Chapitre 13 : Action !

350 32 1
                                    

Quand ma mère et Joana rentrèrent à la maison, je me suis dis qu'elle allait enfin payer pour ce qu'elle m'a fait et le regretter. Je commence la phase 1 de la mission : parler à mon frère pour lui faire croire que je vais révéler son secret. Je me rends dans le salon et vois mon frère installer sur le canapé à côté de Joana bien sûr. Je me dirige vers celui ci. Parfait.

- Hugo, est ce que je pourrais te parler s'il te plaît c'est urgent.

Je prends l'air sérieuse, pour lui montrer que je veux lui parler de quelque chose de sérieux. Joana me lance des éclairs avec ses yeux comme pour me dire "Tu n'as pas intérêt de lui dire ", j'ignore totalement son regard pour lui montrer qu'elle ne me fait pas peur et que je suis capable de tout. Je reviens vers mon frère pour entendre sa réponse.

- Oui bien sûr.

Je lui prends le bras, je me dirige vers un endroit calme pour discuter, tandis que Nicolas s'occupe de Joana comme nous en avons discuté pour la mise en place du plan. En vérité, je ne vais pas lui parler des menaces de Joana, là il m'aurait pris pour une folle qui veut gâcher sa vie. Je voulais m'excuser pour toute mes crises de colère exagérées, il faut l'admettre. Alors je lui dis.

- Je voudrais m'excuser pour mes crises de colère envers toi et...Ta fiancée.

La fin de la phrase me donne envie de vomir sérieusement, quand on sait ce qu'elle mijote derrière son dos.

- Ah ben enfin c'était pas trop tôt, quand même je les attendais depuis vachement longtemps.

Cette réaction je m'y attendais un peu venant de sa part. En même temps faut dire que j'étais dans ma période  (vous savez ce que je veux dire) et puis je m'y attendais pas, oui je suis entrain de me trouver une excuse bidon.

- Tout d'abord le fait de te voir avec Joana m'a beaucoup surprise, pleins de souvenirs me sont revenus en mémoire et ma seul idée était de le lui faire payer...Puis, je me suis rendue à l'évidence, je voyais bien que tu l'aimais et que tu étais fou d'elle. Excuse moi.

Ce que je dis m'enlève un poids en moins sur cette histoire, je veux faire la paix avec mon frère et que tout soit comme avant entre nous.

- J'accepte tes excuses.

Mon visage s'illumine tel un rayon de soleil, est ce qu'il a vraiment accepté mes excuses. Pincez moi si c'est un rêve, je suis trop contente. Et comme si ma vie n'était pas plus heureuse comme ça, il me prends dans ses bras. J'ai l'impression d'être des années en arrière, quand tout aller bien. Puis nous décidons de rejoindre les autres. Lorsque nous arrivons dans le salon, j'aperçois Nicolas essayant de parler à Joana, je dis bien essayer car elle a la tête ailleurs. Je suppose qu'elle est entrain de paniquer comme jamais. Lorsqu'elle nous voit, elle se dirige directement vers mon frère pour l'embrasser. Écoeurant...Nicolas les observe tranquillement, je pense qu'il s'en fou un peu. Pendant cette instant d'égarement, je n'avais même pas remarquée que ma mère nous avait appelée pour diner. Je me dirige lentement vers la cuisine, mais j'ai été stopper par une main familière : Joana.

- Faut qu'on parle toute les deux.

Vu son regard, je me dis qu'elle mordue à l'hameçon. Youpi!!!
Je prends mon petit air innocent.

- Oui bien sûr.

Pour que le plan fonctionne, je la guide vers l'endroit où nous avons posé notre caméra. Comme je m'y attendais elle me plaque contre le mur.

- Alors Naya, qu'est ce que tu as dis à ton idiot de frère ?
- Et bien je me suis excusée pour mes conneries, ça te va comme excuse ?

Je lui lance un regard de défis, pour qu'elle pense que je mens et ça fonctionne. Elle m'a agripper le cou avec ses mains elle ne force pas pour l'instant.

- Écoute Naya, si tu acceptes de coopéré gentiment pour me dire la vérité, je te laisserais tranquille pour un petit moment. Alors ?
- Ok je l'ai dis à mon frère...

Je n'ai même pas finis ma phrase qu'elle serre de toute ses forces sur mon cou, je commence de moins en moins à respirer mais il faut qu'elle continue.

- Oh ma chérie, ce que tu peux être idiote par moment. Il a fait semblant de te croire voyons, il a sûrement dû faire semblant.

Elle croit à ses propres mensonges cette fille est trop bizarre par moment. Mais la n'est pas la question je commence à ne plus avoir d'air dans mes poumons donc je dois avancer la conversation. Je prends le peu de voix qui me reste et lui dis.

- Tu crois vraiment que faire semblant de l'aimer et la meilleure des solutions pour avoir son argent tu es pitoyable.
- En effet.

Elle me lâche enfin, je me retrouve par terre en toussant et en reprenant le plus d'air possible.

- N'essaye pas de me battre Naya, tu n'y arriverait pas. Laisse faire les choses comme elles sont, plus que le mariage et tu ne me verras plus, chacune partira de son côté et voilà.
Allez retournons manger, bien sûr pas un mot à personne.

Elle commence à partir devant moi. Je me relève puis va prendre la caméra qui était cacher dans un coin du mur, génial la caméra à tout filmé. Je m'empresse de la ranger dans ma chambre et je retourne dans la salle à manger oú tout le monde doit m'attendre.

A Wending Unlike Any Other (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant