Chapitre 5:

21 3 2
                                    

Surpris, je pris nonchalamment mon téléphone et décrochai :

-Allô ?
-Ouais bro c'est moi.
-Vic ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?
-Rien de bien intéressant, juste, tu veux sortir ce soir ? Vu que tu es en vacances on va pouvoir se faire de ces soirées !

Je soupirai discrètement et regardai du coin de l'œil Hannah qui semblait être préoccupée par la verrerie qui se trouvait sur la table.
-Nan je ne peux pas Vic désolé, une autre fois.
-Pardon ?? Ohhh toi tu nous caches quelque chose non ?

Victorien pouffa de l'autre côté du combiné ce qui eut le don de m'énerver :
-Arrête franchement t'es lourd.
-Nan mais si TOI tu loupes une soirée c'est qu'il y a un truc Axel ! Allez ça fait 10 ans qu'on se connait tu peux tout me dire !
-Pas maintenant.
-Rooh ce que tu peux être rabas-joie. Bon, bah je te rappelle demain.

À ces mots il raccrocha, et lorsque j'eu déposé nochalament mon cellulaire sur la table, Hanna me regarda avec des yeux de merlan fri.
-Un ami t'inquiète pas.

Elle tenta de sourire pour ne laisser paraître aucune once de quiétude, mais je voyais bien que c'était faux.
-Hannah... Croit moi ce n'est rien.

Ses traits de visage se détendirent et elle s'installa confortablement dans son siège.

Une fois le repas terminé, je finissai de débarrasser la table tandis qu'Hannah découvrait innocemment ma résidence ; puis je l'amenai dans une petite chambre: il n'y avait pas grand chose à l'intérieur ; un grand lit deux places et une vielle petite commode en bois, simplement les objets nécessaires pour qu'elle puisse aller se reposer. Une fois dans celle ci, Hannah eut les larmes aux yeux et ne put s'empêcher de me remercier de l'avoir sauvée en s'effondrant dans mes bras. Je fus agréablement surpris de sa réaction et l'accueillit chaleureusement ; elle ressemblait d'ailleurs à une enfant dans son petit pyjama rose, même si elle flottait légèrement dedans. Elle renifla discrètement et s'excusa ;
-Ce n'est rien. Si tu as besoin, les toilettes sont au fond du couloir à gauche.

Elle hocha timidement la tête puis sautilla vers son lit pour se laisser tomber sur le matelas à ressorts ; elle rigola discrètement puis s'emmitoufla dans une épaisse couverture carmin.
Je sortis doucement de la pièce tout en prenant de bien fermer la porte derrière moi, puis me dirigeai rapidement vers ma salle de bain pour prendre un bain et me détendre.

Une fois installé confortablement dans mes draps j'allumai ma télévision et pris mon téléphone :

-De Ernest: Tu viens ce soir ?
-De Ernest: Axel ??
-De Ernest: Oh ! On t'attend !
-De Ernest: Tu saoules sérieux !
-De Ernest: Fait gaffe je vais débarquer chez toi tu vas pas comprendre.

-De Axel : Je ne peux pas venir désolé. On se voit demain.

Je soupirai de fatigue puis déposai ma joue contre mon oreiller légèrement refroidi. Je jetai un bref coup d'oeil vers l'écran qui diffusait une émission bien peu intéressante ; je réfléchissai... Je devais aider cette femme ; Hannah. Je ne savais pas vraiment comment gérer une telle situation, ce fut peut être même un peu fou d'accueillir une SDF inconnue dans ma villa, à vrai dire je n'avais même pas eu à réfléchir sur le moment présent car elle m'avait complètement envoûté je n'étais plus moi même... Je constatai que tout cela avait sûrement un lien avec le destin, nous étions fait pour nous rencontrer. J'avais les yeux rivés sur mon large plafond blanc neige, une idée me traversa l'esprit : et si je l'emmenai en ville ? Elle n'était peut être pas encore prête à sortir, mais lui faire voir Paris d'une nouvelle façon, lui montrer la magie des lumières multicolores qui nous rappelaient que Noël approchait où encore les odeurs des marrons chauds dans les petites rues escarpées... Enfin en vérité je pensai que ce n'était pour elle qu'un lointain souvenir...

Le Pont De L'AngeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant