E

669 37 0
                                    

Yoongi,

Je suis devenue Army. Vous m'avez fait rire pour la première fois depuis des années. Te voir à travers un écran me procurait une nostalgie de nos années collèges.

Grâce à vos chansons je suis allée un peu plus de l'avant. J'ai pu aller sur la tombe de So Hyun et annoncer la tragédie qui s'était passée à Jimin. Ensemble nous y sommes retournées, et je t'avoue que je n'ai pu m'empêcher de fondre en larmes.

En quelque sorte vous m'avez sauvé, mais la dépression n'est jamais très loin... Je me sens toujours coupable au fond.

Toi qui a ressenti pareil que moi a trouvé refuge grâce au piano. Je me suis demandée si j'allais trouver mon propre refuge.

Alors, je me suis mise à diverses choses. Mais un instrument ne me procurait rien, les livres me paraissaient vides, jusqu'à ce que je fasse une nuit blanche.

J'ai décidé de regarder dehors alors que je sortais déjà pas beaucoup de ma chambre. J'ai découvert un ciel étoilé parsemés d'étoiles scintillantes qui m'a époustoufflé.

J'ai passé des jours à apprendre les différentes constellations et ce qu'était l'espace. Chaque soirs je me perdais dans les étoiles et je me laissais bercer par une brise de vent.

Mais j'ai vite compris pourquoi je m'étais réfugiée dans ce domaine. Parce que comme ceux qui se réfugient dans les jeux vidéos j'étais déconnectée du monde réel.

Et des envies sombres sont rapidement revenues. Une petite voix dans ma tête me rappelait régulièrement que je ne devais pas vivre et ce qui s'était passé au lycée.

Alors même avec votre aide et celle de l'astronomie je sens que mes forces m'abandonnent. Je souhaite que tu aies tout lu et que tu racontes tout ceci à mes parents...

Je te dirais pourquoi dans la dernière lettre.

Yoona

Lettres [Suga]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant