Rêves et malédictions (MEUL Concours)

7 2 2
                                    

Un jour, on m'a demandée : « Quel est ton rêve ? ». Je n'ai pas pu répondre. Pour être tout à fait sincère, je n'y ai jamais pensé. Enfin... On ne m'a jamais laissée l'opportunité d'y penser.

Depuis la nuit des temps, mon destin est scellé. Impossible de le modifier ou de l'annuler. Je dois simplement le subir.

Quand on m'a posée cette question, j'ai dû bredouiller une excuse comme : « J'en sais trop rien » ou quelque chose comme ça. Après avoir réussi à changer de sujet, je me suis permise d'y repenser. Je ne devrais pas. Je ne dois pas. Mais je le fais quand même.

Au départ, j'ai eu du mal à visualiser « la vie de mes rêves » comme dirait les filles de mon âge. Puis je me suis mise à regarder autour de moi, à examiner le monde tel qu'il est. Je comprends maintenant ce qu'on m'a refusée. La possibilité de se marier, d'avoir des enfants, d'adopter un chien, de vieillir avec ses amis, d'avoir une vie normale et stable.

Au cours de ma longue vie, j'ai dû apprendre à vivre dans la solitude absolue, loin de la société. Personne ne doit savoir qui je suis. Je ne dois pas exister au sein de la société. Je dois être un véritable fantôme. Bien sûr, j'ai une carte d'identité, un passeport et je suis enregistrée à la mairie. Mais personne ne sait qui je suis réellement, ni même mon identité à la naissance. Même ça, on m'en a privée. 

On m'a donnée une vie de solitaire en prenant la mienne. Les gens m'entourent mais je suis seule. On m'a donnée une grande maison avec beaucoup de richesse mais mon âme est vide. Beaucoup d'hommes sont passés par mon lit mais mon cœur est triste. J'ai voyagé dans de nombreux pays mais je n'ai pas trouvé ma place.

Je rêve qu'on me rende ma vie, celle qui m'était destinée quand je suis venue au monde, celle que cette entité puissante m'a donnée. Celle qu'on m'a volée. Celle qui possède une fin.

Ils m'ont tout pris. Cette maudite famille m'a tout pris. Ma famille, ma vie, ma destinée, ma mortalité. Et tout ça pourquoi ? Pour que cette foutue prophétie ne se réalise pas.

Cette famille est chargée de surveiller sur une sorte de clé qui leur a été transmise par un dieu ou une connerie de ce genre. Cette clé renferme le plus grand secret de l'humanité. Même moi je ne sais pas quel est ce secret. Mais la seule chose que je sais c'est si quelqu'un de malveillant parvient à mettre la main dessus, cela causerait guerres, famines, apocalypse et tout ce qui suit. 

Comment je suis arrivée dans cette histoire ? Très simple. Lors d'une attaque qui visait à voler la clé, ma mère, servante de la famille a volé au secours du gardien de la clé. Elle s'est fait tuer et je suis devenue orpheline. Pour "remercier" ma défunte mère de ses services et de son acte d'héroïsme, ils m'ont recueillie, formée et je suis devenue celle qui devait protéger celui qui possède la clé. Et ça, depuis des siècles.

Ma vie a été échangée contre celle d'un autre.

Contrairement à moi, le gardien de la clé n'est pas immortel. Il doit mourir puis se réincarner en son petit-fils. Donc je dois passer mon existence à veiller sur chacune des réincarnations sans qu'elles ne le sachent.

Voilà ma malédiction... Protéger ses crétins des forces du mal. Je suis leur ange gardien.

Je rêve de lever ma malédiction mais je ne peux pas. Je ne peux la lever que d'une seule façon : tuer le gardien de la clé de mes propres mains. Si je le fais, le monde tel que nous le connaissons périra.

Dieu sait que je rêve de le tuer.

Fourre-toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant