Chapitre 3 - Leah

107 13 2
                                    

Lundi, quand je suis rentrée, Frank était plus que défoncé et je l'ai envoyé chier quand il m'a demandé de lui faire à manger et de faire une lessive. Sa réaction a été, comment dire, violente. Or je ne peux pas me pointer au lycée avec un œil au beurre noir, car cela voudrait dire inspection des services sociaux, et je serais placée en foyer, perdant le peu de liberté que j'ai ici. Donc j'ai appelé le lycée, pour leur dire que j'avais choppé une méchante gastro, et je suis restée là, toute la semaine. Toute à l'heure, j'étais sortie faire des courses quand Miles m'a interpellé. Il m'a proposé de venir à une fête chez lui, ce soir. Je lui ai répondu que je ne pensais pas être libre. Mais en réalité, j'avais juste la trouille. La trouille de me retrouver avec ce gars qui me trouble, et avec ses potes populaires.
​C'est pour ça que je vais y aller. Pour me prouver que je peux le faire, que je ne suis pas une tapette. Puis au pire, si je me fais chier, ce sera une occasion de me bourrer la gueule gratuitement, et ça, ça ne se refuse pas. J'appelle donc Luke, pour lui proposer de venir.

– Ouais ?
– Salut mon pote, tu vois le nouveau ? Miles ? Il organise une soirée chez lui ce soir, et il m'a invitée. Tu veux venir ?
– Euh...tu sais j'suis pas en super bons termes avec Jack et sa bande, et ils seront sûrment là, alors non, désolé. Mais amuse toi bien !
– Pff...Lâcheur. Bye.

​C'est donc seule que je me rend à son adresse, ayant fait un énorme effort vestimentaire : j'ai troqué mon habituel jogging/sweatshirt/Nike contre un jean, un débardeur noir à paillettes, et des Vans. J'arrive dans un immeuble radicalement différent de l'endroit où je vis avec Frank : escaliers en marbre, sol nettoyé et dépourvu de détritus. Je frappe à la porte.
​Miles m'ouvre et affiche une mine surprise, puis se reprend et m'adresse un sourire radieux.
– Entre ! Tu peux poser tes affaires là, et le bar est ici. Je suis surpris de te voir, je pensais que tu ne changerais pas d'avis.
– Oui, j'ai décidé que cela me ferait du bien de sortir et de voir du monde.

On reste plantés là, à se regarder, quand un garçon de ma classe dont je ne connais même pas le nom arrive, me salue et demande à Miles ou sont les toilettes. Il s'en va et je me retrouve seule au milieu d'ados que je ne connais pas, et j'en suis presque à regretter d'être venue. Mais bon, puisque je suis là, autant m'amuser. Je m'avance vers le buffet et me sers un verre de Vodka-Red Bull en regardant autour de moi à la recherche d'une vague connaissance, ou de quelqu'un à qui je pourrais taper la discussion.
C'est à ce moment que Miles me touche l'épaule, me faisant sursauter et renverser mon verre sur la moquette hors de prix.

– Merde ! Putain ! Désolée, je vais nettoyer ça !
– Hey, t'inquiète pas, c'est rien, la femme de ménage nettoiera ça demain, en même temps que les flaques de vomi.

​Il me fait un clin d'œil et m'emmène vers le canapé délaissé par les joueur de Beer Pong. C'est dingue ce que ce gars peut être sexy même en parlant de vomi.

– Alors, t'étais où cette semaine ? Vacances avec ton copain ?

Je me renfrogne et lui adresse mon regard fermé.

– Nan. Problème familial.
– Ah, ok, je vois. Tu n'as pas l'air d'avoir envie d'en parler. T'habite dans la même rue que moi, il me semble ?
– Ouais, avec mon oncle. Mais pas dans le même immeuble, ça c'est sûr.

Je regarde autour de moi d'un air impressionné et il émet un petit rire. Merde, ce rire...

– Oh, tu sais, j'ai peut-être la chance de vivre dans un appartement pas trop merdique, mais c'est pas pour autant que ma famille l'est.
– Tu as déménagé ici pourquoi ?
– Ma mère et mon père, ils ont divorcé. Mon père avait de la famille ici, et ma mère est en cure à Londres, alors me voilà. Et mon père est pilote de ligne, alors c'est souvent ma sœur et moi, ici.
– Ah, toi aussi, famille nulle à chier ?
– Ouais.
– Ouais.
– Ouais.

On éclate de rire ensemble, l'esprit déjà embrumé par l'alcool.

Look At The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant