Il est 14h. Et comme tous les jours maintenant en cette période de saison sèche, il fait atrocement chaud. Je transpire comme jamais et l'amphithéâtre dans lequel je me trouve n'essaye même pas d'améliorer ma situation. Je n'écoute plus rien de ce que le professeur dit. D'ailleurs je suis sûre que personne dans tout cet amphi 1003 n'en écoute une miette, tellement la chaleur est accablante.Perdue dans mes pensées et la tête tournée vers la porte d'entrée, je me ventile tranquillement avec un bout de papier lorsqu'un énorme chahut d'applaudissements me retire de ma rêverie, non sans un léger sursaut. Le professeur avait visiblement jeté l'éponge, ce qui avait ravi le reste des élèves qui s'étaient mis à l'acclamer avec toutes sortes de bruits comme à l'accoutumée. Je souriai libérée par ce cours qui n'avait pas sa place en ce moment de chaleur et amusée par le comportement puéril de mes camarades. Puis, en rangeant mes affaires dans mon sac, je m'adressais à ma camarade et amie, Amy.
- Il était temps! C'est bien fait pour lui. Il a dû se rendre compte que personne ne le calculait plus!
- Haha! Oui! Il fait trop chaud mon Dieu! Un peu de liberté maintenant ouf!
- Qu'est ce que tu vas faire maintenant? Je veux dire, tu comptes rentrer ou bien?
- Je ne sais pas, je n'ai pas très envie de rentrer maintenant. Ça te dirait qu'on aille faire un tour chez Inno?
- Bien sûr, bonne idée! Lançais je toute excitée d'aller prendre une glace
- Ok let's go!
Nous nous dirigeâmes à pas lents vers la sortie et ensuite vers le petit restaurant qui se situait à peut-être 200 mètres de l'amphithéâtre, toujours dans l'enceinte de l'Université.
Amy était une bonne amie à moi que je connaissais depuis la classe de Première au lycée. Nous avions toutes deux obtenu nos diplômes de fin d'année et avions bizarrement choisi la même filière en fac : la géographie.
Nous n'avions pas vraiment les mêmes gouts ni les mêmes préférences. Malgré que nous nous ressemblions un peu sur certains points, Amy, elle, était plutôt timide avec de temps en temps un petit grain de folie qui m'etonnait souvent. Ce qui la changeait de moi c'était qu'elle était bien plus sociable, à cause du sourire qu'elle revêtait presque tout le temps.
C'est très réconfortant de profiter de son sourire et de sa bonne humeur, car oui, elle en débordait, et seuls ses amis pouvaient en témoigner.
Elle est ce genre de personne incapable de parler devant plus de dix personnes mais capable de se défouler et de rire aux éclats comme une folle avec ses proches.Moi par contre on ne pouvait pas dire que le sourire était un masque que j'aimais bien porter. En dehors de mon cocon familial et de mes quelques amis, je ne savais m'amuser, allez savoir pourquoi.
La plupart du temps les gens que je côtoyais me prenaient pour un fille froide et sans sens de l'humour.
Ce qui n'était pas un très bon atout pour attirer les garçons. J'étais carrément nulle à ce sujet.Arrivées à la cafétéria, je secouais ma tête brusquement pour chasser toutes ces pensées et me concentrais sur la bonne odeur sucrée qui en émanait. J'avais vraiment très faim et je savais déjà ce que j'allais commander.
- Enfin! Ça sent bon par ici! Fis je, l'eau à la bouche.
- Gourmande!
- Et fière de l'être! Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain? Allons là bas, derrière
- D'accord!
_______________________
Une heure après avoir dégusté nos glaces au chocolat et à la fraise, nous décidons de faire un tour histoire de bien digérer tout le lot de glace qu'on venait d'engloutir.
J'aimais bien ce genre de moment en compagnie d'Amy. Du moment que je n'étais pas enfermée entre les quatre murs de ma chambre entourée de toutes ces photos et de ces souvenirs, je me sentais bizarrement bien. Non pas que voir les miens était insupportable, mais les pensées qui se dégageaient de ma tête, elles, l'étaient vraiment. Je n'avais pas vraiment d'épaule sur qui me confier à la maison. Et même Amy ne se doutait pas que je puisse être aussi affectée par cette situation.
Occupée à ruminer toutes ces pensées, je ne me rendais pas compte que j'avais laissé Amy un peu derrière moi, en train de se lacer lorsque j'entendis soudainement un énorme tumulte de klaxons. Me rendant compte que j'étais au beau milieu de la route je voulus me retourner pour retrouver Amy mais mue par mon instinct de survie, je me heurtais brutalement le pied sur un je ne sais quoi et en moins de deux j'étais déjà Affalée à même le sol. C'est à ce moment là qu'un scooter se dirigeait à toute vitesse vers moi et puis plus rien.
Je n'entendais que des cris...
_____
Où est-ce que je me trouve?
Pourquoi je ne suis pas chez moi?
C'est quoi cette horrible douleur dans ma tête?
Toutes ces questions me tournent la tête et lorsque je décide de me lever, je me rends compte d'une douleur atroce dans mon bras et ma jambe. Je me recouche doucement et décide de réfléchir posément à ce qui est en train de m'arriver.
Mais putain qu'est ce qui se passe???
C'est à ce moment qu'un lot de souvenirs refont surface et tout finit par s'éclaircir dans ma ciboule.
Je crois que je viens de me faire rouler dessus par une voiture ou un scooter et je suis actuellement à l'hôpital, d'où la douleur et la pièce dans laquelle je me trouve.
Un truc de ce genre...
Je me mets à chercher illico mon portable lorsque la porte de ma chambre s'ouvre sur un jeune homme de la même tranche d'âge que moi.
- Elle s'est réveillée! Cria t-il à quelqu'un à l'extérieur.
Ensuite il s'avança vers moi, doucement. Il était plutôt pas mal. Relativement grand de taille, un teint assez basané, et vêtu d'un survêtement.
- Oh mon Dieu Jojo! Comment tu vas?! Criait Amy, affolée.
- Seigneur! Jo! Lançait ma mère, dans le même état que mon amie.
J'étais un peu amusée par cette situation bizarre.
- Je vais bien. Enfin je crois...
- Dieu soit loué! Ma fille. Criait ma mère, les larmes aux yeux.
- Mamaaan... Fis-je, agacée
J'étais un peu gênée par l'attitude de ma mère peut-être parceque je me trouvais devant ce garçon et qu'il n'arrêtait pas de me reluquer depuis qu'il est entré dans cette salle.
Je n'ecoutais plus les jérémiades de ma mère, concentrée par les yeux noirs intenses de cet inconnu au survêt qui venait tout juste de s'éclipser avec Amy à l'extérieur de la pièce. Cette dernière était rentrée toute seule, sans lui. Il est visiblement parti.
Mais qui pouvait il bien être?
_______________
Coucou mes éclairs!
Bon bon, voici le second chapitre, avec un peu plus d'action.
Mais qui peut bien être cet inconnu? Bon je pense que l'idée vous devez déjà l'avoir mais bon à bientôt pour le prochain chapitre!
Surtout n'oubliez pas de voter! 😘😘😘🤗
VOUS LISEZ
Comme Si Ma Vie En Dépendait
Fiksi RemajaLe bonheur ne dure jamais assez longtemps et ce n'est que lorsque sa date d'expiration pointe le bout de son nez que l'on se rend compte de con qu'on a pu rater. Besoin de remonter le temps ou besoin d'accélérer la vie pour échapper à n ou n situati...