sous les arbres et le soleil d'avril ils marchent pendant de longues minutes. Une grande bâtisse de bois se dresse devant les jeunes protagonistes. Entourée de verdure et de voitures en tout genres. La fameuse "Cabane des secrets" qui fait fureur auprès des touristes de la région. D'ailleurs c'est un réel mystère comment ce commerce parvient à faire son chiffre. Ils entrent et posent leurs sacs à l'entrée. Une fois fait, seul le silence comble le vide.
"Tantine ! C'est nous ! On est arriv- Commence l'homme avant de ce prendre un coup de coude accompagné d'un regard signifiant qu'il ferait bien mieux de se taire.
- Tss. Incorrigible... Ta bonne humeur m'écœure. Chuchote elle."
Un immense fracas retenti et une femme fond sur les deux adolescents. Les écrasant de tout leur poids. Entraînant un câlin du masculin et des râlement de la future femme. Ils se relèvent et époustent leurs vêtements. Elle arbore un étincelant sourire avant de leur donner une grattouille qu'elle qualifie "d'affectueux".
"Mes petits ! Ça fait si longtemps... Comme vous avez grandis ! Brandit elle en les secouant comme des pruniers.
- Argh ! Tante Alicia tu m'é-touffe ! Tente l'ingrate en essayant de la repousser.
- Oui ! Tu m'as affreusement manquée Tantine ! Pleure le garçonnet, souriant, les yeux mouillés."
La plus débrouillarde salue les deux, prend son sac et l'emmène dans sa chambre, au grenier. S'affale sur le lit et fixe le plafond. Dans quoi je me suis encore entraînée... Pense - t - elle. Des pas retentissent et un enfant essoufflé apparaît de la cage d'escalier.
Il porte ses mains à ses genoux et reprends son souffle. Une fois remis de ses efforts, il toise sa jumelle du regard.
"C'est quoi ces manières de t'en aller comme une voleuse Lily ! Lance l'excentrique à la chevelure cuivrée.
- Oh, lâche moi tu veux ? La famille c'est pas mon tr- !? Commence-t-elle avant de sentir ses pieds retomber sur le lit. Gabriel qu'est-ce que tu fais ?
- Je retire tes affaires de mon lit. Dit il en accentuant les pronoms « tes » et « mon » en souriant"
Suite à cet échange, ils redescendent pour partager un repas copieux avec leur tante. La soirée se déroule sans encombre, ils partent se coucher chacun de leurs cotés, épuisés.
VOUS LISEZ
Rec-œil
RandomRecueil dit 'vide-pensée' écrit dans le but de laisser filer sans pensées, coucher ses mots sur le clavier. Les chapitres -qui n'ont aucun lien les un avec les autres-, font au moins milles mots, sauf presentation particulière. Excuse-moi d'avance...