Je reste quelques secondes bouche-bée, dans la salle de mon dernier cours, sans savoir réellement ce qu'il se passe. Noah m'a envoyé un message, il dit qu'il veut me parler, que ce soit, pour une fois, clair entre nous. Mes sentiments ne sont pas clairs pour moi, je l'aime et même si je pense que c'est pareil de son coté, les récents événements le tourmentent autant que nous tous je pense. Trop d'informations, de problèmes. Où est passée la simplicité? Je ne souhaite actuellement plus que ça, un peu de simplicité, que les choses soient faciles pour une fois, sans tous les mélodrames qui vont avec. Avoir enfin quelque chose de bien réel avec Noah, qu'il n'y ait plus que nous, plus que nos moments ensemble. Je ne souhaite que ça. C'est peut-être trop demander ?!
Le professeur finit par me couper dans mes pensées. Je prends mon sac, salue le prof et pars, toujours pensive. A peine la porte passée, je tombe sur Liam qui m'attends, adossé au mur, il tourne la tête vers moi presque au ralenti. Quand ses yeux trouvent les miens, il sourit, ce sourire toujours aussi charmeur.
- Hey, Malia, lance-t-il presque timide, tu.. heu... je peux te.. parler ? me dit-il passant la main derrière sa tête.
- Bien sûr, je vais pas te manger, dis-je en tentant de détendre l'atmosphère.
- Ouais, lance-t-il avec un petit rire nerveux, je pense que je te dois une explication au sujet de .., enfin tu sais, tout à l'heure.
- Hmmm, fis-je perplexe.
- D'accord et bien voilà, commence-t-il, ça a commencé à ta soirée d'anniversaire. Quand j'ai proposé de te ramener, c'est pas exactement ce que je voulais faire...
Je commence à froncer les sourcils, intriguée par ces propos.
- J'ai bien vu que tu étais mal, continue-t-il, et je voulais t'aider un peu, donc on a bu, on s'est éclaté et j'ai arrêté la voiture sur le coté pour qu'on puisse profiter ensemble. On a un peu parlé, mais j'avais décroché au premier mot, je ne voyais plus que tes yeux et tu as cessé de parler. Tu m'as juste regardé et tu as souris, de ton joli sourire. Je ne l'avais pas prévu dans ma soirée mais je t'ai embrassée... et tu connais la suite de l'histoire. Mais ce que tu ne sais pas c'est que après cette soirée, je ne pensais plus qu'à ça. Plus qu'à tes lèvres sur les miennes et tes yeux dans les miens. Mais je ne pouvais pas, je connaissais les sentiments de Noah et les tiens pour lui, alors, comme un imbécile, pour te sortir de ma tête, t'éloigner de moi et que tu ne veuilles plus me voir, jamais, j'ai profité de ma soirée. Je t'ai prise à part, dans ma chambre et je savais pertinemment que tu ne voudrais pas et que Noah nous suivrait, alors j'ai fait semblant, j'ai insisté pour qu'on le fasse et voilà le résultat. Mais crois-moi, une chose est sûre, je ne t'aurais jamais fait de mal. Et tout ça aurait marché, s'il n'y avait pas eu cette.. bagarre.
Je reste sans voix, je ne m'attendais pas à ce genre de ... de déclaration de la part du plus grand dragueur de terminal. Ma bouche s'ouvre puis se referme, je ne sais quoi lui dire. Je ne réfléchis pas et pars en courant vers la sortie du bâtiment. Il me crie de l'attendre mais je n'écoute pas. J'arrive à la sortie et constate désespérément qu'il pleut des cordes. J'entends Liam arriver vers moi, je panique et m'enfuis sous la pluie. Je cours quelques mètres et me retrouve trempée en quelques secondes. En temps normal j'aurais pris le bus mais là je n'ai pas ma carte alors je finis à l'entrée de mon lycée sans savoir ni quoi faire, ni où aller et comment y aller. Je tourne sur moi-même quelques secondes, cherchant une idée, quand une main se pose sur mon épaule. C'est Liam.
- Viens, je vais te ramener, crie-il sous le bruit incessant de la pluie.
- Non, merci, mais ça va aller, je vais trouver un moyen, lui répondis-je en pleine réflexion.
- Au moins viens par là, lance-t-il en me tirant à l'abri par le bras.
- Merci, dis-je avec un petit sourire.C'est rien.
En quelques minutes à peine, la pluie se transforme en neige. Cette fois plus aucun doute je devais monter avec Liam avant de me retrouver piégée. Après lui avoir finalement dit oui, nous nous dirigeons vers sa voiture, sa belle voiture sombre, noire. Certaines routes sont déjà bloquées par la neige et d'autres n'en sont pas loin. On monte rapidement et on part.
- Ecoute Malia, tu habites trop loin je ne peux pas te ramener par un temps pareil, me dit-t-il un peu désolé.
- Mais comment veut-tu que je rentre, je vais pas rester dehors comme ça, si ? lui demandais-je en fronçant les sourcils.
- Non je te disais juste que ce serait plus simple si tu venais chez moi, j'habite seulement à 5 min d'ici et toi au moins 20 min. Et puis par ce temps, si on va chez toi, je ne pourrais plus revenir.
- Et je dis quoi à mes parents ? Demandais-je.
- Dis leur que tu es chez un ami parce que le temps t'empêche de rentrer.
- Très bien, mais dès que cela s'arrête, tu me ramènes chez moi. C'est bien clair ?
- Aucun problème, me lance-t-il, fier de lui, son petit sourire en coin.
VOUS LISEZ
In love..
Teen Fiction"Mais rien ne dure éternellement" Malia croyait à sa petite éternité jusque là. Mais un élément a tout changé dans sa vie. Elle s'apprête à changer complètement son quotidien tranquille pour un futur plein de surprises. Extrait du Chapitre 1 : "En...