Je viens de terminer ma première journée de stage. Je dois avouer que c'est très fatiguant. Si c'est à ça que ressemble le monde du travail je ne suis pas pressée...
Après avoir traversé le seuil de la porte d'entrée , je me dirige vers le salon et m'affale nonchalamment sur le sofa, exténuée par cette journée de dur labeur. Alarmée par un calme étonnant, je me rends compte qu'il n'y a visiblement personne à la maison, ce qui m'alerte un peu parce que la porte d'entrée entrée était ouverte. Bizarre.Je me dirige donc instinctivement vers la cours secondaire et je suis agréablement surprise par ce que je vois.
Ma mère, et mes trois frères sont assis à même le sol sur une natte en train de jouer aux cartes, sourires aux lèvres.- Vous auriez quand même pu fermer la porte avant de vous cacher ici pour jouer...
- Hé, on ne t'a même pas entendu rentrer! Lançait ma mère
- Jo tu veux venir jouer avec nous?? Maman ne veut pas nous laisser gagner!
- Je suis fatiguée, plus tard peut-être loulou
- Comment la journée? Pas très épuisante? Me demandait ma mère en se levant de la natte pour s'avancer vers moi
- Si si, très. On a dû faire le tour de plusieurs quartiers juste pour faire la promo de leurs produits! Je suis épuisée! Dis je en epellant les lettres.
- Ah ça va aller, tu verras avec le temps tout ira pour le mieux. Tu vas finir par t'adapter.
- Je l'espère
- Maman!! Junior triche!
-Bon j'y retourne! Fit elle avant de me claquer un bisou sur la joue.
Avant de retourner dans ma chambre, je restais encore là, debout adossée sur le chambranle de la porte, à les lorgner. Ma mère en train de sourire et mes petits frères en train de profiter de cet instant magique. Il est vraiment magique. Cette image me fit penser au temps passé, et les souvenirs revinrent. Je me laissait brutalement submerger par un flot de souvenirs et d'émotions nostalgiques.
Papa, maman, nous, il y'a cinq ans, en train de sourire de la même façon, comme si la vie nous était éternellement réservée, souriant comme si tout serait toujours pareil, comme si rien ne pourrait nous séparer.
Je voulus me laisser encore une fois transporter par mes émotions mais ne voulant pas gâcher ce court instant de bonheur et de partage, je me retirais doucement dans mon antre.Assise au revers de la porte à même le sol, la tête sur les genoux et les yeux mouillés de larmes, je venais d'entrer dans ma chambre depuis près d'une douzaine de minute. Je n'avais pas pu résister à cette envie de pleurer comme une madeleine et je m'étais vite réfugiée ici pour le faire. Au moins ici personne ne pourrait savoir. J'étais encore touchée par l'image que je venais de voir.
Ma mère et mes frères en train de sourire. Sans mon père.
Je ne saurais vraiment dire exactement ce qui me troublais dans cette situation. Peut-être le fait qu'il manquait quelqu'un sur le tableau ou alors parceque ce n'est pas tous les jours que je voyais mes proches sourire de cette façon.
Je n'ai jamais cessé de penser d'avoir mal à propos de cette situation, et je ne voulais jamais le dire à personne.Jamais.
Pour essayer d'oublier tout ça, je me dirige doucement vers mon bureau où se trouvent mes carnets et crayons. À chaque fois que je tenais dans ma main cet instrument, je me sentais capable de tout. De tout maîtriser, de tout contrôler. Comme si mon destin était entre mes mains, comme si le monde était à mes pieds. Je me sentais voler au delà de mes émotions, de mes peurs, de mes cauchemars, de ma souffrance, de mon passé.
Installée sur la chaise, le stylo dans ma main gauche, je me laissais transporter. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais représenter sur ce bout de format mais je sais que c'est ce dont j'ai besoin.
Dessiner.
Au bout d'un bon moment de rêverie, je m'arrête et fixe mon regard sur le cadre photo qui se trouve devant moi. Mes parents, il y'a fort longtemps, souriant à la vie. J'aurais bien aimé retourner à cette belle époque. Celle là où pour moi tout était possible. Mais hélas...
Mon regard se détournait et se portait à présent sur mon dessin. Un éclair.
J'avais dessiné un éclair car il montrait presqu'exactement ce qu'était ma vie et celle de ma famille. De la même façon que l'éclair détruit et divise, c'est de cette façon que ma famille s'est divisée en plusieurs morceaux.Comme si un éclair s'était abattu dessus.
Autour de cet éclair, des étoiles. En guise d'espoir. J'ai souvent l'impression que chaque étoile correspond à chacun d'entre nous. De telle sorte que lorsque nous naissons, une étoile brille dans le ciel et et ce pour l'éternité. Ces étoiles me donnent de l'espoir. L'espoir que je pourrait moi aussi, comme mon étoile à moi, sortir de l'impasse et briller de toutes mes forces contre tous ces démons qui me hantent depuis la séparation de mes parents.
Nous somme tous des étoiles, du moins chacun d'entre nous a une étoile au fond de lui. Certains savent la valoriser et d'autres pas. Il suffit juste de trouver la bonne façon et peut-être même l'aide d'une autre étoile qui pourra nous montrer le chemin.
Après ce moment de détente, je me sentais évidemment libérée, je pose donc ma tête sur mon bureau et ferme les yeux un instant, essayant d'apaiser toutes ces turbulences dans ma tête. Je suis vraiment très fatiguée aujourd'hui par cette dure journée. Il faut avouer que marcher dans toute la ville de Yaoundé à la recherche de potentiels clients pour livrer des produits n'était pas chose facile.
Fermant donc les yeux doucement, je me laisser emporter par cette pensée qui venait de me traverser la tête. Mon étoile.
Suis-je destinée à briller seule ou avec l'aide d'une autre étoile?Ça, je ne le savais pas encore...
_________________________
Salut salut mes éclairs étoilées! 💦😋
(Eh oui, c'est comme ça que je vous ai baptisé 😜)
Bon voici le premier vrai chapitre de mon nouveau roman et j'espère qu'il est à la hauteur pour vous! 🙄😏
Vous avez déjà une petite idée de qui est MD, de son histoire, et de ce qu'elle ressent.
Bon bon on va pas faire trop de commentaires ici et c'est sur ces dernières paroles que je vais devoir vous dire à très très bientôt pour un nouveau chapitre de #MSMVED
À plus tard! 😊😊😘🌟🌠🌩️⚡️🔥
Bon je sais c'est un peu ennuyant mais la c'est la deuxième partie et ayant eu quelques soucis avec mon compte wp elle n'a pas été publiée à temps et ce n'est que maintenant que je le remarque. Alors désolée 😘
_________________________
VOUS LISEZ
Comme Si Ma Vie En Dépendait
Teen FictionLe bonheur ne dure jamais assez longtemps et ce n'est que lorsque sa date d'expiration pointe le bout de son nez que l'on se rend compte de con qu'on a pu rater. Besoin de remonter le temps ou besoin d'accélérer la vie pour échapper à n ou n situati...