Chapitre 3: Doute(s)

22 7 4
                                    

-Tu sais quoi? Je vais pas t'appeler Liya, je vais t'appeler Luna, rit Mitsuki.

Je grimaçai.

- T'aimes pas?
-Hein? Si, si. J'ai juste un peu mal à la tête.
-Ça va ? demanda mon frère.
- Ouais t'inquiète ça va passer.
-Okay, dit-il visiblement pas convaincu.
-Tu serais pas un peu frère poule, Shiro, se moqua gentiment Anaïs.
-Avec une sœur comme elle c'est normal, répliqua-t-il.
-C'est vrai ça, Liya? demanda Kuro.
-Euh... Oui, non, peut-être?

Shiro soupira. Je pensais qu'il allait dire quelque chose du genre ''T'es vraiment pas obligée d'utiliser toutes les réponses, Liya...'' Mais... il ne dit rien.

Le reste du repas se passa sans autre incident notable. Ensuite nous avions sport. Autant dire que j'avais toujours détesté cette matière. Au programme course d'endurance. Génial...

À 16 heure, quand on a fini notre journée de cours, Anaïs me proposa d'aller en ville avec elle, Mitsuki et Kuro. J'acceptai avant d'envoyer un message à mon père pour le lui dire. Je n'en ai rien à faire qu'il soit d'accord ou pas. À peu près une demi-heure plus tard, alors qu'on squattait la bibliothèque, il me répondit:

"Okay, et j'ai eu un rendez-vous chez le médecin demain et ça risque de durer un moment, du coup tu vas rater les cours."

Je soupirai avant de répondre "d'accord".

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Mitsuki.
- Rien, répondis-je en rangeant mon portable. Juste je vais rater les cours pour aller chez le médecin demain.
- La chance! S'écria Anaïs.
- Ouais, bien sûr, grimaçai-je.
- T'aime pas aller chez le médecin? Demanda Kuro.
- Pas vraiment, non...
- Ben on est deux dans ce cas! Courage! sourit-elle.
- Dis, Liya, pourquoi tu voulais pas dire pourquoi t'as déménagé, demanda Anaïs.
- Parce que c'est pas vos affaires, répondis-je froidement. J'ai juste pas envie d'en parler.

Ils me regardèrent tous les trois d'un air surpris. J'avais dit ça sur un ton tellement froid... je les comprends. Mais je n'y pouvais rien si je ne voulais pas en parler à des gens que je connaissais à peine. Je finis par m'excuser prêtextant que c'était dû à la fatigue avant de me lever pour leur dire qu'il était temps que je rentre.

Une fois arrivée chez moi, mon père me demanda comment s'était passée la journée, ce que j'avais manger à la cantine, quels cours j'avais eu, bref, des questions sans aucun intérêt. J'y répondis. Quand il ne trouva plus rien à dire je partit dans ma chambre et fis mes exercices de maths.

Une demi-heure plus tard, mon frère rentra. Mon père lui posa les même questions qu'à moi et quand il eut fini, Shiro vint frapper à la porte de ma chambre. Je vais lui ouvrir avant de demander:
- T'es malade?
- Ben non pourquoi ?
- Depuis quand tu frappes avant d'entrer dans ma chambre ?
- Si tu le prends comme ça je frapperai pas la prochaine fois...
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Ba rien, j'ai pas le droit de venir te voir ?
- Tu t'inquiètes beaucoup trop, soupirai-je. Tout ira bien, faut que tu te le rentre dans le crâne.
- Je t'ai dit qu'il y a rien!
- Ça se voit que tu t'inquiètes, t'as pas besoin de le cacher, hein.

Il s'assit sur mon lit.

- T'as pas peur toi? finit-il par demander quelques instants plus tard.
- Bien sûr que si. Je serai folle si je n'avais pas peur.

Il soupira.

- Tu me promets de dire tout ce que les médecins vont te dire?

Je détournai le regard. Je ne voulais pas lui faire de fausses promesses. ''Il y aura sûrement des choses que je ne lui dirai pas demain...'' pensai-je.

- Liya!
- Okay, je te le promets, soupirai-je.

~∆~

Dans la pénombre et l'insomnie de la nuit qui suivit, je posais cette question qui m'était venue à l'esprit à la cantine. ''Si je risque de mourir prématurément, est-ce que j'ai le droit de me faire de nouveaux amis? '' Cette histoire n'aurai de réponses que le lendemain, supposais-je.

~*~

Le lendemain, mon père ne m'emmena pas chez le médecin mais à l'hôpital. Des médecins me firent une prise de sang, et passer des scanners. Ensuite, ils me posèrent des tas de questions. J'y répondais, à moitié dans cette salle blanche, à moitié autre part, loin au-dessus des nuages.

Finalement je suis partie de l'hôpital aux alentours de midi, avec autant de questions sans réponses que quand j'y étais entrée. Les médecins n'avaient pas de réponses: les scanners n'avaient rien donné, et on n'avait plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang.

Attendre. Attendre. Attendre... Moi je ne pouvais pas attendre! Mon père m'avait dit qu'il n'y aurait sans doute rien dans ces résultats, c'était le cas pour les analyses ma mère, donc il y avait aucune raison qu'on y trouve quelque chose qui pourrait indiquer pourquoi j'ai "ça".

"Et si il n'y avait aucun résultats, je ne guérirai jamais", pensais-je. "Et, surtout, je vais mourir. Enfin, plus tôt que prévu, puisque que quoi qu'il advienne on meurt tous un jour, la seule différence est qu'on ne meurt pas tous au même âge et de la même manière...

Sombres pensées, sombres pensées, allez-vous-en! Il faut savoir être optimiste dans la vie! Je ne vais pas mourir! (Je crois...?)"

Une main s'agita devant mes yeux. Sans que je m'en sois rendue compte nous étions de retour à l'appartement où mon frère nous attendait puisqu'il ne mangeait pas à la cantine ce jour là.

- Hey, réveille toi Liya! T'es partie faire un tour sur la Luna?

Visiblement, il aimait bien l'idée de Mitsuki...

- Du coup, des résultats? reprit-il.
- Non... soupirai-je. Il faut attendre les résultats de la prise de sang.
- Ça va aller, répondit-il autant pour lui que pour moi.

Après avoir manger rapidement, nous sommes allés au collège/lycée ensemble. En arrivant dans la cour, je vus Anaïs foncer dessus et Kuro et Mitsuki arriver en marchant vers moi.


- Ben dis donc, tu y es restée longtemps chez ton médecin !
- O-ouais... répondis-je.
- C'était plus qu'une visite de routine, je me trompe? Surtout que ton frère a fait une tête bizarre quand t'as dit que que t'avais mal à la tête hier, ajouta Kuro.

Je soupirais. Je ne savais pas si je devais leur répéter ce que m'avait dit mon père. Je n'ai presque aucune chance de m'en sortir vivante, mais la question était surtout: j'ai combien de temps ?

- Oui, c'était plus qu'une visite de routine. Mais… je ne sais pas vraiment ce que j'ai, j'attends des résultats.

Éclats De VerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant