On fit immédiatement nos sacs. C'était vraiment dur de laisser Mamie ici et partir mais, il le fallait.
On mit nos masques, chaussures, et vestes, et sortions de la maison avec nos sacs à contre cœur.
Jisoo et moi marchions dans les rues, main dans la main. Elle serrait ma main, je sentais qu'elle avait peur. Et moi aussi à vrai dire, je ne lâchais pas sa main.
On ne savait pas comment sortir de ce pays.. On ne pouvait pas passer par la frontière qui sépare la Corée du Nord de la Corée du Sud, c'est vraiment trop dangereux.
Donc on a décidé de sortir par la frontière du Nord.
Je ne savais pas comment on allait sortir de là.
On a prit le train pour arriver à la ville la plus proche de la frontière.
Vers 23h du soir, on se trouvait cachés derrière des buissons.
« Taehyung... j'ai peur... me dit Jisoo.
Je la sentais trembler. Moi aussi, j'avais très très peur. Si les soldats nous attrapaient, nous serions morts.
_Je suis là, tout ira bien, lui dis-je avant d'avaler difficilement ma salive. À trois, on court. Surtout, ne lâche pas ma main, lui dis-je.
Elle fit oui de la tête. Je n'avais jamais eu aussi peur de ma vie.
_Un... Deux... commençais-je.
Elle serra ma main. Je pris une grande respiration.
_Trois !
~~~~~~~
« Jisoo ne lâche pas ma main ! lui dis-je.
On courait le plus vite possible.
Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie.
Ça faisait quelques minutes que Jisoo et moi étions poursuivis par des soldats.
On se trouvait au milieu d'une forêt... il faisait nuit, et froid. Mais on devait courir. Ils allaient nous attraper !
_______
« Taehyung... Je n'en peux plus...
Je me retournais, sans lâcher la main de Jisoo. Il était devait être minuit passé, mais nous marchions toujours en espérant arriver quelque part.
_Encore un peu s'il te plaît... Tiens bon, nous finirons bien par arriver quelque part...Lui dis-je.
_Je n'y arrive pas... Je suis épuisée... J'ai horriblement mal au jambes je n'en peux plus... me dit Jisoo.
Je me mordis la lèvre. Moi aussi, je sentais que mes jambes allaient me lâcher. Mais nous devions fuir les soldats, on ne sait jamais si ils sont toujours en train de nous chercher. Qui sait, peut être même qu'ils sont plus nombreux que tout à l'heure...
Je décidais de porter Jisoo sur mon dos.
_Monte, lui dis-je avant m'accroupir pour qu'elle puisse monter sur mon dos.
_Mais Taehyung tu es trop fatigué... et en plus tu as reçu une balle sur le bras ! s'exclama-t-elle.
_Ne t'en fais pas pour moi, monte vite avant que les soldats n'arrivent... lui dis-je. »
Elle monta sur mon dos.
Ça faisait maintenant plusieurs heures que l'on marchait. Sans trop savoir où on allait. On devait juste fuir.
Un peu plus tard, Jisoo s'endormit sur mon dos.
Je regardais ma montre, il était 2h du matin.
J'avais sommeil, et mon bras me faisait très mal. Jisoo me l'avait soigné rapidement avec ce qu'on avait dans nos sacs, mais ça faisait mal quand même.
Les soldats n'étaient plus là, alors je décidais de m'assoir au pied d'un arbre avec Jisoo et me reposer.
Je fis assoir Jisoo contre l'arbre et m'asseyais à côté d'elle.
Elle ouvrit les yeux.
« Tae ? m'appela Jisoo.
_Mh ? lui dis-je.
_On est où ? me demanda-t-elle.
_Toujours dans cette forêt... dis-je après un long soupir. Je suis fatigué, il fait noir et on voit rien, alors on va dormir sous cet arbre cette nuit.
Jisoo prit une grande respiration.
_On va y arriver Tae ? me demanda-t-elle.
_Biensûr, dis-je en prenant sa main. Tant que t'es avec moi, je ne perds pas espoir, continuais-je avant d'embrasser son front. »
Jisoo me sourit. Elle posa sa tête sur mon épaule et ferma les yeux.
Je posais ma tête contre le tronc de l'arbre, et serrais la main de Jisoo dans la mienne.
J'essayais de ne pas m'endormir, j'avais trop peur qu'on se fasse prendre par les soldats.
J'étais inquiet. Même très inquiet.
_
VOUS LISEZ
𝐑𝐔𝐍𝐀𝐖𝐀𝐘 ─ 𝒌𝒕𝒉.
General FictionLorsqu'un couple nord coréen fuit son passé à la quête d'une vie meilleure. Sa vie se résume à malheurs, danger, et perte.