La pluie tombait abondamment sur la ville de Bree. Sous leurs capes et leurs capuchons mouillées les Hommes marchaient avec rapidité pour rentrer chez eux ou pour vite trouver un endroits au sec. Sous sa cape, tenant son cheval par la bride, Eliane marchait à grands pas pour rejoindre l'auberge du poney fringant. Elle confia son cheval au palefrenier, qui s'assura de donner du foin et de l'eau à l'animal épuisé par se course.
Une fois entrer dans l'auberge, le propriétaire de celle ci lui demanda son nom. Elle retira sa capuche et dit:
" eh bien, vous avez la mémoire courte mon bon prosper! Vous ne me reconnaissez pas!?"
- oh! Ma très chère rôdeuse! S'exclama l'aubergiste, cela faisait des lustres que vous n'avez pas réapparu à Bree, qu'on m'a dit! Mais bon, heureux de vous revoir! Qu'est-ce qui vous ramène à Bree?
- En effet, cela fait longtemps que je n'ai plus pose le pied dans cette ville, marmonna-t-elle, oh, j'ai un rendez vous avec mon très cher frère. Cela fait quelques temps que je ne l'ai recroisé.
L'aubergiste n'eut pas le temps de répondre car la porte s'ouvrit, laissant 4 petites silhouettes apparaître sur l'embrasure de la porte. Les personnes entrèrent et la dernière referma la porte. Il enlevèrent leurs capuches.
4 Hobbit ruisselant étaient devant le comptoir, beaucoup trop grand pour eux.
-pouvons nous.... Commença à dire un Hobbit au cheveux noirs de jais.
-Une minute, s'il vous plaît! Cria l'aubergiste.
Il finit avec Eliane en disant:
" allez à cette table la bas, il y a Grand pas. On s'occupera de vous dans quelques instants."Eliane alla sur la table indiqué par l'aubergiste et s'y installa.
L'aubergiste se tourna vers les 4 Hobbit, sans omettre le fait qu'il se courba en avant et dit:
"Bonsoir, petit monsieur! Qu'y a t il pour votre service?
Le Hobbit au cheveux noirs de jais racla sa gorge et dit:
" Nous voudrions des lits pour quatre et le logement pour cinq poney, si c'est possible. Êtes vous monsieur poiredebeurré?
-C'est exact! Je m'appelle Prosper, Prosper Poiredebeurré, pour vous servir! Vous êtes de la Comté! Il se frappa le front comme s'il essayait de se rappeler de quelque chose. Des Hobbit! S'écria-t-il Mais qu'est-ce que cela me rappelle donc? Puis je me permettre de vous demandez vos noms, monsieur?
-M Touque et M.Brandebouc dit le Hobbit, et voici Sam Gamegie. Moi, je m'appelle Souscolline.
-La, maintenant! Dit monsieur Poiredebeurré en faisant claquer ses doigts. C'est reparti! Mais ça reviendra quand j'aurais le temps de réfléchir. Je suis débordé; mais je vais voir ce que je vais faire pour vous. Nous ne recevons plus souvent des groupes de la Comté, et je serais désolé de ne pas vous faire bon accueil. Mais il y a déjà dans la maison, ce soir, une foule telle qu'on en avait jamais vu depuis assez longtemps. Il ne pleut jamais, mais ça tombe comme à torrents, comme on dit à Bree. Hé Nob! Cria-t-il. Où es tu, clampin au pieds laineux!
il disputa un peu le prénommé Nob puis se retourna vers les Hobbit:
- me revoilà messieurs. Alors, vous voudriez souper, je suppose. On vous servira à manger et si vous le désirez, vous pouvez aller dans le salon. On vous accueillera avec grand plaisir. Si vous voulez quelque chose, sonnez avec la sonnette et on viendra. Maintenant, il faut que je m'en aille. C'est un dur travail pour deux jambes,mais je n'en mincis pas pour autant!
Il finit par partir, leurs laissant une certaine impression d'essoufflement.
Les 4 compagnons allèrent vers le salon indiqué et s'installèrent sur une table.A quelque table plus loin, Eliane et aragorn les regardaient. Gandalf leurs avait dit qu'un frodon sacquet déguisé sous le nom de monsieur souscolline allait venir à l'auberge et surtout, qu'il était possesseur de l'anneau unique.
" pourquoi Gandalf n'est pas la?" Demanda Sam, une fois installé
- je n'en sais rien sam, répondit frodon Gandalf ne nous aurait jamais abandonner. Il doit avoir une bonne raison, pour un magicien, d'être en retard à un rendez vous.
Les Hobbits ne durent pas attendre peu de temps avant d'avoir de la bonnes nourriture,en bonne quantité sur leur table et de la bonne bière. En effet, cela faisait quelques jours qu'ils n'avait pas apprécié la nourriture, ce qui était - pour un Hobbit - inimaginable!
De plus, Eliane et grand pas avaient été servis également d'un repas plus léger.
VOUS LISEZ
Le seigneur des anneaux: Eliane et la communauté de l'anneau.
FantasyAprès avoir participer à la reprise d'Erebor, Eliane, une rôdeuse et femme de lettre, sœur d'Aragorn, va être l'un des membres de la communauté de l'anneau, afin d'aider Frodon à détruire l'anneau de pouvoir. Remplie de nostalgie et de tristesse, el...