As Salem Aleykoum j'espère que vous vous portez bien.
On se retrouve avec une des rubriques qui composera ce book c'est à dire le top 3 des clichés qu'on peut voir ou entendre sur ce qu'est une cité.
Beaucoup de personnes, aujourd'hui, on une représentation des cités et de ses résidant extrêmement péjorative. Je vais vous en énumérez trois à chaque fois que je posterais cette session.
( il n'y aura pas d'ordre précis )
-
1. Des jeunes agressifs, violents, vulgaires.🔫🔞
Le cliché par excellence. Celui de jeunes irrespectueux qui lâche des nique ta mère à longueur de journée, qui passent leur temps à se battre, à voler. Bien sur toujours dans l'optique de salir l'image des jeunes de cités pour encore plus les empêcher d'avoir une chance de réussir dans la vie.
votre avis ->
2. Endroits où on ne se sent pas en sécurité.💣
Alors là aussi, elles sont décrits et diffusées comme si c'était un champ de bataille. Qu'à tout moment vous pourriez perdre la vie ou être agressé.
votre avis ->
3. De grandes tours en béton.
Ces fameuses tours de béton stéréotypées. Celles qui cachent le paysage et entassent la population de l'autre côté du périph'. Et même si elle resterait que des immeubles sombres. Il s'agit de lieux de vies devant lesquels très peu prenne le temps de s'attarder et se poser des questions aux gens qui y vivent.
votre avis ->
-
Il ne faut pas oublier que derrière ces bâtiments et ces clichés, il y a le quotidien de millions de personnes.💭
SacrimReporter.🎥
VOUS LISEZ
«Au coeur des cités»
Random«Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas c'est pas le style des médias.» @plume2sacrim SacrimReporter.👐