- On se réveille les marmottes !!!Chantonna une voix dans l’habitacle de la voiture.
Les trois compères ouvrirent quasi simultanément les yeux, toutes n’avaient pas mis longtemps à s’endormir, au vu de l’heure très matinale de leur départ et aidées par le ronronnement du véhicule ainsi que la conduite douce et souple de la conductrice.
Cette dernière qui avait espéré en apprendre un peu plus sur la nouvelle amie de sa fille, avait dû se résigner rapidement néanmoins sans un sourire attendri devant la vision que lui avait offert son rétroviseur reflétant Raven qui s’était littéralement laissée tomber sur Octavia, endormie et pour le moins dans une position un peu biscornue.
« en voilà une qui va avoir un sacré mal de dos en arrivant » avait elle soupiré
C’est ainsi qu’elle avait conduit le petit groupe, jusqu’à pouvoir contempler les premiers rayons de soleil venus caresser son visage, en échange de la nuit qui se faisait de plus en plus pâle.
La quasi absence de monde sur la route l’avait bien arrangée, en plus de raccourcir considérablement le voyage elle avait pu le faire sans stress et sans être obligée de s'arrêter jusqu’à arriver aux portes de la ville où elle se décida à éveiller les adolescentes afin qu’elles puissent découvrir d’elles-mêmes rapidement une partie du lieu dans lequel elles allait vivre pour quelques jours.
Les paupières encore lourdes des filles s'ouvrirent sur une ville de moyenne envergure bâtie dans un style néoclassique offrant à la vue des visiteurs et riverains diverses structures principalement faites de colonnes, portiques et autres frontons en pierre blanche rappelant l’architecture de la Grèce Romaine.
Elles longeaient un canal régulièrement surplombé de ponts en pierre à vocation visiblement piétonne, les divers bâtiments identiquement construits défilant devant leur yeux encore un peu endormis.
Rapidement Abby finit par se garer devant bâtiment. Il ne devait pas comporter plus de trois étages, construit de manière un peu plus moderne, offrant les balcons de certains appartement à une vue directe sur le canal.
Toutes les quatre pénétrèrent dans l’allée de l’immeuble au sol carrelé et aux murs blancs sur lesquels se mélangeaient entre autre le règlement de celui-ci et autres consignes de sécurité avec des petites annonces laissées par les propriétaires et autres locataires permanents ou de passage.
- C’est au 3eme annonça Abby
La porte de l'ascenseur s’ouvrit sur un couloir tapissé d’une moquette bleue impeccable au sol, la lumière tamisée éclairant à peine quelques portes en bois qui se succédaient à intervalles réguliers.
La leur se trouvait tout au bout et une fois passée les filles purent découvrir un appartement aux murs sobrement peints en blancs, meublé du minimum que l’on puisse avoir dans un logement de cette taille sans nul doute correcte pour vivre à trois.
Mais le plus beau restais le balcon baigné du soleil de ce début de matinée, qu’elles avaient la chance d’avoir donnant sur l’eau coulant paisiblement dans son lit à proximité.
Toute profitaient de la vue, s'enivrant de ce nouvel air océanique venant des fonds marins non loin. Beaucoup de choses pour leur rappeler Polis.
- Voilà donc votre lieu de vie pour ces trois prochains jours. Clarke je compte sur toi pour qu’aucun dégât ne soit fait. Ces paroles n’étaient que formalité, sachant sa fille respectueuse de ce qui ne lui appartenait pas. Si leur relation n’avait pas pris la tournure souhaité en revanche elle se félicitait de l’éducation qu’elle donnait à sa jeune.
VOUS LISEZ
Toute une vie avec Toi [Clexa] Tome 1
FanficNous sommes au XXIe siècle. On dit toujours que le hasard n'existe pas, que les âmes de deux personnes censées s'aimer se sont connues bien avant le choc des corps et que c'est un fait immuable. Mais est ce réel? Et si on se trompait finalement.. p...