XII - Mme Griffin ?

3.7K 199 4
                                    

Abigail Griffin était connue comme l'un des meilleurs médecin de l'hôpital.

Cette mère de famille au tempérament franc et fier avait en effet à cœur de mener son travail au plus près de ses principes.
La passion pour le soin lui était venue très tôt, dès le plus jeune âge elle rêvait de sauver le monde, si ce n'est au minimum en tout cas pouvoir secourir.
Inlassablement à l'écoute de ses patients, pour les petits ou les gros bobos, les enfants et leurs aînés, son attitude totalement désintéressée et humaine, son optimisme à toute épreuve étaient ses chevaux de bataille et déclenchaient une admiration sans bornes de ses collègues, parfois lassés de leurs conditions de travail devenues compliquées, trop souvent en colère devant tout ce qu'ils voyaient au quotidien, en proie à une souffrance gardée intérieure devant la mort d'un patient, pire encore quand il s'agissait d'un tout petit, innocent.

Mais Abby, bien que loin d'être insensible, avait appris à faire avec tout ca. Par amour de son travail simplement, par passion et par conviction. Et puis son travail était aussi devenu son point d'ancrage depuis que Jake, son mari, avait disparu.



Flashback -

- Chéri ! Viens, viens par là, poses ta main, doucement, juste là


- Oooh sûr certes petite feras de la boxe ! Avait prononcé Jake, un sourire immense illuminant son visage après avoir senti sur le ventre de sa femme le petit poing de sa fille le saluer


Ou au moins le caractère de sa mère !!



Jake était le genre d'homme au physique mince presque frêle, des yeux bleus océan avec de petites lunettes rondes posées sur le nez.

D'un naturel calme et avenant, attentif aux moindres besoins de sa femme, passionné par les livres et les arts d'une manière générale, il pouvait passer des heures devant un tableau, aussi abstrait soit il.



- Elle ne se laisseras pas intimider en tout cas .. J'ai tellement hâte Jake.

Ils échangèrent un sourire entendu, leur vie ne faisait que commencer, et avant la naissance tant attendue de bébé Griffin, un autre événement tout aussi important les attendais à peine quelques mois plus tard :



Un long soupir s'échappa de la bouche d'Abby. Elle était nerveuse, comme jamais depuis très longtemps. En se regardant dans le miroir elle vit d'abord son joli petit ventre bien rebondit à présent.
Elle posa la main dessus, tendrement, sa fille devait dormir elle ne bougeait plus depuis une bonne demi heure à présent. Un sourire ému fit son apparition sur son visage puis son regard se porta sur l'ensemble que lui renvoyait le miroir.

Pour l'occasion elle était habillée d'une longue robe blanche, toute en tulle et en dentelle, des perles cousues ici et là. Le bustier de sa robe prenant parfaitement la forme de sa poitrine recouvert de dentelle fine se prolongeait en bretelles à effet transparent sur les épaules solides mais délicates de la future Mme Griffin.
Le tulle se dégageait largement, laissant échapper derrière lui une traîne rappelant la transparence de ses bretelles.
Sa coiffure restait néanmoins simple, ses beaux cheveux châtains ramenés en un chignon presque sur la nuque, des perles couleur ivoire disposées gracieusement, ramenant quelques reflets brillants.
Ses yeux marrons tout juste relevés d'un maquillage très léger et frais.

Ce qu'elle voyait faisait battre son cœur deux fois plus fort. Elle avait tant attendu ce moment et le voilà qui était arrivé, un premier bonheur avant de finir sur le plus beau cadeau de la vie.
Les minutes s'égrenaient et bientôt elle fut rejointe par un homme qui n'était autre que son père présent pour l'accompagner à l'autel, comme le veux la tradition.



- Tu es magnifique.. souffla l'homme, ému aux larmes.

Aujourd'hui il mariait sa fille, à un homme qu'il avait validé quelques années plus tôt et qui bientôt allait lui donner son premier petit enfant.
Sa femme attendait déjà à l'intérieur de l'église alors il profita de ces quelques minutes pour détailler, la poitrine gonflée par la fierté, sa petite princesse devenue une médecin accomplie, bientôt femme mariée et rapidement mère.



- Je le veux !

C'était fait. Les vœux et les alliances échangés, le regard pétillant de joie de Jake cintré dans son costume 3 pièces noir et blanc, les cheveux indisciplinés, éternellement en bataille faisant face au visage rosée d'émotion d'Abby.

Ils étaient beaux, comblés, entourés de toutes les personnes qu'ils aimaient, y compris la petite vie qui grandissait encore un peu. Et ils étaient mariés.

Fin flashback



Elle s'en souvenait comme si c'était hier.

La voiture, le camion, les phares qui les aveugle.. Le sang, la panique, son mari à ses côtés inconscient et sa toute jeune adolescente à l'arrière pleurant et hurlant de peur ou de douleur elle ne savait pas trop, ne pouvant rien y faire, complètement bloquée par la ceinture dont le système avait probablement déraillé.

Les sirènes des pompiers d'abord, puis la police.. une odeur d'essence et de fumée...des voix, des bruits de ferraille que l'on arrache, le contact chaud d'une large main sur sa joue, l'engourdissement de ses membres, la nausée, le vertige puis le silence. Le noir total.

Jake était mort sur le coup, de l'œuvre d'un chauffard ivre, laissant derrière lui sans ménagement, avec un délit de fuite, une femme veuve et son enfant, toutes les deux miraculeusement sauves.

C'est depuis ce jour là que les relations avec sa fille avaient commencées à se tendre.
A présent elle se sentait comme une étrangère. Il aurait fallut tellement peu de choses pourtant.

Alors que le sommeil, tardif, commençait à se pointer, c'est plongée dans ses souvenirs que maman Griffin entendit le raffut dans le couloir.

Un sourire aux lèvres, imaginant sans mal sa fille pester silencieusement contre l'objet dont elle venait d'être la victime, elle s'endormit non sans une pointe d'amertume au cœur en pensant à cette belle relation passée avec son « joli petit ange blond ».

Toute une vie avec Toi [Clexa] Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant