Chapitre 5

3.2K 283 29
                                    

Après cette journée difficile , Yoongi avait raccompagné Jimin chez lui après que ce dernier se soit changé . Le mentholé n'avait pas eu de nouvelles durant plus de deux semaines . Personne n'en avait . Il n'avait pas répondu aux appels du manager ni à ceux des photographes .
C'est pour cela qu'à ce moment précis , Yoongi était devant la porte en bois de ce petit appartement au deuxième étage d'un immeuble à Suwon .
Il s'inquiétait tout de même un peu . La dernière fois qu'il avait vu le mannequin , son visage était ravagé par la peine et les larmes qui avaient laissé quelques traces noires sur ses joues .
Le photographe se décida enfin à frapper à la porte . Quelques secondes plus tard , Jimin ouvrit légèrement la porte laissant uniquement paraître la moitié de son visage . Il l'ouvrit totalement en voyant qu'il ne s'agissait que de Yoongi et pas du manager . Il était assez surpris . Il ne s'était pas attendu à le voir ici un jour .

_ Salut , je peux entrer ? Demanda Yoongi .

Le concerné répondit d'un simple hochement de tête avant de se décaler un peu pour le laisser entrer et refermer la porte derrière lui . Yoongi observait Jimin de haut en bas . Il portait un large pull en laine blanc et un bas de survêtement gris . Une tenu décontractée en soit , ce genre de tenue du weekend . Ses cheveux ne semblaient même pas coiffés .

_ J'ai ramené à manger , il y a des gâteaux et des boissons sucrées

Yoongi lui montra ensuite le sac plastique qu'il tenait dans sa main . Jimin haussa les épaules . Il n'avait pas faim . Depuis deux semaines il s'était contenté de manger un bol de céréales chaque jour et un fruit . Si il mangeait plus , il finissait par tout revomir . Il semblait encore plus maigre que la dernière fois que Yoongi l'avait vu .

_ Jimin .. Tu te rends compte de l'état dans lequel tu es ? On dirait que t'es an..

_ Ne le dit pas , le coupa le plus jeune .

Il refusait de l'entendre . De se rendre compte de la détresse dans laquelle était son corps . Et là , on ne parlait que de sa santé physique . Il ne préférait même pas parler de sa santé mentale . Si il en avait encore une ..

_ Si je vais le dire Jimin . Tu es anorexique . Et tu es dépressif . Ça se voit à des kilomètres . Si le mal être avait une odeur , il aurait la tienne . Ressaisis toi bordel !

_ Tu ne sais pas ce que c'est !

Jimin avait presque crié alors que sa main s'était abbatue sur le torse du plus vieux . Il répéta ce geste plusieurs fois tout en continuant de crier .

_ T'en sais rien ! Strictement rien ! Tu es beau , fin , respecté ! Moi je suis moche , gros et insulté ! Je mérite aucun respect visiblement ! Tu ne peux pas te permette de venir me voir après toutes ces années pour me dire ça ! Ce que tu me dis maintenant il fallait me le dire au lycée ! Me protéger de Taehyung il fallait le faire au lycée ! Maintenant c'est trop tard !

Le mentholé ne réagissait même pas . En fait il se disait qu'il n'avait pas à réagir .
Parce que Jimin avait raison . Parce que Jimin avait souffert et que si le frapper lui faisait du bien il pouvait le faire . Ce dernier ne le savait pas mais Yoongi avait parfois aidé Jimin plus qu'il ne le pensait au lycée . Par exemple , en nettoyant les graffitis sur son casier , en retirant les lettres de menace et d'insultes glissées à l'intérieur après avoir crocheté sa serrure . Ou en détournant l'attention de ceux qui auraient bien aimé le frapper une fois de plus . Mais il aurait pû faire plus .
Il aurait pû être l'ami de Jimin . Il aurait pû venir l'aider à se battre , le défendre , le soigner , lui parler . Lui donner l'impression d'être quelqu'un . Mais il ne l'avait pas fait . Et encore aujourd'hui il ne savait pas pourquoi . Sûrement parce qu'il avait peur . Parce qu'il ne voulait pas se retrouver dans la même situation . Mais aussi parce que Jimin faisait battre son cœur à mille à l'heure . Parce que lorsquil l'avait vu pour la première fois rentrer dans sa salle d'anglais en seconde , il n'avait pas pu détacher ses yeux de lui .
Il avait eu peur de ce sentiment . Il n'était pas amoureux , il ne pouvait pas il ne lui avait jamais parlé avant ces dernières semaines . Mais il était attiré . Et c'était nouveau pour lui . Voilà pourquoi il ne l'avait pas plus aidé que ça . Parce qu'il ne savait pas quel coup lui ferait son cœur si il lui disait ne serais ce qu'un " Bonjour , tu vas bien ? " .

_ Je suis désolé . Tu as raison. Mais même si il est tard , il n'est pas trop tard . Je veux t'aider . Je veux que tu ailles mieux . Et je ne vais pas te laisser le choix Jimin . Je vais te faire manger , je vais essayer de te redonner goût à la vie .

Le mannequin avait arrêté de le frapper pour simplement poser son front contre l'épaule de Yoongi . Il était épuisé et ses larmes menaçaient de couler .

_ Je ne sais même pas si c'est possible ..

_ Je vais te prouver que ça l'est . Je te le promet .. Bon . Je dors où ?

_ Pardon ?

_________________

ET BOUUUUM UN CHAPITRE SAUVAGE . Haaah . Celui là je l'aime bien . Il est court et j'ai un peu l'impression qu'il sert à rien mais je l'aime bien . J'ai aussi écouté certains des conseils qu'on m'a donné comme faire de plus petits paragraphes . En fait je suis surtout passé à la ligne pour que ça fasse moins gros sans forcément séparer . Vos avis ?

Model [YoonMin] {En réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant