Je fais ce prologue pour les personnes qui ne connaissent pas le seigneur des anneaux, ou pour les personne qui le connaissent mais qui aurait besoin de se rafraîchir la mémoire, ça marche aussi. Et pour ceux qui connaisse déjà comment l'anneau est arrivé à Bilbon, et bien il est pas nécessaire de lire le prologue ou si vous le voulez, vous le lisez, c'est comme vous voulez!😊
Plusieurs anneaux furent forgés:
3 pour les elfes,
7 pour les nains
9 pour les Hommes
Et 1 pour le seigneur des ténèbres.
Dans cet anneau, il mit toute sa cruauté et sa malveillance. Un anneau pour les gouverner tous, un anneaux pour les trouver, una anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Tout le monde furent dupé.
Devant cette tromperie, il y eu une grande alliance entre les hommes et les elfes, pour libérer la Terre du Milieu.
Durant un combats acharné, hommes, elfes et orques se battirent. Mais Sauron, le seigneur des ténèbres, entra dans la bataille, ce qui fit beaucoup de morts. Il tua le roi du Gondor et lorsque tout espoirs étaient perdus, isildur, le fils du roi, empoigna l'épée de son père et tua Sauron. Il eu la seule opportunité de détruire l'anneau, mais le coeur des hommes est aisément séduit. Il le garda, mais un jour, il fut pris dans une embuscade d'orques. Il mis l'anneau à son doigt, pour devenir invisible et fuir. Mais il plongea dans une rivière non loin de là et son anneau glissa de son doigt. Il fut visible et fut tue par quelques flèches. L'anneau s'enfuit dans les profondeurs et plus personne n'en parla pendant 2 500ans.
Tout le monde l'oublia comme si il eut été effacé de la mémoire des peuples.
Mais, un jour il fut ramassé par quelqu'un qui s'apparentait beaucoup à un Hobbit. Il lui rongea l'esprit, pour finir seule et devenir " Gollum". Cette personne aime comme hait l'anneau, comme il s'aime et qu'il se hait.
Mais il eu une chose que l'anneau ne s'attendait pas. Il abandonna Gollum, et fut découvert par la personne la plus gentille qu'il soit: Bilbon Sacquet, de la Comté. Le temps passa, et bilbon ne vieillissait pas d'une façon " naturelle".
En effet, il vieillissait, mais n'avait pas beaucoup de rides. Il avait adopté frodon sacquet, qui était orphelin.
Plus les années passaient, plus Bilblô avait besoin de ces " vacances " comme il disait. En vérité il ne comptait pas revenir. Il en avait marre de la comté.
Le jour de son 111 éme anniversaire, il partit, d'une manière tout à fait étonnante. Il légua plusieurs bien à frodon, dont son anneau, que Gandalf du lui arracher, tellement il y était attaché. Après le départ de bilbon, frodon était triste et voulait le revoir.
De son côté, Gandalf, lui faisait des recherche sur cet anneau, et se rendit compte que c'était l'anneau unique, si il résistait au feu et qu'il laissait apparaître des caractères. Il fit part de ses recherche à frodon, et, un soir le lança dans le feu de sa maison en compagnie de Gandalf , ces inscription commencèrent à apparaitre:Gandalf, lui dit qu'il fallait qu'il parte, a foncombe ou l'anneau sera en sûreté.
Avec lui, il partit avec Sam, son jardinier, merriadoc Brandebouc et perigrin Touque.( tout au long de cette histoire on les nommera par leurs surnoms: Merry et Pipin.
Il partir pour retrouver Gandalf au poney fringant à Bree, une ville non loin de là Comté.
Au cour de leurs route, ils rencontrèrent elfes et tom bombaldil, mais surtout, les nazguls. Ils furent pourchasser par eux jusqu'à Bree. Mais ils les semèrent et entrèrent dans la ville. C'est là que commence mon histoire....
VOUS LISEZ
Le seigneur des anneaux: Eliane et la communauté de l'anneau.
FantasyAprès avoir participer à la reprise d'Erebor, Eliane, une rôdeuse et femme de lettre, sœur d'Aragorn, va être l'un des membres de la communauté de l'anneau, afin d'aider Frodon à détruire l'anneau de pouvoir. Remplie de nostalgie et de tristesse, el...