Cette fille m'intrigue vraiment. Je n'ai pas l'habitude qu'on me résiste, et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose sous cet air dédaigneux et cette fierté, sous ces joggings et ces sweat-shirts. Il faut vraiment que j'apprenne à la connaître.
A la pause, j'essaie de me renseigner sur elle auprès de mes nouveaux potes, dont Jack, qui, de ce que j'ai cru comprendre, fait partie des populaires ici. Il paraît que Leah est une fille renfermée et solitaire depuis l'accident de voiture qui a tué ses parents. Elle est absentéiste, boit, et fume des joints. Bref, pas la fille qu'il me faut selon James, qui me présente une ribambelle de nanas canons mais débiles, qui me font des sourires niais et dont je ne retiens même pas les prénoms.
Pendant le reste de la journée, je lui jette des coups d'œil de ci de là, toujours dans l'espoir de trouver un indice qui me permettrait de comprendre.
À la fin des cours, elle part sans m'accorder un regard, et je rentre chez mon père, toujours intrigué.
Quand lui et ma mère se sont séparés, c'est mon père qui a obtenu la garde de ma sœur, Tessa, et de moi, ma mère étant restée en Angleterre pour sa cure de désintox. Mon père est pilote d'avion, et il voyage beaucoup. Mais comme j'ai 18 ans, m'occupe de Tessa. On a toujours eu de super relations, c'est une gamine facile à vivre. Elle est entrée au collège cette année, tandis que je suis en terminale. Ce soir, je l'aide à réviser pour son contrôle de maths et on se commande une pizza.
– Miles ? Ça va ? T'as l'air ailleurs...
– Mhm ? Oh, oui, ne t'inquiète pas. Tu as passé une bonne journée ?
Tessa part dans un récit trépidant de sa journée au collège, mais je ne l'écoute qu'à moitié. Elle ne s'en rend pas compte, encore heureux. Une fois qu'elle est couchée, j'appelle Papa pour lui demander quand est ce qu'il compte rentrer. Et comme d'habitude, il est occupé avec une hôtesse de l'air, trop occupé pour se soucier de ses enfants.
– Je t'enverrai un chèque dans les prochains jours, arrête de te plaindre. Allez, quelqu'un m'appelle, j'y vais ! Embrasse ta sœur pour moi. Bye !
Je commence à protester contre sa façon de s'occuper de nous quand je me rends compte qu'il a raccroché.
– Putain !
Je frappe du poing contre le mur en placo, ruminant ma colère. Ce connard me sort par les yeux. Tessa, qui va grandir sans sa mère, ne voit son père qu'une fois par mois, et encore.
Je décide d'organiser une soirée vendredi, puisque Tessa dort chez une copine et que mon père ne rentrera pas avant une semaine. Peut-être que cela m'aidera à faire plus ample connaissance avec les gens du lycée. Et peut-être que Leah acceptera de venir...
Le lendemain, en cours, je cherche la salle des yeux, mais elle n'est pas là. Elle ne vient pas en cours du reste de la semaine.
Vendredi, en revenant du lycée, je l'aperçois dans la rue. Manifestement, elle habite dans la même que moi. Je cours et l'interpelle.
– Leah ! Attend !
Elle se retourne et me regarde, toujours de son regard froid et impénétrable.
– J'organise une petite fête ce soir chez moi, ça te dit de venir ? Ce sera un truc tranquille, avec quelques gens de terminale.
– Euh...je ne pense pas être dispo ce soir...
– Prends quand même mon adresse, si jamais tu changes d'avis, non ?
Je griffonne mon adresse au dos d'un emballage de chewing-gum et lui tend. La froideur de sa main lorsqu'elle frôle la mienne me fait sursauter. Elle repart et je reste là, à la regarder marcher.
VOUS LISEZ
Look At The Sky
RomanceQuand Leah, lycéenne à problèmes, rencontre Miles, sa carapace menace d'éclater en mille morceaux. Miles, intrigué par cette jeune fille renfermée et asociale, va tout faire pour découvrir la vraie Leah, celle d'avant l'accident qui a tué ses parent...