Qui es-tu ? Le mirage de mes pensées, un fantôme discret, ou un futur dévoilé ? Je ne sais pas, et pourtant tu me fais voltiger. Je sens ton souffle dans mon cou, tes mains sur mon ventre, un sentiment profond. J'ai l'impression que tu détailles mes traits, doucement, somptueusement. Ton regard me pénètre mais je ne le vois pas, je ne suis qu'instinct.
Les doigts contre ma joue tu tournes les pages de mon livre noirs et défiguré. Tu ne le trouve pas laid, tu ne le trouve pas misérable, mais tu es tendre avec lui, compréhensif.
Je ne peux gouter tes lèvres, je ne peux entendre ta voix mais toi tu me torture à me prendre dans tes bras. Posant tes doigts sur la courbe de mes cuisses, les faisant glisser doucement pendant que je lis, j'ai l'impression d'être aimé à ma juste valeur. Le calme se loge enfin dans mon cœur encore humide, et le désir de vivre ces scènes avec toi perturbe mon esprit troublé.
Homme invisible, bel inconnu, quand est ce que je pourrai enfin sentir ta chair s'imprimer sur la mienne, discuter de tout et de rien, faire grandir ce vrai sentiment d'amour... existes-tu au moins ? N'es-tu pas que la simple manifestation d'un fantasme ?
J'ai envie de coller mon nez contre le tient, te regarder travailler sur un projet fastidieux, te faire un câlin comme toi tu le fais déjà. J'imagine tes yeux clos quand tu dors, ton souffle lent, ta main agrippant mon corps pour pas que je m'échappe.
J'ébourifferai tes cheveux et rirai aux éclats quand viendra l'heure de ta vengeance. Avec toi je serai une adulte accomplie, mais aussi une enfant farceuse et câline. Le temps ne ce comptera pas, personne ne nous donnera du cyanure pour éteindre notre flamme.
Au finale, même si nous sommes sur une branche fragile, nous serons cible du même archer, faisant de nos cœurs des acrobates.
VOUS LISEZ
écume d'émotion
Non-FictionIci seront entreposés des textes, ou bien des poèmes que j'ai écris. Ce sera certainement très personnelle et d'autre fois pour d'autre personne. Merci de votre attention et bonne visite dans mes écumes. #371 ème en non-fiction le 23/01/2018 #291 èm...