Etait

50 4 0
                                    

Il était une fois, un enfant appelé Fein. Son prénom lui venait du faon, enfant d'un homme-cerf et d'une femme-biche, il lui était prédestiné. Fein vivait dans une forêt, entouré de sa famille et de ses amis. Il s'amusait beaucoup avec les petits animaux qui peuplaient les bois ; il comprenait leur langage. Il adorait passer du temps avec ses proches à courir hors des sentiers battus, ramasser de jolies fleurs pour en faire des bouquets qu'il offrait à qui le voudrait bien, ou encore s'allonger dans les champs pour profiter de la douceur du soleil et du vent délicat remuant ses cheveux.

Il prenait plaisir à découvrir chaque chose nouvelle, comme essayer des pâtisseries originales avec sa mère ou encore aménager l'intérieur des cabanes que ses amis construisaient. Fein était un enfant épanoui, loin des remous de la capitale où vivaient les nobles strictes.

A ces yeux, ce village paisible et ses habitants était un véritable paradis. Il avait très peur de s'éloigner, bien qu'il sache qu'un jour ou l'autre, il devrait les quitter pour voyager et finir son apprentissage pour devenir un adulte à part entière. Au fond de lui, dans son cœur d'enfant, Fein ne comprenait pas. Mais il n'avait pas le choix.

D'après ce que l'on lui racontait, le monde extérieur était terriblement plus difficile. Chez lui, il pouvait aimer qui bon lui semblait mais il paraissait qu'ailleurs, les mâles aimaient obligatoirement les femelles. Et cela, Fein ne le comprenait pas. Pourquoi donc se diriger vers un sexe que l'on n'aimait pas forcément ? Pourquoi se conformer à ce qu'on nous racontait ? Il avait peur.

Mais le jour vint où il atteignit son dixième anniversaire. Il dût se mettre en marche. Fein sourit à contrecœur à ceux qu'il aimait, les embrassa une dernière fois et les quitta pour visiter ce monde qui n'attendait que lui. Il ne parvenait pas à comprendre, mais il s'était résolu : quand il serait devenu un adulte, endurci par cette épreuve, il rentrerait à la maison et reprendrait sa vie où il l'avait arrêtée, dans le bonheur qu'il avait toujours connu.

« Il était une fois »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant