- Tonton ! s'écria Rose.
- Salut, ça va, vous ? demanda Harry, légèrement inquiet mais souriant.
- Oui ! Et toi ? Et tatie ?
- Ça va, ça va. Votre père va bien aussi. On était entrain de vous préparer un bon gâteau au chocolat ! Vous voulez nous aider ? Ça ira encore plus vite avec la magie !
- Ah ouais ! Maman elle nous montre plus de sorts, ça va être trop bien ! se réjouit Hugo.
Satisfait, Harry sortit sa baguette et commença à faire valser les ingrédients. Ron arriva, les yeux rougis et gonflés, mais arborant un sourire convaincant.
- Coucou les enfants ! Ça va mes chéris ? Tiens, je perds mes cheveux, moi...
- Oui, papa. répondit Hugo, calmement.
- Super alors !
Une heure plus tard, tout le monde parti dégommer le jardin, une activité que les enfants adoraient mystérieusement. Seul le petit Granger-Weasley préféra lire un livre tranquillement, et Harry resta avec lui.
- Tu lis quoi ? demanda Harry, hésitant.
- Dictionnaire de Runes.
- Ah, répondit Harry avec le ton de quelqu'un qui vient de déranger un lecteur. C'est bien. Tu ressemble à...
- Maman, je sais. Mais...
- Hugo tu pleures ? Écoute, tu sais que je peux tout me dire, hein ? Je ne suis pas ton père, donc tu peux me parler plus... librement, tu comprends ?
- Mais c'est pas ça mais Maman elle est triste et nous on la voit plus et du coup c'est pas bien parce que nous on est tous seuls parce que maman elle est fâchée contre papa et du coup il part et... et... c'est nul !
- Hugo... tu sais, entre tes parents, ça a toujours été comme ça, même à Poudlard. Et ils se réconcilieront toujours. Toujours.
- Oui mais là c'est pas pareil...
- Je sais, Hugo. Mais c'est pas grave, un peu plus que d'habitude, mais.. ça va s'arranger, je te le promets. Et je te jure que si ils ne se réconcilient pas je fais ce que tu veux. Ok ?
- D'accord. Mais tu promets hein ?
- Oui.
- Et comment tu le sais ?
- Je le sais. C'est tout.
- Merci tonton, dit le petit garçon en se glissant dans les bras de son oncle.
- De rien...
Harry regarda par dessus l'épaule du garçon et aperçu son meilleur ami, qui arborait cette foi un franc sourire. Ils croisèrent leur regard et Ron partit, saluant Harry d'un petit signe de remerciement.
- Ça va s'arranger. C'est sûr, pensa Harry.
Cependant, quelques semaines plus tard, Ron errait toujours dans la maison des Potter, déprimé au plus haut point. Il pleurait quasiment tout le temps et la moindre chose le faisait penser à Hermione. Quant à elle, Hermione était toujours furieuse et affreusement triste.
VOUS LISEZ
Désolée.
Fiksi PenggemarUn jour, comme les autres. Ron se lève, le petit-déjeuné est prêt. Hermione est là. Seulement... ses yeux marrons si bons et doux normalement... son regard est devenu froid. Méprisant.